“Mariage” homosexuel : l’avertissement de Nesme à Copé et Sarkozy

Le “mariage” homosexuel “sera évoqué dans le cadre de la campagne électorale comme un élément de débat du projet” du candidat de l’UMP, a annoncé mardi Jean-François Copé. Le secrétaire général de l’UMP a jugé en marge d’une convention dans le Nord “parfaitement respectable” l’appel à sa légalisation publié le même jour par six secrétaires nationaux sur LExpress.fr. Jean-Marc Nesme ne l’entend pas de cette oreille. Le député-maire UMP de Paray-le-Monial a choisi Nouvelles de France pour mettre les choses au point : il prédit des “centaines de milliers de voix en moins” pour Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012 et une scission au sein de l’UMP si le président sortant se déclarait favorable au “mariage” homosexuel…

Jean-Marc Nesme, comment réagissez-vous aux déclarations de Jean-François Copé ?

Son projet d’ouvrir le débat autour du “mariage” homosexuel au sein de l’UMP est parfaitement inopportun, tant sur le plan politique que sur les plans sociologique et anthropologique. Nous ne le laisserons pas faire. Je vais relancer “l’Entente parlementaire pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère” que j’avais initié en 2006 puisque la situation est la même…

A l’époque, vous aviez coalisé 316 parlementaires de droite. Vous pensez faire mieux ou moins bien, cette fois-ci ?

Je ne sais pas. Nous aurons la réponse dans trois semaines…

Le matraquage médiatique en faveur du “mariage” gay est continuel : l’UMP n’est-elle pas, après le PS, en train de basculer à son tour ?

La dernière fois que le Parti socialiste a présenté une proposition de loi visant à légaliser le “mariage” homosexuel, la quasi-totalité des députés UMP ont voté contre. Une dizaine seulement se sont abstenus ou ont voté pour. Et je puis vous dire que la très grande majorité des sympathisants et des adhérents est hostile au “mariage” homosexuel.

La déclaration de Jean-François Copé suit de très près l’appel des 6 secrétaires nationaux. L’a-t-il suscité, selon vous ?

Je ne souhaite pas faire de procès d’intention à quiconque. Tout cela a-t-il été calculé ? Je n’en sais rien… Ce qui est pour l’instant clair, c’est que ces 6 secrétaires nationaux sont des inconnus. Il ne faut pas leur donner trop d’importance.

Certains prêtent au Président Nicolas Sarkozy l’intention de se déclarer favorable au “mariage” gay, comme le Premier ministre anglais “conservateur” David Cameron

Si Nicolas Sarkozy fait ce choix, il perdra plusieurs centaines de milliers de voix. Comme vous le savez, à une élection présidentielle, tout se joue à 2 ou à 3 points près… Chaque centaine de milliers de voix perdues pèse donc très lourd ! Je suis persuadé que Nicolas Sarkozy est assez sage pour ne pas faire cette erreur. D’autant que l’immense majorité des personnes homosexuelles ne demande rien d’autre que le respect, ce qui est en effet la moindre des choses, et surtout pas le “mariage” ou l’adoption ! Nous allons aider le Président à prendre la bonne décision dans les semaines à venir. Nicolas Sarkozy doit savoir que s’il se prononçait pour le “mariage” homosexuel, une partie des parlementaires et des adhérents quitteraient l’UMP…

Dont vous ?

Oui.

Espérez-vous que des parlementaires socialistes rejoignent cette fois-ci votre entente parlementaire ?

Non, la discipline du parti les en empêche. En 2006, j’ai été approché par certains députés socialistes intéressés pour rejoindre l’entente mais la rue de Solférino leur a fait comprendre que s’ils rejoignaient l’entente, ils perdraient leur investiture à la prochaine élection. La grande différence entre l’UMP et le PS, c’est qu’à l’UMP, on peut s’exprimer et voter librement sur ces sujets. Au PS, ils ont le doigt sur la couture du pantalon…

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lucardier , 27 novembre 2011 @ 21 h 54 min

    Le vote des femmes a été entravé par la gauche maçonnique ou laïciste, jusqu’à l’arrivée du général de Gaulle au pouvoir. Sous-entendre qu’il pourrait y avoir adoption plénière par la moitié doublée d’un couple ne manque pas d’être amusant. Quant au divorce, avouez qu’il rend la filiation plénière bien dure. Avant c’est toujours mieux et pire qu’encore avant et toujours mieux et pire qu’après, tout dépend de quoi on parle. “C’est ainsi. C’est la vie, la société”. Je n’ai pas la télévision, mais il m’arrive de la regarder et c’est vrai qu’il y a souvent de quoi râler.

  • Quelle est la position de JG , 28 novembre 2011 @ 15 h 12 min

    Le but du jeu, c’est que dans le futur seuls les homos et les curés se marient (qui sait si un jour les militants “antispécistes” auront aussi le droit de se marier avec leur animal de compagnie, au point où on en est ????) . C’est ce que les sociologues appellent de l'”ingéniérie sociale”…

Comments are closed.