La photo du jour : Lancelot, 14 ans, gazé à deux reprises par les CRS

Une page Facebook vient d’être lancée suite à cette agression par les forces de l’ordre. Elle réclame la démission du Président de la République.

Crédit photos : ndf.fr

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fred , 24 mars 2013 @ 21 h 26 min

    vous retardez ! mobiles et crs sont sous les ordres du ministre de l’intérieur.

  • Lycaon , 24 mars 2013 @ 21 h 48 min

    Tout a fait d’accord, faut vraiment etre c.. pour emmener un gamin de 14 ans dans une manif ,interdite qui plus est ou l’on est sur de tomber sur des CRS

  • Robert , 24 mars 2013 @ 21 h 48 min

    Ils ont les mêmes gaz lacrymogènes qui ne sont pas réellement dangereux mais dont les dégâts peuvent entrainer des dommages, et des plaintes. Mais c’est surtout la concentration de gaz respiré, le manque d’habitude d’être gazé voire la condition physique qui expliquent une bonne part des réactions brutales.
    Je dis ça sans défendre l’attitude policière, mais il faudrait ne pas oublier que le progressisme idéologique est un dogme de la gauche et de la république et que, comme disait bien Maurras ;
    “La république gouverne mal mais se défend bien.”
    Enfin, j’y étais avec des petits enfants à un autre endroit et je ne me serais pas amusé à me risquer à essayer de forcer un barrage de police. Je les connais trop bien et je connais aussi trop bien les socialistes pour savoir qu’avec nous, ils avaient “quartier libre.”
    Vous verrez qu’aucune plainte n’aboutira et que les médias n’en parleront plus dans deux jours, ou pour accabler les manifestants “irresponsables.”
    Pour Barjot, c’était des fascistes” avec qui la manif n’avait rien à voir. Dire qu’elle m’agace est faible!

  • C.B. , 24 mars 2013 @ 21 h 50 min

    Notre ami Yaki semble bien peu au courant de la situation.
    L’avenue Foch était déserte depuis le début de l’après-midi, prévue comme itinéraire de délestage en cas de trop forte affluence (plus d’un million de manifestants, ce qui a été le cas), donc forcément pas signalée sur l’itinéraire d’avant le début de la manif. L’avenue Foch a été ouverte à la Manif Pour Tous, de manière tout-à-fait officielle, au cours de l’après-midi.
    Les manifestants ont été continuellement très à l’écoute des conseils de résistance passive, de refus de la violence.

  • Robert , 24 mars 2013 @ 21 h 52 min

    Les flics gazent des manifestants pacifiques, voir les vidéos incontestables, et c’est de la faute de ceux qui emmènent des enfants à une manif.
    C’était une manifestation pacifique, comme les précédentes sur le même sujet. Ou et quand était-il annoncé des charges policières, des risques de violence?
    La lâcheté intellectuelle de certains m’étonnera toujours.

  • Lucie , 24 mars 2013 @ 22 h 12 min

    Lycaon = troll
    Ne perdez pas votre temps à lui répondre…

  • diego , 24 mars 2013 @ 22 h 12 min

    non!!! simplement un régime démocratique où on permet au peuple de manifester. Ce qui n’est pas le cas de la France. Si Sarkozy avait donné des ordres de lancer des lacrymogènes sur la foule, que n’aurait on pas entendu.

Comments are closed.