Farida Belghoul crée le Ministère de l’Instruction Publique

Communiqué. Le Ministère de l’Instruction Publique est mort. Vive le Ministère de l’Instruction Publique !

Un ministère, au vrai sens du terme, est une charge que l’on doit remplir. C’est un service. L’Education Nationale se charge, comme son nom l’indique, d’éduquer les enfants, et c’est bien là le problème… Le Ministère de l’Instruction Publique se charge de les instruire.

Ce nouveau ministère est l’école de la FAPEC en ligne. Il s’agit d’un dispositif de télé-enseignement. Les formations retenues au cours des Assises de Lyon de juin 2014 sont donc prises en charge sur une plate-forme internet. Cela résout bien des dilemmes, notamment l’annulation des salles au dernier moment…

Le Ministère de l’instruction Publique apporte aux familles ce que le Ministère de l’Education Nationale leur refuse : une transmission des connaissances de qualité.

L’échec de l’école 

La FAPEC, nous l’avons dit à plusieurs reprises, se donne aussi pour mission d’aider les parents dans le domaine de l’instruction.

Les difficultés scolaires, ou l’échec, rencontrés par les enfants s’expliquent la plupart du temps par l’usage de mauvaises méthodes d’enseignement. L’Education Nationale impose délibérément la méthode globale par exemple pour apprendre à lire aux enfants.

Cette méthode globale, les pouvoirs publics ne l’assument pas : ils prétendent comme à l’accoutumée qu’il s’agit d’une vue de l’esprit et qu’elle n’existe pas davantage que la théorie du genre…Or, c’est bien cette pseudo-méthode (à l’origine conçue pour les sourds et les malentendants…) qui est mise en œuvre au CP sous différentes appellations plus farfelues les unes que les autres, « semi-globale » y compris. C’est une méthode de l’à-peu près, méthode qui pousse l’enfant à deviner et non à lire, c’est une méthode de l’échec.

L’illettrisme sévit désormais dans toutes les classes sociales, à cause de ce parti pris de l’école qui consiste à imposer aux enfants des « méthodes d’apprentissage » qui mènent tout droit à la ruine intellectuelle.

Les dégâts ne s’arrêtent pas au CP. L’enseignement de toutes les matières, à tous les niveaux jusqu’au BAC, est sinistré. C’est pourquoi le Ministère de l’Instruction Publique enseigne toutes les matières fondamentales.

La transmission des connaissances – raison pour laquelle nous scolarisons nos enfants – fait place à des programmes de plus en plus ubuesques sur lesquels nous reviendrons plus tard. Nous savons par exemple que la fameuse question du respect des « orientations sexuelles » est pour l’Etat désormais quasiment une matière à part entière qu’il faut traiter en priorité.

C’est la débâcle de l’école.

Les jeunes n’ont plus le goût d’apprendre. Les explications officielles cachent la vérité : c’est l’école actuelle qui crée le dégoût et l’échec scolaire. Les démonstrations savantes autour de la démocratisation de l’école ne sont qu’enfumages et entourloupes.

L’orthographe est sinistrée parce qu’elle n’est plus enseignée rigoureusement. Les dictées se font rares. La grammaire idem. Plus de cours d’élocution ou de rédaction. L’école instruisant de moins en moins, la lecture devient un exercice inabordable et l’étude des textes une gageure. Toutes  les matières, y compris les mathématiques, en pâtissent gravement. L’enseignement des bases est sabordé.

La loi d’orientation de 1989 

La loi d’orientation de 1989 de Lionel Jospin (sévissant toujours) stipule qu’un élève doit « construire lui-même ses propres savoirs »…L’enfant doit se débrouiller seul pour apprendre. Plus de maîtres donc ! Ceux-ci se limitent souvent, sous la pression des instructions officielles à accompagner les élèves dans un jeu pédagogique pervers où l’objectif est de conduire l’élève à « construire » lui-même son propre cours ! Le cours magistral(1) est combattu à mort par l’institution scolaire. Il finira même par être interdit !

La disparition des cours magistraux, d’explications rigoureuses, progressives et brillantes a tué l’autorité des maîtres qui ne portent même plus le nom honorable qui leur revient. Le maintien de la discipline en classe devient la préoccupation essentielle de l’enseignant « constructiviste » convaincu lui-même par l’erreur. Les plus sensés sont paralysés par la peur et travaillent davantage dans la crainte de l’inspection que dans l’intérêt de l’élève. L’inspecteur déboulant, ils doivent prouver que leurs « progressions annuelles» sont conformes aux conceptions officielles où l’idéologie libertaire a remplacé la pédagogie traditionnelle.

Traditionnelle c’est à dire transmise de maîtres à maîtres. Traditionnelle c’est à dire expérimentée. Traditionnelle c’est à dire forte des résultats obtenus. C’est à dire efficace. Mais pour les idéologues du Ministère de l’Education Nationale, la pédagogie traditionnelle est l’ennemie ! Donc à la casse ! Ni Dieu ni maîtres… Ni orthographe ni grammaire… Ni père ni mère. Ni homme ni femme.

L’autorité des aînés décriée par l’institution scolaire elle-même est donc par voie de conséquence bafouée par les élèves en classe : le mépris des jeunes pour l’enseignant, par la même occasion, est « construit » lui aussi…

L’école n’est plus neutre – on le voit de manière criante ces derniers jours; l’école n’est plus un sanctuaire; l’école ne respecte plus la pudeur des enfants et leur désir inné d’apprendre auprès d’un maître respectable et vénéré.

Conséquence : chaque année, 250 000 jeunes sortent de l’école sans qualification c’est à dire sans savoir ni lire ni écrire correctement, ni compter.

Ceux qui poursuivent leurs études sont trompés. Tandis que le niveau baisse inexorablement, les élèves sont surnotés. Et cela ne suffit pas : on envisage même désormais de supprimer les notes ! Tous les moyens sont bons pour cacher le désastre et l’aggraver. On n’apprend plus que ce qui est utile au marché mondial et celui-ci n’a besoin que d’esclaves incultes.

Les parents ne savent rien. Comme d’habitude.

Nous combattons depuis janvier 2014 pour l’interdiction de la théorie du genre en classe. Nous avons jeté les bases d’une convergence de toutes les meilleures volontés pour protéger les enfants, au-delà de tous les clivages sociaux ou religieux. Nous avons également évoqué, à plusieurs reprises, la nécessaire restauration d’un Ministère de l’Instruction Publique mort en 1932. Le gouvernement s’y refusant, la FAPEC s’en charge.

Une plate-forme accessible dès le 31 janvier 2015.

Sur la plate-forme de notre Ministère, un enseignant à l’écran délivre un cours en direct dans une salle de classe virtuelle. Les élèves en ligne, après l’exposé du maître, peuvent poser des questions le moment venu, à l’oral ou par écrit.

Les documents et les consignes du professeur sont visibles sur un tableau virtuel.

La durée du cours est variable selon l’âge et la matière enseignée.

Le cours délivré en direct peut être revu en différé. En revanche, toutes les séances de travaux pratiques ouvertes aux questions se déroulent en direct.

Les cours magistraux en différé sont ainsi disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Le 31 janvier 2015, le Ministère de l’Instruction Publique ouvre sa première formation tant attendue : connaissance de la méthode syllabique. Destinée aux parents, ou aux « professeurs des écoles », cette première session transmet aux parents cette technique inestimable pour apprendre eux-mêmes à lire et à écrire à leurs propres enfants d’une part mais aussi pour réparer à la maison les dégâts de la méthode globale.

L’engagement des parents dans l’instruction de leurs enfants est l’une des solutions les plus fiables, et les moins onéreuses. Vos enfants vous le rendront…

Ouverture immédiate des inscriptions.

Pour s’inscrire à notre première formation « Transmission de la méthode syllabique aux parents », et pour plus d’informations pratiques, écrire à [email protected] en spécifiant dans l’objet de votre mail la mention MIP.

Cette formation des adultes à la méthode syllabique débute le 31 janvier 2015.

Nous publierons prochainement le calendrier, les sujets de nos prochaines leçons et le nom de nos précepteurs, tous maîtres chevronnés comme le Père Horovitz.

Vendredi 23 janvier 2015, Farida Belghoul qui assure elle-même les cours consacrés à la méthode syllabique présentera ce nouveau ministère à l’antenne de Meta TV.

Nous remercions l’Abbé Toulza, directeur des éditions Clovis qui, dans le cadre de notre ministère, nous accorde le droit d’usage de leur excellentissime méthode syllabique « La Lecture Joyeuse ».

Grâce au Ministère de l’Instruction Publique, chez vous, en toute sécurité, transmettez à vos enfants les connaissances de base qui les préparent sérieusement à toutes les études. Et découvrez une nouvelle façon de vivre en famille.

Farida Belghoul

(1) Cours de grande valeur dont le contenu et la forme dépendent entièrement du maître contrairement aux « séances » actuelles où les élèves dès le plus jeune âge (sic) participent à l’élaboration des contenus…

> Pour soutenir la création de ce ministère de l’Instruction publique, adhérez à la Fapec !

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55 Comments

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  • 0 / 10
  • Azerty , 24 janvier 2015 @ 15 h 47 min

    Voltaire celui qui a tenté de faire assassiner Rousseau pour un désaccord ?
    Voltaire le moraliste des concierges comme l’a décrit Baudelaire?

  • Azerty , 24 janvier 2015 @ 15 h 49 min

    Vous faites bien de le rappeler. J’espère que les écoles catholiques hors contrat se multiplieront dans l’avenir.

  • flammande , 24 janvier 2015 @ 17 h 22 min

    Vous avez parfaitement raison… Nous subissons des assauts de toutes sortes pour décérébrer, métisser, féminiser, “ingenrer”, acculturer la population dans le but de faire émerger “l’homme hors sol”, fourmi corvéable et soumise au Nouvel Ordre Mondial…

  • Jean-François Ygonnet , 24 janvier 2015 @ 17 h 40 min

    Merveilleux, Madame Farida Belghoul.

    Non seulement vous développez une critique implacable de justesse et de vérité et surtout complète et ordonnée de la situation de la politique de l’école destructrice imposée depuis des lustres par les différents Pouvoirs qui se sont succédés et dont le “socialiste” se fait le champion, mais vous n’en restez pas là, vous construisez et apportez des réponses pratiques et appliquées pour contrer les dérives dévastatrices d’un “Pouvoir Usurpateur de la Pensée et des Consciences”.

    Alors Bravo, Bravo, Bravo!

    Chers compatriotes qui avez des enfants (et même petits enfants) scolarisés ou en devenir, soutenez de toutes vos forces Farida Belghoul qui, non seulement a la clairvoyance et surtout le courage de dénoncer les causes du “mal”, c’est à dire de la “décomposition programmée de la Société” à partir du pourrissement de “l’Esprit” de nos enfants, mais qui “s’engage”, contre ses intérêts personnels et au détriment de ses intérêts professionnels, à relever le défi en créant le FAPEC et, par voix de conséquence, son prolongement par la création d’un “Institut Internet” sous l’égide d’UN “Ministère de l’Instruction Publique”, véritable “Ecole” de Formation et d’Instruction, au sens le plus juste et pratique du terme.

    Musulmane!? Farida Belghoul est Aimée de Dieu Qui la charge de cette “Mission” et Qui, au moment où Il le décidera, offrira à cette “Femme d’Honneur, de Droiture et de Bonne Volonté”, la Grâce de son “Salut Eternel”.

    Madame Belghoul a la “Sagesse” de se référer à “Dieu”, sans jamais imposer sa religion, et de mener un combat parfaitement ciblé et qui ne peut que “rassembler” sur “son sujet”, tous les hommes et femmes, comme “elle”, de “Bonne Volonté”.

    Soutenons-la de toutes nos Forces. Et encore MERCI Madame BELGHOUL !

    Ce Commentaire est soutenu par le Centre PIERRE JUHEL

  • André , 24 janvier 2015 @ 17 h 42 min

    Ai-je écrit quelque part Napoléon est mort à Sainte Hélène ? Ceci dit, il faut parfois lire la petite histoire, celle que l’on nous cache.
    J’ai découvert très tardivement, certes, que les écoles de la république enseignaient des mensonges. J’ai commencé à découvrir cela en ayant vécue la guerre d’Algérie pendant 24 mois et ensuite en allant étudier ce pays dès l’indépendance pendant de nombreuses années… L’apothéose fut donnée comme un assommoir par la Loi Gayssot: ‘”Il est interdit de découvrir la vérité'” Les français devenus, déjà apathiques, amorphes, sans intelligence par l’école républicaine franc-maçonnique n’ont jamais réagi….
    Ma conclusion aujourd’hui est sans appel, les français de souche sont bien gras et mûrs pour l’abattoir.

  • Robert , 24 janvier 2015 @ 18 h 31 min

    Intéressant !
    Qu’est-ce qu’elle pense de l’islam quand celui-ci nous pose des problèmes ?
    Question hors-sujet, dira-t-on ?
    Je n’en suis pas si sûr !

  • André , 24 janvier 2015 @ 18 h 46 min

    @Robert L’islam c’est précisément le problème majeur en France. C’est par l’islam que la France va périr. On ne peut plus rien arrêter. Personne n’a voulu m’écouter dès 2008 alors que je connais parfaitement le problème. Voir ma note actuelle en attendant que je pratique celle pour vous initier à préparer la trousse de survie:
    http://france.libre1.overblog.com/2015/01/l-islam-fait-de-la-france-un-champ-de-ruines.html

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