Ce que doivent faire les hommes libres le 6 mai 2012

Tribune libre de Jacques de Guillebon* pour Nouvelles de France

Si le mot droite a jamais voulu dire quelque chose de noble, il est temps pour les Français qui disent se reconnaître dans ses sonorités de le montrer : et pour cela aucune de leurs voix ne doit aller à Nicolas Sarkozy, car pour ce second tour de l’arnaque quinquennale, c’est l’abstention qui doit gagner.

D’une part, aucune voix catholique ne peut aller à Hollande ni à Sarkozy car il n’y a pas de moindre mal ni d’un côté ni de l’autre dans leurs arrière-programmes dont l’application – qui ne sera que celle de l’air du temps de l’oligarchie – continuera de détricoter cette civilisation, maille après maille. Les cathos qui iront voter récolteront de toute façon contre leurs naïfs suffrages le mariage homosexuel, l’euthanasie, la puissance de la banque et de l’argent, l’immigration destructrice et la vilaine bonne pensée sur leurs ondes.

Pour les catholiques qui aiment encore la gauche, l’alternative est la même : ou l’abstention, ou le vote et le déshonneur. Car ce n’est pas de François Hollande que viendra la justice, c’est même tout le contraire. Les barons de la City et de Wall Street auront les mains toujours aussi libres pour accomplir leur sale besogne quand il trônera à l’Elysée.

Oh, certes, personne n’ira en enfer pour avoir accordé sa voix à l’un ou l’autre, je vous rassure tout de suite. Voter dans ces circonstances ou s’abstenir relève du choix de civilisation et non d’une pureté personnelle. Mais si l’on veut que le mot politique désigne encore quelque chose, si l’on veut que la cité des hommes continue d’exister, le chemin est tout indiqué. Il faut simplement que les deux impétrants réunissent à eux deux moins de la moitié des inscrits. Ce désaveu cinglant donnerait enfin la mesure de leur illégitimité, la mesure de l’illégitimité de cette oligarchie entière à gouverner qui ne sait pas plus se conduire en son privé qu’entendre le cri du bien commun. On va nous faire croire que le destin de la France se jouera sur des ajustements fiscaux ou encore sur la renégociation d’on ne sait quel traité européen, quand c’est une anthropologie qui est en cause. Encore une fois, veut-on des consommateurs ou des citoyens, veut-on des drogués au progrès ou des hommes libres, veut-on une patrie indépendante et amoureuse, universelle et consciente d’elle-même, ou une collection de robots dont le bien-être se mesure à coup d’indices économiques ? Veut-on des familles structurées et ouvertes sur la cité, ou des dividus qui toujours chérissent leur jouissance avant tout ? Veut-on la sueur et la grandeur, ou la machine et l’obésité ?

C’est le moment de faire exploser cette droite libérale perfusée au fric et à la domination qui depuis quarante ans berne l’homme de bonne volonté, et parfois même l’élu local plein de bonnes intentions qui comprend mais un peu tard qu’il n’était qu’un rouage infime de la grande usine partisane qui ne recherche rien d’autre que la vanité du pouvoir dont elle peine à exercer les devoirs les plus élémentaires. C’est le moment de réorganiser de fond en comble cette démocratie en sacrifiant les partis sur l’autel de la patrie et du bien de tous les Français. C’est le moment de montrer que ce n’était pas en vain que la France fut un jour appelée le pays des hommes libres.

Ce sera l’honneur de notre génération, et ça commence maintenant.

*Jacques de Guillebon est un écrivain, essayiste et journaliste français. Il écrit dans La NefPermanences et Témoignage chrétien.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BdeG , 24 avril 2012 @ 22 h 57 min

    Leur montrer qu’ils n’ont plus aucune légitimité, certes ! (la tâche est grande pour convaincre la moité des électeur de ne pas aller voter !) Mais que faire une fois l’objectif atteint ?

    En attendant, le moindre mal est quand-même du côté de Sarkozy, il n’y a pas photo ! Hollande fait des promesses qui défigureront profondément la France : droit de vote des étrangers, destruction de la famille, porte ouverte à l’Islam, etc.

  • Neo , 25 avril 2012 @ 0 h 33 min

    Désaccord total. Cela veut dire livrer les enfants, dans les quelques mois qui viennent (voir le programme chronologique donné par M. Hollande lui-même) et avec certitude, aux affres des duos homosexuels, nos personnes âgées – et plus tard tous les faibles – au bourreau euthanasieur, nos bébés encore davantage à l’avortement – remboursement à 100 % de l’avortement, obligation de tout hôpital d’intégrer un centre I.V.G., sans parler de l’impact sur la liberté scolaire…
    Et tout cela au nom de quoi ? D’une hypothétique “explosion de cette droite libérale perfusée au fric” ? D’une hypothétique “réorganisation de la démocratie” ?
    Avec de beaux mots certes cela est écrit, mais cela ne fait que renforcer l’impression que leur auteur vit dans l’irréel — Non, ne pas voter (ou voter blanc) au lieu de voter Sarkozy ne fera pas exploser l’U.M.P., non ne pas voter, même massivement, même à plus de 50 % (ce qui ne sera pas le cas même si des dizaines de milliers de personnes écoutent M. de Guillebon, alors cela peut bel et bien faire pencher la balance si elles votent pour ledit M. Sarkozy), ne fera rien pour “réorganiser la démocratie”. Rien, nicht, nada. Rêve que tout cela.
    En revanche, cauchemar bien réel, si M. Hollande passe, que ces enfants livrés aux duos homosexuels, que ces vieux, nos vieux, fragiles, livrés au chantage de l’euthanasie, sommés de se supprimer eux-même pour équilibrer les comptes de la sécurité sociale, sans parler des pertes de liberté, car non seulement nous aurons euthanasie et avortement et homosexualisme, mais nous aurons également la perte de la liberté de nous y opposer…
    Je ne dis pas par là qu’il n’y a pas un autre modèle de société, radicalement opposé à la vision P.S.-U.M.P., à construire, je dis qu’il y a, de façon certaine, des horreurs que nous pouvons empêcher, même si c’est temporaire — on ne renonce pas à gagner une bataille sous prétexte qu’il y en aura une juste derrière !! –, je remarque aussi que ces “acquis sociétaux” sont irréversibles. Au contraire, par exemple, d’une déduction fiscale par-ci, d’une augmentation des allocations par-là.
    Certes il y a des gens à droite qui pensent comme à gauche et qui veulent nous imposer la même chose ou une partie, mais pas tous, il y a de quoi se battre, avec des appuis, etc. À gauche c’est un bloc vers les “avancées”…
    Donc, de la responsabilité, s’il vous plaît !

  • GB , 25 avril 2012 @ 9 h 37 min

    Petit élément complémentaire sur le droit de vote des étrangers.

    Si ce projet de droit de vote est cantonné (pour l’instant !) aux seules élections locales, il permettra tout de même de faire émerger des élus particulièrement sensibles à leurs “clients” étrangers non communautaires (puisque c’est déjà le cas pour les nationaux de tous les pays de l’UE). Or ces élus constituent le gros des “grands électeurs” qui élisent les Sénateurs. Nous aurons donc une Haute Chambre prête à toutes les compromissions par démagogie ou retour d’ascenseur.

    Demain, le Sénat redeviendra la Chambre où les paires (de babouches) se réunissent.

  • jean-luc , 25 avril 2012 @ 10 h 09 min

    “Il écrit dansTémoignage chrétien.”

    Ça existe encore, cette secte d’extrême-gauche ? On se demande ce que ce commentaire fait sur un site de droite.
    Prendre la pseudo-droite actuelle pour une droite libérale voire pour une droite tout court montre le niveau de réflexion de l’auteur de cet article. Il n’y avait aucun représentant de la droite libérale aux dernières élections présidentielles. Mais peut-on être de droite et étatiste et vanter le pseudo-modèle français (modèle pour qui, on aimerait sdavoir) comme l’ont fait tous les candidats ?

  • Frédérique , 25 avril 2012 @ 10 h 19 min

    @Neo C’est vous qui rêver en croyant que l’on peut encore moraliser la droite corrompue par l’intérieure, la grangrène est dans un état avancé et seul l’amputation peut sauver le corps. Réélire Sarkosy ne fera pas plus d’effets qu’une rustine sur une chambre à air poreuse, le pneu éclatera dans la figure de vos enfants, si ce n’est pas demain, ce sera dans un an. Remontez le temps et vous verrez que les mauvais choix pour notre nation ont été fait autant par la gauche que par la droite, ils n’ont pas d’idéologie autre que leur maintien au pouvoir, et si pour cela demain, Sarkozy devait autoriser l’adoption des enfants par les couples homosexuels, il le fera. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, c’est difficile d’admettre que nous sommes trahis par des femmes et des hommes a qui nous donnons notre confiance, mais c’est un fait, il faut surmonter la douleur et montrer les dents, comme font tous les êtres vivants lorsque leurs petits sont en danger.

  • Frédérique , 25 avril 2012 @ 10 h 22 min

    Sarkozy n’est pas hostile aux votes des étrangers, il a juste dit que le contexte ne s’y prêtait pas, ce sont également les paroles de Ségolène Royale. Vous voyez une différence quelque part, vous? Moi, franchement, j’ai du mal.

  • Neo , 25 avril 2012 @ 12 h 00 min

    Aucune illusion sur la droite, rassurez-vous. Simplement la certitude absolue que la gauche, c’est pire, et que lesdites choses passeront avec elles.
    Perd-on quoi que ce soit si on vote Sarkozy le 6 mai ? Son honneur ? Que non. Le droit de penser que le type pour lequel on a voté n’est guère recommandable ? En aucune façon. Voter Sarkozy le 6 mai entraîne-t-il nécessairement de “croire que l’on peut encore moraliser la droite” ? Non, je ne crois pas. Bien sûr que Sarkozy pour être élu demain pourra changer d’avis sur l’adoption. N’empêche que, pour l’instant, il la refuse pour ne pas perdre des voix. Ce qui montre qu’on peut peser sur lui !
    Je ne vois aucune raison valable de ne pas voter M. Sarkozy. Ensuite le combat pour une société plus juste et respectueuse de chacun ne passe effectivement, probablement pas prioritairement par le combat pour la moralisation de la droite de l’intérieur — quoique je pense que cette manche-là soit tout de même à jouer, parce qu’assez efficace –, mais je ne vois pas en quoi voter M. Sarkozy empêche cela. On peut aussi voter et être antidémocrate, voter et croire en le retour du Roy, etc. Jouer sur plusieurs tableaux à la fois et agir de façon rusée et déterminée, certes sans jamais commettre de faute morale, mais sans se tirer des balles dans le pied, pour notre prochain et Notre-Seigneur.
    Pensez aussi aux législatives, ce n’est pas obligatoire mais probable, une victoire aux présidentielles crée une dynamique qui rend probable la victoire aux élections qui suivent. Si c’est l’U.M.P. qui bénéficie de ladite dynamique, parmi les élus de la majorité, il y en aura quelques-uns qui seront sensibles au respect de la loi naturelle. Si c’est le P.S. et la gauche, ils feront bloc, tous pensent pareil là-dessus, contre l’homme et contre Dieu.

Comments are closed.