Municipales : au temps béni des triangulaires !

Moi, Monsieur, je suis socialiste, ce soir je vais dénoncer les “populistes” :

“L’heure est grave. Nous avons condamné durant des années la “lepénisation des esprits”, certains se moquaient de nous. Aujourd’hui avec le résultat de ce 1er tour des élections municipales, voyez le niveau du vote Front National ! Il ne s’agit pas d’un vote de conviction mais d’une alerte, d’un vote imprégné de peur. La faute à qui me direz-vous ? La faute à l’UMP, la droite prétendument “républicaine” qui surfe depuis des années sur les thèses du Front National pour tenter de récupérer des votes que les Français ne lui accordent plus. Je vous le dis ce soir, solennellement : la droite est responsable de la diffusion de cette haine de l’autre, nauséabonde et dangereuse pour la République. Nicolas Sarkozy et ses amis sont complices du malaise que nous dénonçons au PS. Tout cela me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire. Et nous n’avons pas le droit d’oublier. Nous devons recréer du lien social entre les citoyens, promouvoir le vivre-ensemble républicain. Il en va de la survie de notre République. Au second tour, faisons barrage au Front National !”

Vous verrez Harlem Désir ou un de ses comparses nous parler d’exemple et de République le visage sévère. Les ténors socialistes se battront pour quelques images sur BFMTV ou i>Télé, toujours à l’affût de voix pour sauver “leurs” sièges au second tour. Les écologistes de Cécile Duflot s’agiteront médiatiquement pour peser dans les accords de second tour. Jean-Marc Ayrault tentera peut-être une sortie afin de faire oublier à quel point il n’a jamais été à sa place comme Premier ministre. Mais personne n’est dupe : toutes les équipes de communication du monde ne transformeront jamais un flan et un fantôme sans autorité en dirigeants charismatiques écoutés, respectés et compétents.

Et pendant ce temps, alors que les derniers bobos votant PS gloseront naïvement sur les pitreries de leurs candidats, le champagne coulera à flots en coulisses. Les barons locaux condamnés par la justice plaisanteront sur les divisions de leurs adversaires, petits fours à la main, bénissant le système électoral permettant les triangulaires. C’est qu’ils en auront, de l’argent public à distribuer à leurs camarades pendant 6 ans ! Il y aura bien quelques responsables politiques de droite pour jouer le jeu du PS, par intérêt égoïste immédiat, ou, peut-être est-ce encore pire, par une naïveté qu’ils qualifieront de “conscience républicaine” ; mais la plupart s’abstiendront de commentaire. François Hollande avec Valérie, Julie ou une nouvelle partenaire fera la fête à l’abri. À l’abri de l’insécurité qui règne dans nos rues, à l’abri pour toujours de la misère qui touche nos chômeurs, à l’abri de la paupérisation d’une grande partie de la classe moyenne. Incapable de défendre l’intérêt des Français, trop ridicule pour défendre la France à l’étranger.

Combien de temps permettrons-nous que ces menteurs se servent au lieu de servir l’intérêt national ? Combien d’années encore allons-nous tomber dans le piège de ces socialistes et leurs alliés d’extrême gauche prêts à tout pour garder le pouvoir, quitte à défigurer la France et à creuser son tombeau ?

Ils ont le pouvoir car nous sommes divisés. C’est à notre génération de choisir : on continue comme cela ou on arrête les dégâts ?

> Samuel Lafont est co-fondateur du cabinet d’audit et de conseil en communication digitale e-fluence et candidat aux élections européennes pour le label de rassemblement Force Vie dans l’eurocirconscription Sud-Est (Rhône-Alpes, PACA, Corse).

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jo , 24 mars 2014 @ 18 h 08 min

    Je souligne que pour faire la chasse au FN ils n’ont pas hésité à sortir la cagole de Sarkozy qui était fort heureuse de ne pas avoir une goutte de sang français mais pour se remplir les poches et utiliser la carte bancaire de l’Elysée, là, elle appréciait !
    Il y en a plus qu’assez de ces étrangères qui nous crachent dessus et qui profitent de nos finances ! Qu’elle retourne donc aux EU où elle peut berner les bonnes femmes qui prennent le temps de l’écouter !
    Côté éducation nous avons vu ce qu’elle valait lorsqu’elle a planté des officiels pour aller rejoindre sa chère fille qui fêtait son anniversaire, tout comme elle a refusé de se rendre chez Bush, (quoi qu’on pense du bonhomme) madame en vacances, prétendument malade mais en réalité effectuant des courses !

  • Mizette , 24 mars 2014 @ 19 h 06 min

    Je crains que UMP/PS s’unissent pour faire barrage au FN, comme ils savent si bien le faire.
    Dans ce cas, nous repartirons comme si rien de s’était passé.
    Ce sont de vils renards, incapables de faire des choses bieb et contournant sans cesse les élections.
    Ces Municipales ne suffiront pas à nous débarrasser de ces nuisibles.

  • PG , 24 mars 2014 @ 19 h 28 min

    A Samuel LAFONT
    Lisez moi entièrement et posez vous les questions que je vous pose sur le sens de la politique pour un chrétien, qui n’est pas seulement de faire de la moraline de banderolles ou de salon.
    Mais d’aller vers le peuple français qui souffre d’être abandonné par les élites, dont nous sommes un peu, d’une certaine manière.
    Si vous êtes UMP, comme vous présente le site NdF, vous êtes pour le CUC, puisque c’était le programme futur de Sarkozy (les Français n’y sont pas prêts pour le moment avait-il dit avant la préisidentielle) et que c’est loa ligne de tous les dirigeants UMP présidentiables, COPE, FILLON, JUPPE, Le Maire, et qq autres, sans parler de SARKOZY dont le silence total sur ce sujet est pour le moins assourdissant.
    Je ne juge pas votre personne et votre dévouement à la cause qui nous est chère et commune. Je pense simplement que vous êtes en pleine contradiction et en plein illogisme, et qu’on ne peut lutter pour une vision morale de la société sans lutter aussi pour la dignité et la justice de ses mebres : comment exiger la famille nombreuse, la stabilité des mariages, l’éducation chrétienne et l’ensemble de ce qui nous parait normal, si de larges pans de notre société se trouvent confrontés à une misère matérielle et morale, psychologique et sociale, que nous avons le devoir au moins de prendre en compte.
    Mon modèle est celui d’OZANAM, qui outre la Conférence de St Vincent de Paul, fit de la politique pour les pauvres, bien que son esprit démocrate chrétien de gauche ne soit pas de mon goût. il avait cet amour de charité qui fait tant défaut aux milieux catholiques nantis en tout, qui regardent avec commisération les électeurs du FN les cadres du FN et les gens qui y militent : cela ”déclasse” tellement le FN, que moins on s’en approche, mieux on fait carrière.
    Vous me faites me souvenir de cette parole de Jules Renard : “Oui, le peuple. Mais il ne faudrait pas voir sa gueule.”
    Désolé Samuel, mais le peuple français ne se résume pas aux classes moyennes supérieures qui ont encadré les MPT, et parlé et défilé lors des MPT, en en chassant tout ce qui gênait l’UMP. Si vous en restez là, vous êtes bien à l’UMP, vous monterez des listes Force Vie UMP, vous serez félicité et aimé par ceux qui sont déjà convaincus et ensuite à Bruxelles vos amis de l’UMP, comme l’ont fait SARKOZY et CHirac auparavant, renforcés de qq sièges que vos listes auront empêché le FN d’obtenir, voteront avec leurs partis associés européens, tout ce que votre profession de foi aura affiché comme inadmissible.
    Vous serez un ”idiot utile”, même catholique, de plus.
    Mais avec ce profil on peut faire un belle carrière de ”conscience catholique professionnelle”. Cela s’est déjà vu. Je doute que vous renouveliez le genre

  • PG , 24 mars 2014 @ 19 h 36 min

    A Samuel LAFONT

    Non, pas d’insultes, c’est en effet une exigence entre nous.
    Cependant comprenez l’effarement qui saisit à lire votre texte : vous insinuez que sans triangulaires le PS n’existerait pas, vous êtes UMP, et vous voulez monter des listes Force Vie. Cela fait beaucoup d’incohérences : soit l’uMP n’est pas pour les valeurs traditionnelles et alors quittez la très vite, soit vous ne pouvez pas, mais alors ne nous faites pas croire que ces listes ne sont pas des émanations de l’UMP.
    Dans tout parti ou communauté on n’accepte la dissidence que décidée et programmée.
    Vous n’êtes pas un dissident des valeurs, vous êtes un cadre de l’UMP chargé de monter des listes attrape gogos cathos.

  • Charles , 24 mars 2014 @ 19 h 58 min

    Atlantico sort un sondage récent très intéressant sur l’opinion des électeurs UMP & FN.

    Sondage réalisé avant le T1 des municipales.

    A savoir 55% des électeurs UMP souhaitent des accords locaux avec le FN
    (tendance en hausse mais différenciee selon les régions).

    De plus,62% des électeurs du FN souhaitent la même chose
    mais la tendance est à la baisse.En mai 2012,ils étaient 77%.

    Les résultats changent selon les régions;
    Au Nord a l’Est et au Sud Est (ou le FN est fort),les UMP lucides sont
    encore plus favorables aux alliances locales avec le FN.
    Alors que les électeurs FN prennent leur distance vis à vis des UMP.

    A l’Ouest,au Sud Ouest,c’est l’inverse.
    Les UMP se sentent forts et sont moins nombreux a vouloir des accords avec le FN.
    Ceci alors que les électeurs FN sont plus nombreux a souhaiter des accords en T2.

    Tout ceci va encore se renforcer avec le T2 de 2014
    et plus encore avec les europétantes de Mai 2014,ou le FN devrait cartonner
    puisque que il y aura des listes FN dans chaque région (élections a 1 tour).

    On peut rêver d’un FN a 30% et près de 20 députés.

    In fine,on se dirige vers un effet de bascule de tous les cotés :
    A savoir les électeurs FN reprennent confiance et espoir à visage découvert.
    Les électeurs UMPS sont décontenancés car sans perspective de victoire.
    Surtout les électeurs UMP qui comprennent qu’ils ne peuvent plus revenir au pouvoir.
    Cette situation d’impasse élective est très malsaine pour un pays comme la France.
    Les investisseurs lucides sentent le vent mauvais et se cassent en liquidant leurs actifs.

    In fine,la position de Ollandouille va devenir intenable.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/majorite-sympathisants-ump-et-fn-en-faveur-accords-locaux-sondage-exclusif-ifop-1020547.html

  • Charles , 24 mars 2014 @ 20 h 02 min

    Les choses se passent exactement comme l’a prévu & voulu Marine.
    un effet de coagulation de la base élective FN qui devient autonome.

    Elle se radicalise contre les UMP et les PS.

    Les électeurs UMP n’auront pas d’autre choix que de rejoindre les électeurs FN
    sur les positions du FN (exemple Charte Bleu Marine des municipales).
    A défaut ils sont condamnés à tenir la chandelle.

  • Charles , 24 mars 2014 @ 20 h 13 min

    Il fallait que Ollandouille soit élu puisque vous avez choisi
    de nous insulter en nous qualifiant d’extrème droaate.

    Vous, les électeurs UMP ,sachez que vous ne pourrez
    jamais plus devenir majoritaire.

    Vos dirigeants l’ont très bien compris,mais ils s’en contre-moquent:
    1.Ils ont tous des positions de repli,bien rémunérées.
    2.Ils ont des accords de cohabitation avec les PS.
    3.Ils sont là pour faire semblant de s’opposer.
    Il ne tenait que à vous de vous lever dans les réunions
    et oser contester la stratégie de vos élites.

    Vous avez eu peur et maintenant vous avez le peuple contre vous.
    Vous ne pouvez pas imaginer notre dégout
    pour votre lâcheté et/ou votre naïveté.

    Mon père a fait la guerre au front en Mai Juin 40.
    Mes 2 grands pères ont fait la guerre en 14/18.
    Toutes ces souffrances et ces sacrifices pour rien à cause de vous.
    Vous êtes pires que les électeurs PS…

Comments are closed.