Un candidat libéral-conservateur à la présidence de l’UMP

“La droite n’ose pas défaire les mauvaises mesures de la gauche”, regrette Philippe Herlin, candidat à la présidence d’une UMP qu’il souhaite “plus à droite sur les questions de société” et “plus libérale sur les questions économiques” interrogé par Challenges.fr. “Par exemple, les 35 heures” qui “auraient dû être supprimées tout de suite, en arrivant”. Le signe, selon lui, d’une “soumission idéologique”.

Philippe Herlin, qui reprend à son compte le slogan de Ronald Reagan en 1981 (“L’État n’est pas la solution, c’est le problème.”), pense que “si Nicolas Sarkozy avait plus suivi ce qu’il avait dit pendant sa campagne de 2007, il aurait réélu sans problème” en 2012. Ancien “attaché parlementaire au niveau des régions” pour le Front national (il a pris ses distances avec Marine Le Pen “quand le mouvement a pris un tournant très étatiste” et a fini par le quitter en 2008), il se prononce contre un accord de gouvernement avec lui (“il y a trop de différences programmatiques”) mais pour la possibilité d’accords locaux parce que “si la droite reste cassée en deux, la gauche restera au pouvoir pour les vingt prochaines années” :

Lire aussi :
> Pourquoi je présente ma candidature à la présidence de l’UMP, par Philippe Herlin

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pesneau , 24 août 2012 @ 13 h 05 min

    Franc maçon ou pas, au moins lui il ose dire ce qu’il pense. Et puis, ne mélangeons pas les choses. Ce sont les partis pris qui nous mènent droit au mur. Je préfère un franc maçon courageux à un type sans convictions, mi chair mi poisson. Sous Chirac, Fillon ne faisait que taper sur Sarkozy pour obéir à son mentor. Cela ne l’a pas empêché d’être viré par Chichi. Donc il s’est tourné vers Sarkozy.

    Dans l’Histoire, la Francmaçonnerie n’a jamais présenté un danger pour l’humanité. Et aujourd’hui…?

  • Christiane Lapotre , 24 août 2012 @ 14 h 53 min

    Comment peut-on faire confiance à Copé ? Je me le demande. Aucun membre de l’UMP n’est crédible à mes yeux à moins qu’il quitte l’UMP et rejoigne le vrai parti de l’opposition : le FN. Pour s’en convaincre il faut regarder évoluer les médias, elles savent
    ce qu’il faut faire et dire diaboliser un parti politique ou un mouvement pour mieux manipuler et piéger les Français. Voyez le bon travail réalisé ces dernières 40 années.
    Que faut-il d’autre aux Français pour enfin comprendre et réagir comme il se doit. C’est au peuple à prendre en mains le destin de la Nation,

  • Pesneau , 24 août 2012 @ 18 h 33 min

    Et pourquoi le FN qui présente tant de valeurs à vos yeux, n’est jamais arrivé à gagner? Vous jouez sur deux plans en cajolant le PS pour battrela droite et finalement vous vous retrouvez toujours l’arrière train au sol. Cela laisse quand même songeur.

  • Aaron , 27 août 2012 @ 16 h 26 min

    Je pense qu’il faut encourager cette personne.
    Surtout pas Coppé, avec son air suffisant; avez-vous vu l’air méprisant qu’il affichait alors qu’il se trouvait assis, lors de la rentrée de l’assemblée nationale en Juin 2012 à côté de Me Collard (élu du Front National) ?
    fillon et Coppé ont fait perdre les élections à l’UMP par leur refus du désistement du candidat de la droite le mieux placé, comme les socialo-con-munistes l’ont pratiqué depuis plus de cinquante ans .
    Honte à ces deux pleutres; souhaitons qu’ils disparaissent dans la poubelle de l’Histoire comme tant d’autres…..

Comments are closed.