Municipales : au temps béni des triangulaires !

Moi, Monsieur, je suis socialiste, ce soir je vais dénoncer les “populistes” :

“L’heure est grave. Nous avons condamné durant des années la “lepénisation des esprits”, certains se moquaient de nous. Aujourd’hui avec le résultat de ce 1er tour des élections municipales, voyez le niveau du vote Front National ! Il ne s’agit pas d’un vote de conviction mais d’une alerte, d’un vote imprégné de peur. La faute à qui me direz-vous ? La faute à l’UMP, la droite prétendument “républicaine” qui surfe depuis des années sur les thèses du Front National pour tenter de récupérer des votes que les Français ne lui accordent plus. Je vous le dis ce soir, solennellement : la droite est responsable de la diffusion de cette haine de l’autre, nauséabonde et dangereuse pour la République. Nicolas Sarkozy et ses amis sont complices du malaise que nous dénonçons au PS. Tout cela me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire. Et nous n’avons pas le droit d’oublier. Nous devons recréer du lien social entre les citoyens, promouvoir le vivre-ensemble républicain. Il en va de la survie de notre République. Au second tour, faisons barrage au Front National !”

Vous verrez Harlem Désir ou un de ses comparses nous parler d’exemple et de République le visage sévère. Les ténors socialistes se battront pour quelques images sur BFMTV ou i>Télé, toujours à l’affût de voix pour sauver “leurs” sièges au second tour. Les écologistes de Cécile Duflot s’agiteront médiatiquement pour peser dans les accords de second tour. Jean-Marc Ayrault tentera peut-être une sortie afin de faire oublier à quel point il n’a jamais été à sa place comme Premier ministre. Mais personne n’est dupe : toutes les équipes de communication du monde ne transformeront jamais un flan et un fantôme sans autorité en dirigeants charismatiques écoutés, respectés et compétents.

Et pendant ce temps, alors que les derniers bobos votant PS gloseront naïvement sur les pitreries de leurs candidats, le champagne coulera à flots en coulisses. Les barons locaux condamnés par la justice plaisanteront sur les divisions de leurs adversaires, petits fours à la main, bénissant le système électoral permettant les triangulaires. C’est qu’ils en auront, de l’argent public à distribuer à leurs camarades pendant 6 ans ! Il y aura bien quelques responsables politiques de droite pour jouer le jeu du PS, par intérêt égoïste immédiat, ou, peut-être est-ce encore pire, par une naïveté qu’ils qualifieront de “conscience républicaine” ; mais la plupart s’abstiendront de commentaire. François Hollande avec Valérie, Julie ou une nouvelle partenaire fera la fête à l’abri. À l’abri de l’insécurité qui règne dans nos rues, à l’abri pour toujours de la misère qui touche nos chômeurs, à l’abri de la paupérisation d’une grande partie de la classe moyenne. Incapable de défendre l’intérêt des Français, trop ridicule pour défendre la France à l’étranger.

Combien de temps permettrons-nous que ces menteurs se servent au lieu de servir l’intérêt national ? Combien d’années encore allons-nous tomber dans le piège de ces socialistes et leurs alliés d’extrême gauche prêts à tout pour garder le pouvoir, quitte à défigurer la France et à creuser son tombeau ?

Ils ont le pouvoir car nous sommes divisés. C’est à notre génération de choisir : on continue comme cela ou on arrête les dégâts ?

> Samuel Lafont est co-fondateur du cabinet d’audit et de conseil en communication digitale e-fluence et candidat aux élections européennes pour le label de rassemblement Force Vie dans l’eurocirconscription Sud-Est (Rhône-Alpes, PACA, Corse).

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Samuel Lafont , 24 mars 2014 @ 15 h 27 min

    Et je serais pour le CUC moi ? C’est bien mal me connaître, pour l’ensemble de votre commentaire. Un peu d’humilité plutôt que de prétendre prédire l’avenir, voulez-vous ?

    Je préfère l’intérêt de la France à l’intérêt de parti. Et vous, votre choix est-il fait ?

  • Samuel Lafont , 24 mars 2014 @ 15 h 28 min

    Qui “vomit” sur la “droite national” ?

  • Samuel Lafont , 24 mars 2014 @ 15 h 29 min

    Insulte gratuite ? Me connaissez-nous ? Et qu’en savez-vous ?

  • René de Sévérac , 24 mars 2014 @ 16 h 00 min

    Pauvre Désir : “Au second tour, faisons barrage au Front National !” (traduisons : électeur UMP, vote pour nous). Stupide Ayrault : “Pas un seul maire FN”.
    A force de dire des conneries, il sont auto-suggestionnés. Leur discours ‘anti-FN’ ainsi que l’idée que le FN résulte de la droite dont il constituerait l’extrême sont absurde. Un parti d’Extrême-Droite ne ferait pas de tel scores.
    Les socialos n’ont toujours pas compris (ou font semblant de ne pas comprendre), que le nouvel électorat du FN vient des déçus de la Gauche.

    Dimanche prochain va-t’il les éclairer.
    Sinon, une autre échéance vient en juin.

  • Richard , 24 mars 2014 @ 17 h 26 min

    continuez à voter Socialo, vous êtes content tant mieux pour vous!!! je pense que vous n’êtes
    pas assez dans la m……quand votre cher Président vous mettra un peu plus d’impôts pour
    trouver ces 50 milliards, vous viendrez pleurer à moins que vous êtes très riche ou trop bête!!

  • Richard , 24 mars 2014 @ 17 h 32 min

    Et ses 8 millions où sont ils? les Français ont la mémoire courte!!

  • jo , 24 mars 2014 @ 18 h 03 min

    En parlant de magouilles la vidéo chez Taddéi est accessible, enfin, le 1er tour est passé !

    Il est intéressant d’avoir l’avis notamment de Guigou sur l’Ukraine et ensuite sur le fameux référendum contre la Constitution européenne bafoué par Sarkozy et sa clique ! Ce qui n’empêche pas les Français pour voter encore et toujours pour les mêmes traîtres les judéomaçons ! Je ne comprends que Fabius puisse être réélu, comme Juppé, comme Bertrand, comme Wauquiez, comme Woerth… C’est incompréhensible. Il faut croire que les Français aiment être plumés !
    A partir de 1h11’et plus il est question du référendum, résultats et puis le coup d’état de Sarkozy, lorsque Taddéï mentionne le mot, la tête à Guigou ! Il est évident que ces traîtres qui ne sont pas nés en France comme Guigou n’en ont rien à faire de la France sauf de se remplir les poches sur son dos !!!
    http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais

Comments are closed.