Frigide : ira, ira pas ?

Frigide Barjot, c’est un peu la Louis-Georges Tin du lobby pro-famille. Depuis ce matin, notre écorchée vive se répand dans les médias (d’abord Radio Notre Dame, puis Le Figaro, etc.) pour expliquer qu’elle hésite à venir dimanche. Elle devrait, dit-elle, prendre sa décision vendredi. La faute aux désormais fameux “groupuscules d’extrême droite” qui lui voudraient du mal et qui compromettraient une manifestation qu’elle souhaite “citoyenne, dans le calme.” Si on ne peut plus manifester avec des ballons roses sur un air de Dalida alors que le Gouvernement, puis le Conseil constitutionnel, puis le Président lui-même, nous l’ont successivement mise bien profonde, pardonnez-moi l’expression, où va-t-on, je vous le demande !

Frigide explique qu’elle a demandé des effectifs de police renforcés pour exfiltrer “les fauteurs de troubles qui agissent en marge de nos manifs et créent des problèmes”. Déjà Manuel Valls a affirmé qu’elle sera “évidemment protégée” après les menaces qu’elle a reçues et s’en est pris “à ces groupes d’extrême droite identitaires qui ont été présents dans les différentes manifestations” et qui “s’en sont pris aux forces de l’ordre avec violence”, “des individus très dangereux, très déterminés”. Brrr…

En fait, Frigide est une émotionnelle qui veut être aimée (elle n’est pas la seule), qui rêve qu’on la supplie de venir dimanche. Et qui, c’est l’idée, daignera finalement faire don aux manifestants de sa précieuse et indispensable personne l’après-midi. Sauf que… les organisateurs de la Manif pour Tous dont elle semble ne plus faire partie (elle leur demande “des garanties sérieuses” dans Le Figaro du jour) se sont contentés du minimum syndical, condamnant (et ils ont bien raison de le faire) les menaces inadmissibles dont elle fait l’objet. Pas de tribune exaltée sur Boulevard Voltaire, Atlantico ou Nouvelles de France (nous n’avons rien reçu allant dans ce sens) l’appellant à animer la Méga Manif pour Tous de dimanche, nada, à part quelques commentaires d’anonymes inquiets sur sa page Facebook !

Quelque chose nous dit cependant qu’elle ne devrait pas résister à l’appel constitué par la présence même de centaines de milliers de personnes qu’elle croit descendues dans les rues de Paris pour elle ! Si elle veut conserver un tant soit peu ses illusions, nous lui conseillons toutefois de ne pas mentionner l’union civile dans son allocution de dimanche…

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • souvorov , 24 mai 2013 @ 9 h 55 min

    L’Extrême Droite ?

    Mais c’est une invention du KGB, qui est
    destinée à en faire profiter lesCommunistes.
    Veuillez le constater, l’accusation d’extrême
    droite a quasiment remplacé l’insulte de Nazisme destinée exclusivement à tout ceux qui ne sont pas de Gauche; tout un programme pour les salopards de la Sociale
    Caviar et Dom Pérignon .

  • A. , 24 mai 2013 @ 10 h 12 min

    Le problème de l’UMP est de trouver comment faire arrêter les manifs !
    Trop comique.

  • A. , 24 mai 2013 @ 10 h 15 min

    C’est pas le seul,
    on a aussi guigui et Militant UMP (même pas honte…)
    A.

  • Fc Toubib , 24 mai 2013 @ 10 h 19 min

    Merci Frigide pour la publicité donnée a ce vaste mouvement!
    Maintenant, va-t’en ton rôle de “speakerine-qui-dit-n’importe” quoi est maintenant terminé!
    Il y a le Bien, Il ya le mal selon le décalogue.
    Tout rapport hors mariage est mauvais et juger l’acte n’est pas juger les personnes…..
    L’homosexualité est perverse sur le plan moral comme sur le plan biologique !
    Nos “amis-homos” le savent , qu’on ne nous présente pas ce désordre comme la perfection de la civilisation!
    Nous n’avons RIEN contre eux mais contre la perversion morale dont ils sont les premières victimes !
    Aidons les charitablement a se défendre et à retrouver leur liberté !

  • alain , 24 mai 2013 @ 10 h 26 min

    le Briffoteaux moyen n’a pas l’air de s’être rendu compte que les groupes “d’extrême-droite” aux pensées nauséabondes se sont après leurs exploits au Trocadéro (voir sur le Net les photos publiées dans la presse étrangère) délocalisés en Suède dans la banlieue de Stockholm.

  • moana83 , 24 mai 2013 @ 10 h 34 min

    La pauvre petite” jet seteuse ” je lui conseil le Xanax pour se détendre, plutôt que de venir raconter n’importe quoi !

  • alain , 24 mai 2013 @ 10 h 37 min

    Pourquoi la gauche parle-t-elle tout le temps de l’extrême-droite ?

    (à l’attention des niais, des crétins, des imbéciles et des innattentifs)

    La Gauche praticienne expérimentée du transfert de haine ou transfert d’exécration

    Pour ce qui est des histoires de “groupes fascistes” et de « fanatiques » utilisés par Harlem Désir pour décrire les manifestants de la manif pour tous devant le Sénat, ou les derniers propos de Valls c’est du même tonneau que les termes ” nazi” « fasciste » « extrême-droite » et maintenant « islamophobe » « homophobe ».

    Ce sont des termes disqualifiants utilisés par la gauche au sens large pour disqualifier et diaboliser toute personne ou idée qui n’a pas l’heure de lui plaire.

    Le processus est d’une grande simplicité.

    On part d’une pétition de principe (un axiome logique), d’un postulat implicite :

    Le parti communiste (l’extrême-gauche) est la “gauche” réalisée (le camp du Bien).

    La distance au parti communiste et à l’extrême-gauche, et donc au Camp du Bien, suffit à mesurer au temps T le degré de “sinistrisme” d’une formation politique.

    Les communistes et l’extrême gauche constituent donc le nec plus ultra de la gauche. La “gauche” est déterminée à partir de là.

    On met a priori dans la “gauche” (le camp du Bien) ce qu’on va y chercher à posteriori.

    Celui qui est le plus loin de la “gauche réalisée” – l’extrême gauche se retrouve ….. à l’extrême-droite, donc dans le camp du MAL.

    Après le système fonctionne par contamination successive :

    – le centre -droit “dérive” vers la “droite” ,
    – la droite “se radicalise”,
    – puis elle s'”extrémise”
    et pour finir tout ce qui n’est pas “à gauche ” ou ne fait pas la révérence à ses “fondamentaux” se trouve pourvu d’une capote noire et d’une casquette à tête de mort qui rappellent “les heures les plus sombres de notre histoire”

    L’effet de ce tour de passe-passe et de cette nomination affective est de transférer par continuité successive la haine que le propagandiste (ici propagateur) conscient ou inconscient répand d’une personne à une autre personne, et de reporter en fin de course de transfert en transfert sur par exemple Sarkozy (ou la Manif pour Tous, le Printemps Français, le Front National, civitas etc) l’aversion initiale qu’un homme de “gauche” vouerait à Hitler, Mussolini, Franco ou Pinochet (liste non limitative).

    L’identité de nomination a pour fin d’étendre le même sentiment hostile à 2 personnes (ou 2 organisations ) artificiellement et abusivement liées.

    En ce sens la magie – car il s’agit d’une opération de type magique – a des effets réels.

    Car si ce “transfert de haine” réussit :

    – faire passer par exemple sur la dernière en date des “droites” , la Manif Pour Tous, les sentiments de haine déjà investis par exemple sur le régime nazi aujourd’hui disparu et historiquement daté, il a des effets réels, il motive des votes, des manifestations, des postures, des actes éventuellement violents.

Comments are closed.