Frigide : ira, ira pas ?

Frigide Barjot, c’est un peu la Louis-Georges Tin du lobby pro-famille. Depuis ce matin, notre écorchée vive se répand dans les médias (d’abord Radio Notre Dame, puis Le Figaro, etc.) pour expliquer qu’elle hésite à venir dimanche. Elle devrait, dit-elle, prendre sa décision vendredi. La faute aux désormais fameux “groupuscules d’extrême droite” qui lui voudraient du mal et qui compromettraient une manifestation qu’elle souhaite “citoyenne, dans le calme.” Si on ne peut plus manifester avec des ballons roses sur un air de Dalida alors que le Gouvernement, puis le Conseil constitutionnel, puis le Président lui-même, nous l’ont successivement mise bien profonde, pardonnez-moi l’expression, où va-t-on, je vous le demande !

Frigide explique qu’elle a demandé des effectifs de police renforcés pour exfiltrer “les fauteurs de troubles qui agissent en marge de nos manifs et créent des problèmes”. Déjà Manuel Valls a affirmé qu’elle sera “évidemment protégée” après les menaces qu’elle a reçues et s’en est pris “à ces groupes d’extrême droite identitaires qui ont été présents dans les différentes manifestations” et qui “s’en sont pris aux forces de l’ordre avec violence”, “des individus très dangereux, très déterminés”. Brrr…

En fait, Frigide est une émotionnelle qui veut être aimée (elle n’est pas la seule), qui rêve qu’on la supplie de venir dimanche. Et qui, c’est l’idée, daignera finalement faire don aux manifestants de sa précieuse et indispensable personne l’après-midi. Sauf que… les organisateurs de la Manif pour Tous dont elle semble ne plus faire partie (elle leur demande “des garanties sérieuses” dans Le Figaro du jour) se sont contentés du minimum syndical, condamnant (et ils ont bien raison de le faire) les menaces inadmissibles dont elle fait l’objet. Pas de tribune exaltée sur Boulevard Voltaire, Atlantico ou Nouvelles de France (nous n’avons rien reçu allant dans ce sens) l’appellant à animer la Méga Manif pour Tous de dimanche, nada, à part quelques commentaires d’anonymes inquiets sur sa page Facebook !

Quelque chose nous dit cependant qu’elle ne devrait pas résister à l’appel constitué par la présence même de centaines de milliers de personnes qu’elle croit descendues dans les rues de Paris pour elle ! Si elle veut conserver un tant soit peu ses illusions, nous lui conseillons toutefois de ne pas mentionner l’union civile dans son allocution de dimanche…

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 24 mai 2013 @ 13 h 21 min

    Je suppose que ce que vous rapportez ici est exact.
    Si cela est, cela confirme ce que je pense depuis une grosse dizaine d’années, hélàs, de la CEF et de ses dirigeants pour les avoir vus dans leurs oeuvres, nationalement, et localement pour les deux principaux d’entre eux.
    Cela confirme aussi ce que je pense d’une des raisons possibles du choix de Notre-Dame de Paris par Dominique Venner pour son suicide…

    Horribilis.

  • Goupille , 24 mai 2013 @ 15 h 04 min

    Cela vient de tomber : 24 05, 15h
    Elle n’ira pas, parce qu’elle ne pourrait pas s’exprimer librement.

    Cela lui évitera la honte de venir avec les deux pandores qui assurent sa sécurité.
    Merci Tonton Valls. Et pour elle, et pour la MPT.

  • Francois Desvignes , 24 mai 2013 @ 15 h 44 min

    1/ La Conférence épiscopale répondra de ses fautes devant Dieu (et ce n’est pas un cadeau qu’on lui fait) mais Dieu Lui, ne perdra aucun de ses enfants.

    2/ F.B. s’est suicidée “politiquement” une première fois le jour où elle a réclamé l’exclusion dissolution du printemps français et une deuxième fois le jour où elle a proposé la “sortie honorable” du CUC.

    3/ L’episcopat a perdu la main de la manifestation qu’il n’a à vrai dire jamais eue ni souhaité avoir.

    4/ F.B. va “s’évanouir”. Le processus de combat qu’elle souahitait à tout prix éviter (elle n’est pas de taille à le mener) est d’ores et déjà engagé sans que rien ni personne ne puisse l’arrêter : le danger n’est pas que le mouvement s’essouffle. Mais qu’il s’emballe. Et il s’emballe déjà.

    5/ Le mouvement s’emballe, se radicalise, s’élargit depuis que la gauche a laissé passer sa seule chance honorable de sortie : le referendum. Par dogmatisme idéologique.la gauche a préféré à la sortie honorable, le refus obstiné et la répression grandisssante (la gauche avait sans doute des comptes à rendre à ses bailleurs de fonds…)

    6/ Ce mouvement va emporter toute la république moribonde et gangrénée

    7/ Personne ne peut dire ce que sera demain mais tout ceux qui regardent avec courage les faits savent déjà, qu’après le 26 mai, rien ne sera plus comme avant et que la destinée de tous ceux que nous avons vus sur le devant de la scène après cette date sera de disparaitre pour laisser la place à d’autres, ceux qui nous feront passer de la “drôle de guerre” à la vraie guerre.

    Aucun des leaders que nous avons vus en face de nous ; aucun de ceux qui étaient parmi nous ; et enfin très peu de ceux qui sont et ont toujours été avec nous seront encore parmi nous demain. Parce que les leaders de la paix, même vascillante, ne sont jamais les hommes de la guerre, même révolutionnaire.

    Si bien que le cas Barjot n’est qu’un feu follet et que la seule chose qui soit certaine c’est que pour cause de refus de referendum, nous rentrons obligés mais déterminés dans un processus de guerre insurrectionnelle contre le régime.

    Nous nous jurons d’effacer deux siècles de christophobie grandissante.

    Combat que l’Episcopat français ne veut pas épouser.

  • A. , 24 mai 2013 @ 15 h 57 min

    Attendons encore un peu avant de crier “victoire”…
    A.

  • Goupille , 24 mai 2013 @ 16 h 09 min

    Vous avez bien raison : 16h
    Cette décision n’est pas définitive. Cela dépendra de si on la laisse s’exprimer librement.

    Une vraie Diva…

  • miquel , 24 mai 2013 @ 17 h 31 min

    Acte I :
    Bonjour frigide, votre mission, si vous l’acceptez, consiste à prendre la tête du mouvement de mécontents qui voudront s’opposer à notre idéologie, vous devrez éviter que des catholiques récupèrent le peuple de France encore attaché à des valeurs rétrogrades, vous serez aidée par nos médias qui les qualifieront de traditionalistes et d’intégristes proches de civitas, dans l hypothèse de manifestations qui dépassent l’ampleur annoncée par nos jt, les rédactions parleront de l’extrême droite ,ça marche bien ! surtout si nous rajoutons relents, odeurs nauséabondes, heures sombres de notre histoire. N’ayez crainte frigide nous ferons en sorte que les veaux ne voient que ce qui le sépare et surtout pas ce qui pourrait les unir, de votre coté, utilisez toutes vos relations du show bizz, pleurez s’il le faut sur un plateau tv, fâchez-vous avec Karl, soyez crédible quoi ! L’important à termes est d’éteindre cette grogne, vous devenez pompier pyro !pyromane ! non pyrowo…! non pyro 1
    Acte II.
    Virginie Tellenne , alias frigide barjot est de plus en plus soupçonnée d’être un agent double, malgré l’insistance médiatique qualifiant d’extrême droite le moindre contestataire, le président Valls, non pardon ! le ministre demande ou exige la mise hors la loi du printemps français, frigide n’ira pas manifester, sa mission a l’air d’un échec, que se passera-t-il le dimanche 26 mai 2013 ?
    ( L hypothèse de ce scénario n’est que le fruit de l imagination d’un français de base, voyant des complots partout.) .

  • Gwalchavad , 24 mai 2013 @ 18 h 18 min

    Des points effectivement très importants.

Comments are closed.