Les Français sont des veaux !

Les Français sont-ils des veaux contents d’être menés à l’abattoir, celui de leur pays promis à se fondre dans la grande Germanie européenne, et à disparaître sous l’afflux d’une nouvelle population venue d’ailleurs, porteuse d’une conception du monde et de la vie sans rapport avec leur civilisation ? Le bilan de ces dernières années est calamiteux, mais beaucoup de Français n’en paraissent nullement accablés. Après avoir subi pendant cinq ans un président accidentel issu du prurit new-yorkais du favori, économiste génial au point d’avoir participé au suicide national des 35 heures et de s’être retrouvé néanmoins à la tête du FMI, les Français, roulés dans la farine médiatico-judiciaire moulue avec soin par les amis de M. Macron, ont donc élu par défaut un bellâtre beau parleur. Il a beau les mépriser et afficher ce mépris sans retenue, le monopole de la parole et de l’image suscite une sorte de fascination. Les Français s’habituent à lui et à un « couple » présidentiel invraisemblable. Ils finissent par tout accepter sans que l’opposition émiettée paraisse capable de lui opposer un rival du même poids.

Pourtant, le bilan est catastrophique. Mais tout se passe comme si, écrasés par le poids de la catastrophe, les Français se soumettaient davantage à celui qui les guide dans les difficultés, les malheurs et les drames, en oubliant qu’il en est l’auteur principal. Depuis Staline réunissant les Russes face à un Hitler que sa politique avait puissamment aidé, personne n’avait réussi un tel coup. Au début de l’année, la France devait échapper à la pandémie, puis pouvait se passer de masques inutiles. Atteinte par le Covid-19, elle a du mettre brutalement en oeuvre un confinement sévère, meurtrier pour notre économie, afin d’éviter in extremis la saturation des lits de soins intensifs. Plus la pénurie, la désorganisation, les retards devenaient les signes évidents d’une politique désastreuse, plus l’Etat se faisait impérieux, répressif et dominateur. Et plus les Français, convaincus que leur santé était en jeu, se pliaient à ses volontés afin d’échapper au risque le la mort qui n’en a cependant frappé qu’un sur plus de deux-mille, et en particulier dans une population à risques. La comparaison avec d’autres pays, dont certains nous ont secourus, en accueillant nos malades, est affligeante. L’Allemagne avec des mesures plus souples et une stratégie de bon sens, fondée sur le triptyque- test, isolement, soin- a connu trois fois moins de décès malgré sa population plus nombreuse. Elle table sur une baisse de 5% de son PIB en 2020, contre le double en France. Son plan de relance mobilise 130 milliards d’Euros contre 100 pour la France. L’Allemagne peut se le permettre puisque son endettement est faible. Ce n’est pas le cas de notre pays qui s’efforce de faire croire qu’il joue un rôle déterminant alors qu’il est de plus en plus le comparse et le quémandeur. C’est ainsi que le plan de relance européen a été présenté comme un grand succès, alors qu’il est une nécessité Outre-Rhin pour relancer les clients européens qui doivent suppléer à des marchés américain et asiatiques défaillants. La France a du accepter un recul de la politique agricole commune et une diminution des participations au budget européen des pays « frugaux », c’est-à-dire sérieux. En définitive, le coup de communication sera payé cher !

Mais surtout, pendant que la dictature hygiéniste s’amplifie envahissant notamment le monde de l’entreprise, maintenant une angoisse qui est un frein au dynamisme économique, on serait bien en peine de trouver un seul pan de la politique nationale qui soit couronné de succès. La répression sévère mais confuse et inégalitaire qui accompagne l’obsession artificielle entretenue autour d’une épidémie en repos paraît disproportionnée face à l’absence de réponse appropriée à l’explosion de la délinquance et des violences. Le tandem police-justice s’est transformé en duo où chacun chante son air sans que la moindre mesure concrète et efficace survienne. Le ministre de l’intérieur prononce des éloges funèbres, avec coups de menton et petites audaces langagières. Celui de la justice se préoccupe du confort et de la santé des détenus. La vie de nombreux Français est gâchée, parfois détruite par l’ensauvagement toléré de notre société. Comment peut-on espérer que deux discours contradictoires dont le second l’emporte évidemment sur le premier puisque c’est la justice qui conclut le travail du policier puissent apporter le moindre remède au manquement de l’Etat à la première de ses obligations, la sécurité des Français, qui, plus que leur santé est entre ses mains. L’État a été condamné par la justice administrative, le 3 Août, à verser 10 000 euros à une habitante d’un quartier défavorisé de Marseille, qui dénonce depuis 2012 l’inaction des pouvoirs publics face aux rodéos urbains de deux-roues. Il est probable que la rigueur actuelle des propos du pouvoir face à l’hypothétique deuxième vague ne soit pas seulement motivée par l’emprise qui lui est ainsi donnée sur l’opinion publique moutonnière, mais aussi par les craintes de voir plusieurs ministres et responsables devant les tribunaux pour répondre d’autres insuffisances.

Plus grave que tout, même si les Français ne semblent pas s’en rendre compte est la disparition de la démocratie : après une élection présidentielle volée, des élections européennes avec liste officielle, les élections municipales se sont déroulées dans un brouillard magique et ont donné des résultats absurdes, reconduisant les uns au premier tour, bousculant les autres au second, avec un taux d’abstention inacceptable dans les deux cas. Pendant ce temps, le référendum d’initiative populaire ou partagée passait à la trappe, le premier en général, le second en particulier pour la privatisation d’ADP. En revanche, un groupe tiré au sort a fait des propositions sur l’environnement dont le gouvernement prétend s’inspirer comme si cette soi-disant convention « citoyenne » avait la moindre légitimité. Enfin, dans la torpeur d’un soir d’été, une poignée de « députés » a voté dans l’indifférence générale une loi immonde et répugnante, d’une hypocrisie sans nom qui permettra l’avortement jusqu’à la veille de la naissance. Tartuffe est à l’oeuvre : il ne s’agit pas d’une IVG, mais d’une IMG, et on y introduit seulement le motif de « détresse psycho-sociale », comme si ce terme ne pouvait faire l’objet d’interprétations diverses. D’ailleurs, la détresse était déjà avancée pour justifier l’avortement, devenu maintenant droit souverain de la femme, remboursé par la Sécurité Sociale et les cotisants que cet acte révulse.

Jusqu’où les Français vont-ils descendre ?

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Janvier , 28 août 2020 @ 8 h 44 min

    Peur des tribunaux ? Leur justice aux ordres ? Rions. Le régime a, avec la complicité de tous les partis politiques , organisé un génocide.
    Retour de Wuhan des français du labo franco-chinois de Wuhan et probablement du labo Inserm à côté , peut-être du labo Soros à proximité.
    Militaires lâchés dans la nature , infection , tout l’Oise contaminé .
    Invitation des tifosis de Bergame à Lyon, Bergame étant la ville la plus touchée par l’épidémie .
    Non-fermeture des frontières , « migrants «  infectés répandus dans notre population.
    Interdiction du Plaquenil puis de l’Azytadrine pendant que Buzin fait des ordonnances pour ses amis du show-biz, pendant que Macronne envoie ses copines à Marseille chez le professeur Raoult.
    Décret 360 de Véran, publié au Jo le 29 mars , euthanasie des infectés ou soupçonnés d’infection dans les Ehpads, à leur insu et à l’insu de la famille,
    Autorisation aux médecins de ville de prescrire le Rivotril hors AMM toujours à l’insu des intéressés et de leurs familles.
    Renvoi de malades non traités dans leurs Ehpads mission accomplie, ils ont contaminé les autres et de toute façon fait planer sur les autres la suspicion de Covid conduisant à l’euthanasie .
    Un croque – mort détaille tous les soirs des chiffres sortis du chapeau. Au lieu de faire leurs propres recherches , nombre de morts mois par mois depuis 2017, les français sont tétanisés par la peur au lieu d’éclater de rire.
    Conséquence , assassinats dans les Ehpads où des malheureux meurent de faim et de soif et de l’arrêt de leur accès au traitement habituel.
    Des soignants paniqués ayant abandonné le terrain .
    Fermeture des cliniques privées , 4000 lits équipés dans l’Est , pour rien. En échange, montage d’un hôpital militaire qui a dû fermer faute de malades ,
    Comme à Seattle par exemple , où l’hôpital de Trump a été démantelé au bout de 6 semaines , n’ayant reçu aucun malade.
    Intoxication deS français par la peur, qui fait tomber les barrières immunitaires.
    Interdiction de balades en plein air, poursuites par hélico , pas de soleil, non, confinement, qui fait baisser les barrières immunitaires.
    Fermeture de l’économie .
    Faillites, dépressions , suicides et on en est qu’au début.
    Maladies non traitées , diagnostics reportés opérations reportées.
    Port du masque obligatoire , insanité .
    Même le groupe M6 a reconnu sa toxicité (ravalement de son CO2, non-alimentation du cerveau en oxygène .
    N’a pas dit , par contre, que le masque même neuf, était un bouillon de culture et qu’il ne servait à rien.
    Répression et flics partout , pour le respect des barrières sociales et du port du masque , pendant que dans la rue à 3 pas, se déroulent des scènes de saccage et de pillage. Mais Darmanin est content , 400 contredanses pour non-port du masque .
    En même temps , on a eu les manifs Traoré , la Gay-pride, la fête de la musique , tout ça sans infection.
    On a actuellement dans le bois de Vincennes , les nuits technos avec drogue, alcool et plus si affinités , sans barrières sociales.
    Les clubs échangistes ont rouvert mais on ferme les restaurants qui n’appliquent pas à la lettre, des règles ubuesques.
    La liste est encore longue.
    En résumé , le régime , avec la complicité de toute la classe politique (sauf une petite dizaine , peut-être) a organisé la ruine de la classe moyenne , enchéri la paupérisation des pauvres , fait exploser la richesse de qq milliardaires , fait voter en catimini à 4 h du matin, par des députés PS, l’assassinat de bébés de 8 a 9 mois.
    Lisez les témoignages de médecins du planning familial américain qui avouent avoir fait eux-mêmes.
    Vous allez vomir.
    Je n’arrive pas à l’écrire .
    Ce qu’on fait a ces petits pendant qu’on voit leur cœur battre encore.
    Une classe politique abjecte, immonde ..,
    Hors Agnes Thill, ex-LREM, les qq UDI opposés l’ont peut-être été par opportunisme, sachant que l’amendement passerait de toute façon , personne n’étant dans l’hémicycle hors les PS porteurs du texte.

  • Sonja , 29 août 2020 @ 13 h 21 min

    Non, il n’y a pas de 2de vague, les pathologies à paraître sont habituelles, saisonnières ou complications d’atteintes intrinsèques. ce masque ne favorise plus la résistance. Bien au contraire il sert de protection à une bureaucratie voulant à tout prix maintenir son pouvoir et qui, gauche et droite confondues, se sent perdue. Michel MAFFESOLI nous rappelle l’expression de Joseph de Maistre, “c’est toute « la canaille mondaine » qui sans coup férir s’emploie à infantiliser la société : il faut en effet noter que pas un parti politique n’a osé s’élever contre le port du masque généralisé”. Nous savons que pour éviter toute contamination, il suffit d’hygiène et de respect de la nature (c’est ce que l’on apprend avant les 1er stages dans les hôpitaux) (voyez nos rues et environnements actuellement: les individus ne manifestent aucun respect d’eux mêmes et jettent les déchets et masques sur les trottoirs…). Les errements volontaires de la plus haute puissance publique ont en effet des raisons collectives tant factuelles que subjectives : d’une guerre civile telle qu’Emmanuel Todd et d’autres, sentent venir la dictature qui se déploie sournoisement. A moins que la justice passe pour que la paix sociale revienne puisque l’Etat ne remplit pas son rôle. Il y a seulement ces deux possibilités quand la grande majorité de la population est à bout. A notre grand désespoir, ce n’est pas avec DM à la « justice » que nous verrons de la cohérence.
    Nous vivons dans une société de contrôle qui va en s’aggravant pour ceux qui ont des neurones vifs, et l’angoisse que les communicants insinuent sans cesse, génère l’impossible analyse des réalités chez nos contemporains « lisses ». Grande dame qu’Hanna ARENDT et la banalité du mal. Elle écrivait qu’à force de tels procédés, la vérité ne pouvait plus être débusquée. Il est devenu utopique de cerner les contours de la vérité : tout est dit, affirmé, « en même temps » que le contraire par des censément « sachants » et les caisses de résonances médiatiques
    Oui c’est énorme. Des énormités il y en a tant à relater sur les sophistes de la République. Il suffit d’élargir ses sources d’informations, d’aller les chercher sur des sites d’informations pour pouvoir se faire une idée un peu plus éclairée du réel et arrêter l’information prémâchée que l’on nous sert dans nos médias mainstreams. Des scandales et faits inavouables cachés au public qui gangrènent notre pays, il y en a pléthore.
    Cette situation presque prévisible n’est que la résultante de l’arrivée « accidentelle » à la magistrature suprême d’un individu ayant le comportement, d’un pervers-narcissique, atteint du syndrome de dissonance cognitive, aux effets cumulatifs ravageurs ! La France en est le témoin et la victime ! Le désastre total se poursuivra jusqu’à la chute de ce Caligula
    « Ce monde délirant, racialisé, complaisant envers la délinquance, a largement été co-produit par la Macronie » et Macron n’est que l’exécutant, il n’est plus qu’une roue de transmission. A mon humble avis, le défilé des visiteurs du soir doit s’intensifier au château, la multiplication des ballons d’essais médiatiques, comme autant d’intox, le prouve.
    L’armée de l’anti racisme institutionnel qui s’agenouille aujourd’hui devant les déboulonneurs zélés de statues, seront les petits soldats de Macron.
    « Si vous cédez, citoyens, vos ennemis exigeront davantage en songeant qu’une fois, déjà, vous vous êtes laissés intimider. » Périclès en 450 avant JC
    « Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. » Étienne de La Boétie
    La peur est une arme politique. La preuve : ces gesticulations politico médiatiques sont un mantra contribuant à l’aliénation du peuple par la classe dominante : c’est une longue agonie populiste proportionnelle et consubstantielle à la domination croissante
    Ce type est un pantin illégitime (23% sur son nom pour 47% de votants) dont l’élection ambigüe aurait dû mobiliser l’armée dès l’audace irrévérencieuse au Gl DE VILLIERS, le peuple aurait suivi à 70%. Il y a une confiscation de liberté accompagnant la marche forcée d’un démantèlement de l’Etat social, de l’Etat acteur et de l’Etat de droit, en conformité avec la version la plus radicale de l’idéologie de la « concurrence libre et faussée progressiste » qui hélas semble demeurer. Cette majorité de nulliputiens caporalisés par des discours arrogants ne s’embarrassent d’aucune exigence d’argumentation sérieuse et de réalités. Nous pouvons retracer les circonstances de cette prise de pouvoir, où les dernières apparences d’un sens de l’Etat et des principes politiques de tradition démocratique sont réduits en miettes, rongés par des argumentations relativistes relayées par la presse grassement subventionnée, et assénées avec aplomb par les porte-paroles de cette majorité. Constatation magistrale : l’Etat rongé de toutes part, les institutions discréditées, le système partisan à la dérive, le personnel politique irresponsable et phagocyté, l’aliénation des droits démocratiques et des garanties de souveraineté que représentait l’appareil d’Etat dans ses cadres de droit, aussi minutieusement argumentées que percutantes par leur profondeur et leur cohérence… Qu’allons-nous devenir quand des populations s’arrogent des droits et revendications contre nous, sont protégées et vivent des subsides largement distribués par cette nomenklatura partisane ? Cette bande d’abrutis avec les pleins pouvoirs au nom de l’état d’urgence sanitaire. Je crains le pire. De quoi sont encore capables ceux qui envoient les gendarmes contrôler Quoi de plus contingent pour asservir un peuple à l’intelligence déjà volatile tant le savoir est éthéré grâce au nivellement vers le bas de l’Education Nationale depuis 40 ans, la consommation de masse, et la futilité des soixanthuitards qui ont générés des jeunes inconséquents. C’est sans aucune tolérance que je dénonce une continuité dans la destruction systématique de la parole politique, du pays France, de ce peuple déjà fragilisé par 40 ans d’hypocrisie
    Il a semé la peur pour contrer tout rassemblement et manifestations qui auraient pu se coaguler par le mécontentement majoritaire de la population. « qui tyrannus absque titulo ? tyrannus ab exercito ? » Il faut nettoyer urgemment les écuries d’Augias car, un coronavirus existe bien mais sa virulence est ailleurs. https://youtu.be/vLNThs9fS9o
    « Celui qui contrôle la peur des gens devient leur maître »(Machiavel).

Comments are closed.