Municipales : au temps béni des triangulaires !

Moi, Monsieur, je suis socialiste, ce soir je vais dénoncer les “populistes” :

“L’heure est grave. Nous avons condamné durant des années la “lepénisation des esprits”, certains se moquaient de nous. Aujourd’hui avec le résultat de ce 1er tour des élections municipales, voyez le niveau du vote Front National ! Il ne s’agit pas d’un vote de conviction mais d’une alerte, d’un vote imprégné de peur. La faute à qui me direz-vous ? La faute à l’UMP, la droite prétendument “républicaine” qui surfe depuis des années sur les thèses du Front National pour tenter de récupérer des votes que les Français ne lui accordent plus. Je vous le dis ce soir, solennellement : la droite est responsable de la diffusion de cette haine de l’autre, nauséabonde et dangereuse pour la République. Nicolas Sarkozy et ses amis sont complices du malaise que nous dénonçons au PS. Tout cela me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire. Et nous n’avons pas le droit d’oublier. Nous devons recréer du lien social entre les citoyens, promouvoir le vivre-ensemble républicain. Il en va de la survie de notre République. Au second tour, faisons barrage au Front National !”

Vous verrez Harlem Désir ou un de ses comparses nous parler d’exemple et de République le visage sévère. Les ténors socialistes se battront pour quelques images sur BFMTV ou i>Télé, toujours à l’affût de voix pour sauver “leurs” sièges au second tour. Les écologistes de Cécile Duflot s’agiteront médiatiquement pour peser dans les accords de second tour. Jean-Marc Ayrault tentera peut-être une sortie afin de faire oublier à quel point il n’a jamais été à sa place comme Premier ministre. Mais personne n’est dupe : toutes les équipes de communication du monde ne transformeront jamais un flan et un fantôme sans autorité en dirigeants charismatiques écoutés, respectés et compétents.

Et pendant ce temps, alors que les derniers bobos votant PS gloseront naïvement sur les pitreries de leurs candidats, le champagne coulera à flots en coulisses. Les barons locaux condamnés par la justice plaisanteront sur les divisions de leurs adversaires, petits fours à la main, bénissant le système électoral permettant les triangulaires. C’est qu’ils en auront, de l’argent public à distribuer à leurs camarades pendant 6 ans ! Il y aura bien quelques responsables politiques de droite pour jouer le jeu du PS, par intérêt égoïste immédiat, ou, peut-être est-ce encore pire, par une naïveté qu’ils qualifieront de “conscience républicaine” ; mais la plupart s’abstiendront de commentaire. François Hollande avec Valérie, Julie ou une nouvelle partenaire fera la fête à l’abri. À l’abri de l’insécurité qui règne dans nos rues, à l’abri pour toujours de la misère qui touche nos chômeurs, à l’abri de la paupérisation d’une grande partie de la classe moyenne. Incapable de défendre l’intérêt des Français, trop ridicule pour défendre la France à l’étranger.

Combien de temps permettrons-nous que ces menteurs se servent au lieu de servir l’intérêt national ? Combien d’années encore allons-nous tomber dans le piège de ces socialistes et leurs alliés d’extrême gauche prêts à tout pour garder le pouvoir, quitte à défigurer la France et à creuser son tombeau ?

Ils ont le pouvoir car nous sommes divisés. C’est à notre génération de choisir : on continue comme cela ou on arrête les dégâts ?

> Samuel Lafont est co-fondateur du cabinet d’audit et de conseil en communication digitale e-fluence et candidat aux élections européennes pour le label de rassemblement Force Vie dans l’eurocirconscription Sud-Est (Rhône-Alpes, PACA, Corse).

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elégant , 24 mars 2014 @ 8 h 02 min

    Cet acharnement, imbécile, de l’ UMPS, à vomir, systématiquement, sur la droite nationale, on croirait entendre le prurit des potes.

  • Monique33 , 24 mars 2014 @ 8 h 24 min

    Quant à moi, au regard des résultats, je jubile!
    Dans notre commune, nous avons fait fort!
    Certes, il est réélu, avec un record d’abstention mais avec 2 entrants FN.
    Du jamais vu, notre commune devient ainsi multicolore!
    .

  • PG , 24 mars 2014 @ 8 h 38 min

    @ K
    Je pourrais vous retourner la question, et vous ?
    J’ai été deux fois conseiller municipal dans une ville du Nord et une fois conseiller régional FN, à une époque où cela valait proscription sociale et professionnelle dans bien des milieux : raison qui explique très certainement pourquoi tant de catholiques conservateurs, embourgeoisés et finalement très matérialistes, pratiquent une surenchère sur la théorie des principes pour justifier leur non engagement constant, dès qu’il s’agit de prendre un risque.
    Au mieux ils font des listes thématiques dans qq grandes villes, ce qui leur évite toute réussite possible, mais leur fait penser qu’ils sont utiles. Alors que précisément leur présence favorise l’UMP et le PS.

    Voilà pourquoi je suis tellement agacé par la tribune de ce jeune Dumont, qui fait de l’ironie, lui qui a les mains propres, pense t il en se moquant du FN qui crée des triangulaires inadmissibles pour lui, adhérent UMP. C’est la vieille antienne : ”Je ne connais pas ces gens-là”. Celle du reniement. Car quand les électeurs du FN vont à la Manif pour tous on les accepte, mais ensuite on les rejette dans leur choix électoral, avec le mépris suffisant du jeune nanti : que M. DUMONT aille visiter les quartiers quart mondisés où vivent trant de Français, qu’il aille voir la misère rurale inconnue des médias et des classes sociuiales favorisées, et il comprendra pourquoi la charité en politique, ce n’est pas toujours de monter les listes de l’entre soi bien pensant. Mais d’afffronter la France réelle et de se confronter à la misère sociale, humaine et spirituelle de bien de nos compratriotes, lesquels souvent, sans avoir reçu une grande instruction ou une éducation chrétienne, m’ont donné des exemples de courage et de vertu naturelle que je ne rencontrais pas toujours dans mon milieu favorisé.
    Cela explique que je ne crois plus aux gens qui vivent de l’affirmation des grands principes entre Versailles, la banliue Ouest aisée, et les quartiers favorisés urbains, et le 7ème arrondissement.
    Ce que ne comprend pas la bourgeoisie catholique pratiquante, c’est tout simplement ce qu’est la société française dans son ensemble : elle vit dans un but louable, préserver ses enfants par une bonne éducation, et leur donner la possibilité d’une vie professionnelle réussie. Mais cela ne dispense pas de la charité politique qui est d’aller vers ceux qui ne nous ressemblent pas.

  • Richard , 24 mars 2014 @ 9 h 03 min

    C’est à croire que plus vous êtes malfrats, plus vous avez des chances de l’emporter.
    plus vous avez d’impôts plus les gens sont contents, les Français me feront toujours rire jaune., ils n’en pas encore assez ch….c’est à croire

  • Richard , 24 mars 2014 @ 9 h 06 min

    tout à fait d’accord avec vous, mais quand on à faire à une bande d’abrutis,
    là on peut pas faire grand chose

  • Richard , 24 mars 2014 @ 9 h 11 min

    ceux sont des pétochards ,une partie de ces Français, qui vont vendre la France,Ils ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez!!!

  • Stanislas , 24 mars 2014 @ 9 h 45 min

    Ce mec n’est qu’un tapin du système qui va faire perdre des voix aux FN aux européennes, voilà son job

Comments are closed.