Ukraine, les jeux sont faits, rien ne va plus

A peine, la soi-disant révolution ukrainienne est-elle terminée que déjà le voile se déchire. On feignait d’ignorer, en Occident, les nuances de cette lutte. Mais il devient difficile de nier, et les opinions européennes, manipulées par des médias dociles, doivent se rendre à l’évidence ; en désignant les gentils contestataires europhiles et les méchants loyalistes pro-russes, elles ont été bernées.

Il ne nous appartient pas de rentrer dans le détail de la composition des différents partis en présence, d’autres l’ont bien mieux fait que nous. Il ne nous appartient pas non plus de rappeler tous les enjeux stratégiques, d’autres encore l’ont fort bien fait. Mais remettons déjà les pendules à l’heure dans le domaine de l’honnêteté politique :

– Les gentils contestataires mêlent libéraux europhiles et nationalistes néo-nazis. Ce cocktail peut surprendre, mais il suffit d’ouvrir un peu les yeux et de se souvenir que, durant les années 1930, victimes de la famine organisée et des purges du grand frère russe communiste, les Ukrainiens vécurent l’entrée des Allemands dans leur territoire, en 1941, comme une libération. Ils déchantèrent vite, mais de nombreux partisans furent fidèles au Reich jusqu’au bout, et tous ne furent pas, heureusement, massacrés par les Rouges. Les survivants ont transmis la mémoire de cette épopée nationale à leurs descendants, et on les retrouve, aujourd’hui, autour du parti nationaliste et anti-russe Svoboda. Lequel parti ne cache pas son attachement au national-socialisme et son antisémitisme. Que font-ils avec des libéraux, des anarchistes, de simples hommes de la rue ? Ils ont en commun le même désir d’ancrage à l’Ouest, même s’ils ne rêvent pas tous à la même Europe. Ils sont soudés dans la même église nationale orthodoxe ukrainienne, ils cultivent la même hostilité vis-à-vis de la Russie.

De la démocratie, en réalité, ils n’ont pas grand chose à faire. Ils sont autant favorables aux libertés que leurs opposants.

– Ceux-là, justement, proches de la Russie, représentent une autre Ukraine, celle de la tradition politique séculaire du pouvoir ukrainien, lié à son allié moscovite, qu’il soit monarchique, communiste ou républicain. N’oublions pas que la Moscovie est issue de la Principauté de Kiev. N’oublions pas que la Crimée est un espace stratégique capital pour la Russie dans son contrôle de la Mer Noire. N’oublions pas, enfin, qu’un tiers de russophones vit dans ce pays.

Parlons-en, de ces russophones, ils représentent un tiers de la population, et le nouveau pouvoir issu de la révolution voudrait leur interdire de parler russe, voudrait les détacher totalement de leur patrie. Mais à ce compte, n’allons-nous pas vers une nouvelle dictature, ou vers une scission du pays, gravement dommageable à l’équilibre européen.

Une nouvelle dictature ? Elle est en route. Le Président déchu brillait par son autoritarisme et le peu de cas qu’il faisait de ses opposants. Mais il était démocratiquement élu par un peuple lassé de la corruption et de l’incompétence des triomphateurs de la révolution orange de 2004, qui tiennent de nouveau le haut du pavé. Les accords signés il y a quelques jours prévoyaient la formation d’un nouveau gouvernement et des élections anticipées. Mais à peine l’opposition avait-elle obtenue la majorité au Parlement, qu’elle violait les accords signés, destituait le Président et, tout récemment, l’inculpait de crime contre le peuple. Cela sent bon ses méthodes staliniennes. Les nouveaux maîtres étaient à bonne école, ils ont goûté 80 ans au communisme. Crime contre le peuple ? De quel crime parle-t-on ? Le bilan des émeutes montre des morts dans les deux camps. Il montre également des opposants armés, parfaitement organisés et décidés à en découdre. On pouvait reprocher au Président ukrainien de vivre en dictateur, pas d’avoir voulu maintenir l’ordre public par les moyens légaux à sa disposition. Si on regarde la violence des émeutes, la manière dont les opposants se sont peu à peu emparés du centre de Kiev, celle dont ils ont tués ou fait prisonniers des dizaines de policiers, on est même étonné que les forces de sécurité n’ait pas tirées à balles réelles plus tôt. En France, soyons honnêtes, si des groupes dissidents s’étaient emparés de la place de la Bastille et s’étaient mis à tirer sur la police à balles réelles, la riposte aurait été immédiate.

Ainsi, les contestataires, Timochenko, Tourtchinov, Iatseniouk, Tiagnibok et leurs acolytes se sont emparés du pouvoir par la force, avec le soutien extraordinaire des puissances européennes, et ils mettent en place les éléments d’un pouvoir sans partage. Une dictature chasse l’autre. N’aurions-nous pas mieux fait de nous tenir à l’écart ?

Nous avons préféré prendre parti, avec nos amis américains, contre la puissance russe, au détriment du peuple ukrainien, qui sera le vrai perdant, car on a montré le martyr de Kiev, on a chanté les louanges des contestataires, on a diffusé à longueurs d’antennes les photos poignantes de ces popes, la croix à la main, escortant les blessés et les prisonniers sous leur protection. Mais on a jamais parlé des ukrainiens russophones, on a jamais parlé du reste du pays, demeuré étonnamment calme. Enfin, on a montré les biens fabuleux du Président déchu Ianoukovitch, en le rangeant, dans l’imaginaire collectif, au niveau de Bokassa, Mobutu et Khadafi, mais sans jamais se demander si ses biens ont été acquis par fraude en tant que Président, ou honnêtement, dans les affaires, auparavant. En somme, le journaliste européen, partial, a joué son parfait rôle d’accusateur public digne des procès de 1793…

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas encore sortis d’affaires…

> le blog de Gabriel Privat

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 25 février 2014 @ 13 h 41 min

    Et oui, exactement !
    Mais ce matin, même lui se rend compte qu’il a fait des conneries: Sur France 2 il était beaucoup plus mesuré qu’à l’habitude à propos de la conduite à tenir, y compris avec la Russie. Il est lui même allé jusqu’à avouer les faits historiques que beaucoup ont transformés ou niés parmi certains commentateurs! Bref, si on traduisait ses propos, çà ferait: “Au secours qu’est-ce qu’on a fait, on va arranger çà en douce maintenant!”

  • Eric , 25 février 2014 @ 14 h 07 min

    A lire
    http://french.ruvr.ru/news/2014_02_25/Ukraine-la-Russie-a-commence-a-delivrer-des-passeports-en-Crimee-4777/

    Si la Crimée émet le souhait d’être rattachée à la Russie, la question sera étudiée sans délai par la Moscou », a écrit Oleg Krioutchkov, journaliste à Simferopol.

    « Il faut comprendre que nous n’abandonnerons pas nos frères d’Ukraine », a dit le député.

  • christiane , 25 février 2014 @ 16 h 17 min

    Les Américains ont tout fait pour déstabiliser l’ Ukraine afin de porter un coup fatal à la Russie; c’est leur unique but : détruire la Russie et l’ Europe par ricochet. Lorsque les Russes ont voulu installer une base de missiles à Cuba, les Américains sont montés au créneau hurlant au casus belli, mais quand ce sont eux qui veulent faire la même chose sur le perron de la Russie, il faut l’accepter. Eh bien, non, messieurs les Américains, Poutine n’est pas cet imbécile de flanby et il ne vous laissera pas faire.

  • hermeneias , 25 février 2014 @ 17 h 25 min

    Impayable le PG

    C’est un gag ! S’il n’existait pas …..

    Acquérir une souveraineté en adhérant à l’UE !

    Ah ah !

  • Smarties , 25 février 2014 @ 17 h 48 min

    @V Parlier :

    J’ai bien conscience de bousculer la croyance ordinaire, mais cette bousculade est désormais une obligation.

    De mon point de vu, je dispose d’éléments de telle sorte que je n’ai pratiquement plus aucun doute, sur la présence extraterrestre sur terre.

    Vous ne pouvez pas me croire sans preuves.

    Vous ne devez pas me croire sans preuves.

    Justement, il faut récolter des preuves.

    Plus haut dans les commentaires, j’ai commencé à publier des vidéos de déclarations d’officiels qui parlent des extraterrestres.

    Le Ministre de la défense canadien, qui affirme qu’ils sont parmi nous, le général Corso des USA, qui accuse des extraterrestres d’être à l’origine du virus du Sida (alors que dans l’affaire Ummo ces extraterrestres nous renvoient la balle en accusant un laboratoire du Zaire), Ronald Reagan, à l’ONU, qui se demande en ces termes si “une force extraterrestre n’est pas déjà parmi nous”, voici la preuve :

    http://www.youtube.com/watch?v=iQxzWpy7PKg

    Les gars de l’armée française qui disent qu’un sous-marin atomique a disparu dans le port de Toulon (dématérialisé ?)… dans les liens sur le commentaire plus haut… (à moins que notre armée ne soit simplement parvenue à couler un sous-marin par accident ou guerre secrète !).

    Quoi qu’il en soit la France avait 5 sous-marins atomiques, nous n’en avons plus que 4, me semble-t-il !

    Je dit, “me semble-t-il” car on ne peut plus être sûr de rien, lorsqu’on ne sait plus qui a le pouvoir !

    Les études sur les visions atmosphériques du supposé miracle de Fatima, qui pourrait être en fait une démonstration technologique extraterrestre.

    Livre, “le miracle de Fatima” enquête écrite par le contre amiral français, Gilles Pinon :

    http://www.interkeltia.com/livrefatima.html

    Le général de Gaulle à Madagascar, qui a assisté à des survols de soucoupes volantes et à une coupure d’électricité simultanée dans toute la ville… (ce témoignage public de De Gaulle est très connu, d’autant plus que tous les habitants de la ville furent en même temps les témoins)…

    Jacques Chirac, qui aurait observé une soucoupe volante dans le jardin du palais de l’Elysée, nous disent dans une émission quelques un de ses collaborateurs…

    Etc.

    Pour qui ne sait pas tout cela, cela donne le vertige.

    Maintenant, posez-vous les bonnes questions.

    Des extraterrestres existent-ils ou sont-ils une inventions de nos élites ?

    Dans quel but alors ?

    Le projet Blue-Beam de la CIA consiste à faire croire à une invasion extraterrestre, pour justifier l’instauration d’un gouvernement mondial…

    Quelques hologrammes dans le ciel depuis des satellites et le tour est joué… les populations tomberont dans le piège, déboussolées comme vous l’êtes maintenant, vous remettrez les clefs du pouvoir à qui se proposera de vous sauver des extraterrestres.

    A moins que le projet Blue Beam ne soit une manipulation dans la manipulation, pour occulter la véritable présence d’extraterrestres sur terre…

    Le livre jaune n°7 contient pas mal d’éléments, pour ceux qui ont le courage de penser par eux-mêmes.

    Ce livre est gratuit, en téléchargement sur internet.

    Si je rencontre des extraterrestres, physiquement et que je n’ai pas de preuves pour prouver que cette rencontre a bien eu lieu, comment pourrais-je en parler ?

    Pourtant, lorsque vous interrogez en privé des physiciens, ils sont nombreux à vous dire qu’ils entretiennent des contacts avec des extraterrestres !

    Cela voudrait donc dire, que ces extraterrestres, entretiendraient des contacts avec quelques terriens, mais qu’ils mettent tout en oeuvre, pour ne laisser aucune trace ni aucune preuve que ces contacts ont bien eu lieu ?

    Ces extraterrestres seraient donc sensibles à l’instabilité de nos croyances et de nos structures politiques, qu’ils ne veulent donc pas bouleverser en décidant de se montrant au grand jour devant tous ?

    Le physicien français mondialement reconnu en physique des plasma, Jean-pierre Petit (ses publications sont dans le top niveau mondial dans ce domaine), prend le risque de dire publiquement qu’il a rencontré des extraterrestres et qu’il continu à entretenir des relations avec ces derniers.

    Loin de constituer un privilèges, ces relations selon lui sont pour le moins inexplicables, puisqu’on évoque des phénomènes de télépathie, de télékinésie etc.

    Mais les preuves qu’il apporte sont très limitées, ou même inexistantes sur ce point.

    Jean-pierre Petit, se permet de dire cela, parce qu’il est une sommité mondiale dans le domaine de la physique des plasma et que cela n’est contesté par personne.

    Maintenant, d’autres physiciens, ne prendront pas ce risque, puisqu’ils ne peuvent pas produire de preuves.

    En privé il vous disent les phénomènes inexpliquées qu’ils rencontrent et qu’ils soupçonnent d’être d’origine extraterrestres, mais comme ils n’ont pas de preuves et que l’humanité n’est pas encore prête pour se poser les bonnes questions, en public ils insistent pour nier.

    Moi même, si je voulais vous dire que je soupçonne avoir physiquement rencontré des individus potentiellement extraterrestres, il faudrait que je vous apporte la preuve de cette rencontre…

    Je n’ai pas cette preuve, mais cela ne veut pas dire que ces rencontres n’ont pas lieu.

    Vous devez considérer que nous pourrions être face à des phénomènes inexpliqués qui ne permettent pas de produire des preuves reproductibles.

    Une parente de Eisenhower nous dit même que les USA entretiennent des colonies humaines sur la planète Mars, avec l’appui de transferts de technologies extraterrestres (le droit pour une espèce extraterrestre en particulier de réaliser des expériences génétiques sur les humains, contre des transferts de technologies militaires pour le Magestic12, centre occulte de commandement de Washington ?) :

    http://www.examiner.com/article/whistleblower-laura-magdalene-eisenhower-ike-s-great-granddaughter-outs-secret-mars-colony-project

    Et maintenant Washington nous dit qu’on sera sur Mars avec des Hommes dans 8 ans…

    Plus de questions que de réponses.

    Cette parente de Eisenhower peut tout aussi bien être folle ou droguée, ou manipulée avec des armes de mind-control…

    Extraterrestres ? Dieu ? Le diable ? Entités multidimensionnelles, adimensionnelles ? Manipulations gouvernementales ?

    Au moins faut-il nous poser les bonnes questions.

  • Eric , 26 février 2014 @ 4 h 05 min
  • Eric , 26 février 2014 @ 5 h 43 min

Comments are closed.