Crèches de Noël : Hapsatou Sy, Jeremstar et Gilles-William Goldnadel VS Raquel Garrido et Natacha Polony

Dans “Les Terriens du dimanche” présenté par Thierry Ardisson, les chroniqueurs débattent sur la place des crèches de Noël dans les mairies. Extrait de l’émission du 17 décembre 2017 :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 24 décembre 2017 @ 14 h 02 min

    La lettre du jour

    Bonjour André,

    “Minuit ! Chrétiens, c’est l’heure solennelle

    Où l’homme Dieu descendit jusqu’à nous,

    Pour effacer la tache originelle

    Et de son père arrêter le courroux:

    Le monde entier tressaille d’espérance

    A cette nuit qui lui donne un sauveur

    Peuple à genoux, attends ta délivrance

    Noël ! Noël ! Voici le Rédempteur !

    Noël ! Noël ! Voici le Rédempteur !”

    Quel que soit le scénario de votre Noël, n’oublie pas que le scénario divin est déjà écrit : vous êtes enfant de Dieu, vous êtes rempli de son Esprit et vous avez Jésus pour ami !
    Mes prières vous accompagnent en ces temps de Noël. Et surtout, c’est Jésus qui vous accompagne : il est Emmanuel, Dieu avec vous ! Je vous souhaite un très très bon réveillon de Noël André !

    Soyez béni au-delà de vos espérances en ce jour !

    Merci d’exister,

    Éric CÉLÉRIER

    La gravure fut trouvée sur minurne

  • André , 24 décembre 2017 @ 14 h 05 min

    La lettre d’une internaute, romancière.

    Salut André,
    Virtuellement, je t’offre une part de ma bûche maison et des petits sablés à la cannelle également maison.
    Si chacun regardait juste tout près de lui, il pourrait donner un peu de l’esprit de Noël à d’autres, et c’est ainsi, de proche en proche que nous pouvons changer le monde.
    Un exemple; la maison que je vois depuis mon séjour, une grande maison qui a une quinzaine d’années, est celle dans laquelle vit un couple désormais bien âgé. Ce couple n’a pas d’enfants, a vécu centré sur soi, sur son frci car ce sont des milliardaires, et pour tout dire, lui est un roi du béton.
    L’an dernier, revenant du marché de Noël, j’ai croisé la femme et nous avons un peu parlé, et je lui ai dit que je devais vite aller faire ma bûche de Noël. Elle me dit qu’il y avait une éternité qu’elle n’avait pas mangé de bûche de Noël maison, une bûche pâtissière. J’ai vu sur cette dame âgée si riche qu’elle peut se faire livrer une tonne de pâtisserie si elle le veut, briller ses yeux d(‘enfant au souvenir d’une simple bûche que devait faire sa maman ou sa grand-mère.
    Je lui ai donc apporté un morceau de ma bûche, que j’ai décoré. Quel bonheur ce fut pour elle, mais aussi pour son mari.
    Je viens juste de récidiver avec le bonheur de leur faire plaisir, tout simplement.
    Tous deux sont malades, très diminué… Leur argent ne va pas changer leur relationnel à leur âge.
    L’esprit de Noël c’est juste ça; rendre un regard d’enfant à des gens riches mais âgés et malades qui ont vécu repliés sur eux et sur leur fric, leur ouvrir le coeur en simplicité, pendant qu’on le peut encore.
    Le prochain dont parle Jésus n’est pas en Afrique; il est là.
    L’africain est le prochain de l’africain, pas le nôtre, sauf si comme toi on a vécu là-bas, mais on a tous des prochains bien de chez nous auxquels un sourire, un bonjour rend l’estime de soi et le souvenir d’être encore en vie, de ne plus être invisible, le souvenir de la communauté dont la vie moderne nous prive.
    Joyeux Noël.

    Marie

  • André , 24 décembre 2017 @ 14 h 31 min

    Message de Nadia intéressant.
    Je rappelle qu’Alain a une critique acerbe envers
    Jean Goychman
    alors que je trouve qu’il est bien documenté…….
    Quoi qu’il en soit, rien ne change à ma découverte de 2007-2008, c’est malheureusement la bête immonde que couve Israël qui va conduire l’humanité vers le chaos….. Israël anti-Christ qui veut son massiah se sert de l’islam, donc des musulmans complètement abrutis par leur fausse religion pour éradiquer les chrétiens par génocides, exterminations….. Voilà des siècles que le processus a commencé. Israël qui n’était qu’un embryon “américain”, provoqua la guerre de 1870, la mondiale en 1914-1918 et gagnera le traité Balfour. Pour appliquer Balfour, il faudra cette seconde guerre mondiale ( quand on sait lire Mein Kampf, on découvre des éclaircissements et ce sanguinaire Hitler, n’était pas l’image que nous donne cette Amérique). Malheureusement nous savons tous que de vrais juifs ont soufferts de ces juifs orduriers anti-Christ….. 1948, sera l’apothéose pour terminer le processus…… En France il fallait cette guerre civile de 1968 pour chasser De Gaulle coûte que coûte…. Maintenant j’en suis persuadé, De Gaulle avait tout découvert lors de la première guerre mondiale, mais il fermait sa gueule, et je sais maintenant pourquoi mais incompréhensible pour les français à cause de leur QI déficient. Il parlait par énigmes et personne n’a jamais compris ses énigmes, sauf les américains……
    Mon dieu ! Mon Dieu ! Mais pourquoi le monde n’a jamais compris cela…….
    Les puissants de ce monde ont eu leur cerveau bloqué par leur orgueil, leur colonialisme, leur soif de luxe, leur mépris envers l’autre, afin qu’ils ne comprennent pas, qu’ils ne se convertissent pas et que je ne les guérisse pas. L’intelligence, la lumière, les yeux ont été ouverts aux tout petits, aux simples et aux charitables car le royaume des cieux leur appartient. C’est la raison pour laquelle des médisances et des railleries s’élèvent contre mes enfants. Mais ne craignez pas, restez toujours dans cette allégresse…… L’ancien monde s’en est allé
    André
    *******************
    Malheureusement je ne peux tout reproduire ici:
    De : alain
    A :
    Envoyé: jeudi 21 décembre 2017 19:45
    Objet : Il faut accélérer la mise en place d’un Gouvernement Mondial

    ‌Tout doucement ………..
    @lain.
    https://resistanceauthentique.net/2017/12/21/il-faut-accelerer-la-mise-en-place-dun-gouvernement-mondial/

  • tonio , 25 décembre 2017 @ 18 h 42 min

    @Mitro … qui m’ôte les paroles de la bouche. Il fallait le dire te le répéter : merci!
    Le sang des moutons égorgés en pleine rue à Marseille et ailleurs dans les lieuebans infectes et qui se répand en ruisselets nauséabonds est-ce plus propre, plus hygiénique, plus respectable que les crèches et leurs santons ?
    je ne le crois pas: l’hygiène n’a rien à voir avec la religion; alors s.v.p. STOP à toutes ces cochonneries purement commerciales. Merci!
    Un ami suisse, revenu d’Algérie où il était au titre de la coopération, m’a raconté comment il s’était inquiété du bruit constant de la chaîne des WC du voisin, plusieurs jours durant.
    Une fois, deux fois il va sonner chez lui pour s’enquérir; on lui répond que que tout va bien.
    Il demande alors de voir la chasse d’eau si bruyante et sûrement défectueuse; on la lui montre … ils avaient attaché le mouton du Fitr à la chaîne!

  • borphi , 26 décembre 2017 @ 15 h 59 min

    la laïcité nous a été enseignée par Jésus-Christ lui-même!
    Sa plus célèbre formule à son sujet a été celle qu’il a donnée alors qu’on lui demandait s’il fallait payer l’impôt à César:
    Question piège à laquelle il a répondu qu’on lui montre une pièce de la monnaie en cours.
    Et il demande de qui est l’effigie sur la pièce qu’on lui apporte. Il lui est précisé que c’est l’effigie de César , c’est alors qu’il dit “Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”.
    Ainsi enseignait-il de faire distinction entre les affaires temporelles et les affaires intemporelles. Entre les questions civiles et les questions religieuses.
    Entre les richesses périssables et les impérissables, entre ceux qui tuent le corps et ceux qui tuent l’esprit.
    Aucune autre culture que la Judéo-Chrétienne n’est à même de mettre la laïcité en oeuvre!
    La laïcité républicaine coupée de sa mère la laïcité Chrétienne se mue en laïcisme haineux Cathophobe.

Comments are closed.