Ouvrez les yeux et les oreilles ! N’hésitez pas à réfléchir un peu et à faire appel à votre bon sens, selon Descartes, la chose du monde la mieux partagée ! Ne vous laissez donc pas circonvenir comme de pauvres gogos par les pieux mantras que nous serinent tous ces bons apôtres à qui nos medias, à longueur de journée, tendent leurs micros complaisants : « Pas d’amalgame », « Ça n’a rien à voir avec l’Islam » ! Et de faire défiler sur leurs plateaux, devant leurs caméras, des imams à l’air chafouin, aux regards torves, pas l’air vraiment convaincu, afin qu’ils nous récitent en chœur de petits couplets doucereux sur « la grande religion de paix, d’amour et de tolérance ».
Mais si, justement, les attentats ont beaucoup à voir avec l’Islam ! Si tous les musulmans ne sont en effet pas des terroristes, tous les terroristes sont bel et bien des musulmans. Qui pourra prétendre le contraire ? De Khaled Kelkal (1995) à Abdelhamid Abaaoud, alias Abou Omar (2015), en passant par les frères Kouachi et Coulibaly, des dizaines de djihadistes déterminés et prêts à tout sont là malheureusement pour en attester. Est-ce que par hasard, avant d’ouvrir le feu sur le public du Bataclan, les massacreurs auraient crié : « Bouddha ou akbar », « Vishnu avec nous » ou « Notre loi c’est Jéhovah » ? Ce n’est pourtant pas ce qu’il me semble avoir lu dans les journaux ! Aura-t-on également noté que le commando islamiste qui vient d’attaquer un hôtel à Bamako soumettaient leurs otages, avant de les abattre, à un interrogatoire et ceux qui se montraient capables de réciter quelques sourates du saint Coran étaient épargnés par leurs chers coreligionnaires !
Alors, selon vous, il n’y aurait pas de différence entre musulmans et islamistes ? Si, mais celle-ci est fort minime : un islamiste, c’est un musulman qui a lu le Coran et qui veut mettre en pratique toutes ses prescriptions ; un musulman « modéré », c’est un musulman qui n’a pas lu le Coran. Quand il l’aura lu attentivement, sans omettre aucune des sourates sanguinaires que contient celui-ci, soit il deviendra à son tour islamiste, soit, s’il est doté d’un grand courage, s’engagera-t-il peut-être, à ses risques et périls, dans la difficile voie de l’apostasie (rappelons en effet que le saint Coran invite tous les bons musulmans à exécuter sans pitié les apostats !).
Quant à ceux qui dirigent aujourd’hui notre pays, qui de vous ne voit clairement qu’ils viennent de faire la preuve de leur totale incompétence ? Souvenez-vous, de leurs solennelles et grandiloquentes déclarations après les attentats de janvier dernier contre Charlie-hebdo et l’Hyper Casher de Vincennes. A part tout ce cinéma publicitaire, qu’ont-il fait concrètement pour protéger notre pays d’une nouvelle attaque pourtant bien prévisible ? Ont-ils installé de vrais contrôles aux frontières comme les esprits sensés le leur demandaient ? Ont-ils fait fermer les centaines de mosquées salafistes où jour après jour sont endoctrinés de futurs terroristes ? Ont-ils déchu de leur nationalité française les éléments « radicalisés » dûment repérés par la police ? Ont-ils pris des mesures pour surveiller efficacement les individus signalés par une fiche S de façon à les empêcher de passer à l’action. Ils n’ont hélas rien fait de tout cela.
Aujourd’hui ils nous assurent qu’ils vont le faire, pour de bon. Ils veulent aussi nous vendre « l’unité nationale » comme une nouvelle panacée infaillible. Mais comment les croire ? Hollande et sa bande, Valls, Cazeneuve, Taubira et Cie, c’est bien le ministère du verbe ! De belles incantations, des paroles ronflantes, des postures martiales mais derrière pas grand-chose de concret et de vraiment efficace. On sait aujourd’hui que des avertissements et des signalements précis avaient, il y a peu, été fournis par le SD algérien. Pourquoi n’en a-t-on pas tenu compte ? Bernard Squarcini l’ancien chef du DCRI vient de révéler cette semaine dans Valeurs actuelles qu’il y a deux ans les services secrets syriens avaient proposé de fournir à la France la liste des djihadistes « français » se trouvant sur leur territoire. Mais Vals, avec dédain, avait alors décliné cette offre qui eût pu pourtant avoir quelque utilité !
7 Comments
Comments are closed.