Frigide : ira, ira pas ?

Frigide Barjot, c’est un peu la Louis-Georges Tin du lobby pro-famille. Depuis ce matin, notre écorchée vive se répand dans les médias (d’abord Radio Notre Dame, puis Le Figaro, etc.) pour expliquer qu’elle hésite à venir dimanche. Elle devrait, dit-elle, prendre sa décision vendredi. La faute aux désormais fameux “groupuscules d’extrême droite” qui lui voudraient du mal et qui compromettraient une manifestation qu’elle souhaite “citoyenne, dans le calme.” Si on ne peut plus manifester avec des ballons roses sur un air de Dalida alors que le Gouvernement, puis le Conseil constitutionnel, puis le Président lui-même, nous l’ont successivement mise bien profonde, pardonnez-moi l’expression, où va-t-on, je vous le demande !

Frigide explique qu’elle a demandé des effectifs de police renforcés pour exfiltrer “les fauteurs de troubles qui agissent en marge de nos manifs et créent des problèmes”. Déjà Manuel Valls a affirmé qu’elle sera “évidemment protégée” après les menaces qu’elle a reçues et s’en est pris “à ces groupes d’extrême droite identitaires qui ont été présents dans les différentes manifestations” et qui “s’en sont pris aux forces de l’ordre avec violence”, “des individus très dangereux, très déterminés”. Brrr…

En fait, Frigide est une émotionnelle qui veut être aimée (elle n’est pas la seule), qui rêve qu’on la supplie de venir dimanche. Et qui, c’est l’idée, daignera finalement faire don aux manifestants de sa précieuse et indispensable personne l’après-midi. Sauf que… les organisateurs de la Manif pour Tous dont elle semble ne plus faire partie (elle leur demande “des garanties sérieuses” dans Le Figaro du jour) se sont contentés du minimum syndical, condamnant (et ils ont bien raison de le faire) les menaces inadmissibles dont elle fait l’objet. Pas de tribune exaltée sur Boulevard Voltaire, Atlantico ou Nouvelles de France (nous n’avons rien reçu allant dans ce sens) l’appellant à animer la Méga Manif pour Tous de dimanche, nada, à part quelques commentaires d’anonymes inquiets sur sa page Facebook !

Quelque chose nous dit cependant qu’elle ne devrait pas résister à l’appel constitué par la présence même de centaines de milliers de personnes qu’elle croit descendues dans les rues de Paris pour elle ! Si elle veut conserver un tant soit peu ses illusions, nous lui conseillons toutefois de ne pas mentionner l’union civile dans son allocution de dimanche…

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Creuxduloup , 24 mai 2013 @ 10 h 54 min

    Elle a peut-être commis des erreurs, mais sans elle , la France ne se serait pas réveillée..
    Moi, je la remercie et ne pourrai jamais assez la remercier…
    En revanche, si elle se met en retrait, laissant d’autres prendre la tête du mouvement, et peut-être aussi les coups, ce sera sans doute un choix sage.
    Les attaques contre elles sont INDIGNES ! Et c’est Valls qui va rafler le beau rôle !

  • Christiane , 24 mai 2013 @ 10 h 57 min

    La Barjot bénéficiera de la protection policière sur recommandation de Manuel Gaz et, le comble c’est ce que j’ai entendu ce matin sur RMC : Valls Gaz pense à interdire le Printemps Français qui, paraît-il abriterait de dangereux radicaux prêts à tout;
    Pour ceux qui hésitaient à condamner le rôle douteux de la Barjot, la lumière se fait à présent sur sa duplicité. Elle s’est fait plaisir, elle s’est donnée la vedette mais
    maintenant qu’elle retourne à son public de concerts.
    Qu’elle reçoive le message de ne plus se mêler de quoi que ce soit. Elle a fait rater la manifestation du 24 Mars, celle du 26 Mai doit être un succès.

  • Axel de Boer , 24 mai 2013 @ 11 h 40 min

    Attention aux amalgames: Frigide a joué un rôle considérable dans la manif pou tous, elle s’est vraiment dépensée sans compter et considère très sérieusement (elle l’a dit devant moi en novembre dernier !) qu’empêcher le mariage homo est une mission divine. Mais elle pense aussi être la seule a avoir raison de la façon de faire (les évenements ne lui ont pas donné tort), mais elle a fini par déraper sous la pression de son caractère qui ne supporte pas la contradiction. j’ai vraiment été choqué par le lynchage médiatique qu’elle organise contre Béatrice Bourges; Son soutien à l’union civile lui a fait perdre le mouvement (mais attention le site LMPT lui appartient en propre ainsi que nombre d’éléments). Elle cherche à reprendre la main. Je respecte son action, profondément, mais je pense qu’il est temps qu’elle laisse un peu de place à d’autres, aux vrais créateurs du mouvement (Alliance Vita et le PCD par exemple….) La suite du mouvement demande une action plus construite qu’un show médiatique.

  • Diex Aïe ! , 24 mai 2013 @ 11 h 55 min

    Frigide n’était pas là en 1984 et pourtant + d’1 million de personne dans la rue…
    Mais où était-elle???
    Aujourd’hui, ce sont ces mêmes personnes qui sont dans la rue avec les enfants qu’ils ont eu. Taré heu… Barré heu… Tarot?… Heu non BARJOT!!! Voilà, n’y est absolument pour rien dans rien elle est la honte de ce mouvement! Qu’elle se barre!!!

    PS : En 1984, C’est Jonny Halliday qui avait prêté sa sono à la manif; jamais personne n’a pourtant oser imaginé que Jonny Halliday devenait le porte parole de la manifestation… Il a fait cela par gentillesse et désintérêt total… Pas comme l’autre timbré!

  • Goupille , 24 mai 2013 @ 12 h 25 min

    Il manque, si je puis me permettre, deux points à la liste :
    – Ne pas laisser décider de la vie de nos cités par des gens qui viennet de débarquer sur le tarmac. Nous avons déjà suffisamment de soucis avec ceux qui se considèrent comme des “Français de papier”.
    – Ne pas penser que nos filles et petites-filles seront troisième ou quatrième épouse dans un claque allogène.

    Préférer la violette au jasmin, quoi.

  • sergio , 24 mai 2013 @ 12 h 31 min

    Le problème avec la Barjot , c’ est qu’ elle a presque réussi à ” frigidifier ” LMPT , indépendamment de la météo actuelle….
    Pour info , beau temps relatif prévu sur la capitale dimanche ….c’ est encourageant !
    On y sera , Frigide ou pas !

  • Goupille , 24 mai 2013 @ 12 h 34 min

    Pour les initiés : vous savez, quand Daniel Gélin découvre que sa maîtresse a interverti les enfants Groseille et Le Quenois…
    Vous voyez, comme notre modérateur est prudent !

    Et pourtant, aller jouer Valls contre les manifestants, c’est un peu fort de café, non ? Ah flûte alors !

Comments are closed.