La France a la cote auprès des investisseurs

La France est jugée attractive par une majorité d’investisseurs étrangers, selon un sondage Ipsos. Mais qu’est-ce qui les attire ?

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 24 novembre 2018 @ 0 h 52 min

    Et certainement exonérées de charges fiscales avantageuses sur une période déterminée, ce que ne dit pas le commentateur qui préfère mettre l’accent sur les déclarations du patron de “Business France” selon lequel les raisons sont dues à la montée des “extrémistes”, c’est-à-dire ceux qui refusent les diktats de Bruxelles en tous genres, le “Brexit”… Il plaide pour macron, mine de rien. Messages subliminaux éventés.

    Seules les déclarations du directeur de l’entreprise allemande me paraissent plus crédibles, nonobstant sa discrétion sur les avantages fiscaux probablement accordés à la firme pour s’installer en France. On n’a rien sans rien.

  • Melisenda , 24 novembre 2018 @ 1 h 19 min

    Pour compléter peu ou prou mon précédent commentaire, en attendant d’autres informations de même acabit, je viens d’apprendre que la France a voté nuitamment un amendement II-1946 pour l’exonération fiscale forfaitaire de 30 % au bénéfice des traders londoniens et autres cadres tentés par l’aventure française, le “Brexit” aidant. On verra bien s’ils seront toujours contents d’avoir pris la poudre d’escampette dans quelque temps…

    En attenant, quoi d’étonnant à ce qu’il y ait des investisseurs étrangers de tout poil qui trouvent la France attractive !

    Quand je vous dis que le gouvernement de macron nous prend pour des brêles…

Comments are closed.