Le mariage est mort ce soir, Frigide Barjot injuriée par des LGBT

C’est fait. La loi dénaturant le mariage et instaurant un droit à l’enfant a été adoptée par 331 voix contre 225 (566 votants) à l’Assemblée nationale. À droite, ont voté pour : Franck Riester, Benoist Apparu (UMP), Jean-Louis Borloo, Philippe Gomès, Yves Jégo, Sonia Lagarde et Jean-Christophe Lagarde (UDI), se sont abstenus : Nicole Ameline, Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Lellouche, Bruno Le Maire et Édouard Philippe (UMP).

Devant l’Assemblée nationale, Frigide Barjot a été prise à partie par des folles furieuses :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

“J’ai été prise à partie violemment dans les couloirs de l’Assemblée Nationale”, témoigne-t-elle aussi sur Twitter.

Jean-Claude Gaudin, le Président du groupe UMP du Sénat et François Zocchetto, le Président du groupe UDI-UC ainsi que 138 de leurs collègues ont saisi en fin de journée le Conseil constitutionnel, s’appuyant sur les motifs suivants :

· Insuffisance manifeste des travaux préparatoires.
· Conflit de la loi avec les règles en vigueur du droit public international.
· La définition du mariage, principe fondamental reconnu par les lois de la République, ne peut être modifié par une loi simple.
· Les dispositions relatives à la filiation adoptive violent le principe du droit au respect de la vie privée familiale, le principe de la dignité de la personne et celui d’égalité de la personne, tous principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.
· Les règles de dévolution du nom de famille inscrites dans la nouvelle loi sont modifiées pour tenter de trouver une solution à l’établissement d’une filiation artificielle.

Related Articles

145 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 25 avril 2013 @ 13 h 51 min

    Désormais, très clairement, les Catholiques sont victimes d’une discrimination ayant pour motif leur religion, puisqu’ils n’ont pas le choix entre
    -mariage religieux seul
    -mariage religieux PUIS PACS
    -PACS puis mariage religieux
    -mariage religieux PUIS pseudo-mariage dit civil
    ou, pour les hyper-tradi-républicains, la seule situations prétendue légale: passage en mairie puis mariage religieux.
    Le mariage religieux est un sacrement, qui n’intéresse que les catholiques convaincus, parmi d’autres sacrements comme la pénitence ou l’ordre.

  • C.B. , 25 avril 2013 @ 13 h 57 min

    Patrick Buisson a fait à cet auteur obscur une superbe publicité, bien plus efficace que s’il avait cité son nom lors de ses emprunts.
    La culture étant comme la confiture, le plagiat -en particulier entre universitaires- est devenu monnaie courant, ce qui montre l’efficacité de l’enseignement de la morale républicaine (et non républicaine, puisque c’est un vice largement pratiqué aussi dans les monarchies).

  • C.B. , 25 avril 2013 @ 14 h 05 min

    Simone Adolphine Weil est une philosophe française, née à Paris le 3 février 1909 et morte à Ashford le 24 août 1943.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Weil
    Simone Jacob épouse Veil née le 13 juillet 1927 à Nice (Alpes-Maritimes), est une femme politique française, surtout connue pour avoir fait adopter en 1975 une loi qui dépénalise le recours par une femme à l’avortement.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Veil

  • brennou , 25 avril 2013 @ 14 h 07 min

    Suite à une certaine révolution de palais (pour cause d’acceptation des divorces) le point de vue de l’ANF a notablement changé. Ça vaudrait le coup de réessayer pour l’honneur de Monsieur votre grand’père !

  • C.B. , 25 avril 2013 @ 14 h 14 min

    Jojo a raison “le mariage civil évolue avec la société”: actuellement la “société” ne voit plus aucun intérêt au “mariage”, hé bien qu’elle s’en passe.
    Nous nous passerons volontiers de cette formalité sans aucun intérêt.
    Mais nous revendiquons le droit de célébrer nos sacrements (comme la pénitence, l’ordre, l’extrême-onction) sans que quiconque, et surtout pas la loi civile, s’en mêle et y apporte une entrave.
    Vive la parité dans le mariage et le DROIT de:
    -se marier religieusement sans mariage civil
    -se marier religieusement PUIS, éventuellement, se PACSER
    -se marier religieusement après s’être PACSé
    -se marier religieusement PUIS, éventuellement, passer à la mairie pour une formalité civile.
    Actuellement, d’un point de vue légal, nous n’avons pas le choix des quatre premières options. C’est discriminatoire pour motifs religieux, donc contraire aux droits de l’homme.

  • C.B. , 25 avril 2013 @ 14 h 17 min

    Mvouais, en somme, ils appellent “mariage” ce que tout un chacun nommerait “enterrement de vie de célibataire”: juste un moment festif, où on dépense de l’argent pour montrer qu’on en a (de l’argent).
    Pitoyable; qu’ils en profitent tant qu’ils ont les moyens. Tant mieux pour les commerçants à qui ça va permettre de tenir quelque temps.

  • C.B. , 25 avril 2013 @ 14 h 21 min

    Suppression pure et simple du mariage civil.
    Aoption d’une loi abaissant les droits de succession à la situation actuellement la plus favorable (en attendant de les supprimer purement et simplement): au nom de quoi y a-t-il discrimination quand quelqu’un décède: pourquoi certains héritiers seraient-ils avantagés, au motif qu’ils ont des liens de parenté avec le décédé? En mettant tout le monde à égalité, on n’enlève rien à personne, on rend tout le monde égal: c’est bien l’argument qui était évoqué, non?

Comments are closed.