Le maire PS de Trappes pour les droits de l’enfant et contre le droit à l’enfant

Vœux. Benoît Hamon, ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire élu en juin dans la 11e circonscription des Yvelines, présent sur place, a dû avaler de travers. Vendredi 11 janvier 2013, c’est-à-dire à l’avant-veille de la Manif pour Tous, Guy Malandain, le maire PS de la ville de Trappes, a présenté ses vœux et insisté sur « l’épanouissement des enfants et des jeunes » ainsi que l’importance d’être éduqué « par un papa et une maman », rapporte Le Parisien du 14 janvier. On ne pouvait pas faire plus clair. « Je puis vous dire, par expérience, combien les rôles conjugués, complémentaires du papa et de la maman sont indispensables à la sortie de situations dramatiques. Lorsque l’un des deux est défaillant, la situation pour l’enfant est souvent sans issue », a continué l’édile. Le “mariage” homosexuel amenant automatiquement la “procréation médicalement assistée” pour les lesbiennes (du fait du faible nombre d’enfants adoptables) et la “gestation pour autrui” pour les gays (au nom de l’égalité avec les lesbiennes), on devine que Guy Malandain n’est pas partisan de la loi Taubira…

Photo : la mairie de Trappes.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • caramouhcal , 24 janvier 2013 @ 8 h 00 min

    On peut toujours soupçonner un élu qu’il soit de gauche ou de droite de prendre des positions pour plaire à son électorat, mais on oublie toujours de saluer le courage de l’Homme.
    Bravo Monsieur Malandain!

  • spinaker , 24 janvier 2013 @ 11 h 08 min

    Tu parles ! les maires à la tête de communes composées majoritairement “d’issus de l’immigration” – ce qui est le cas à Trappes – adaptent leur discours et leur initiative au contexte ambiant. Ne vous faites aucune illusion sur le fond de cette déclaration, qui n’est jamais que de l’opportunisme électoral.

  • [email protected] , 24 janvier 2013 @ 16 h 39 min

    Vous avez entièrement raison, ce n’est jamais que de l’opportunisme électoral vu la forte proportion d’immigrés dans cette ville, mais cela va quand même dans le sens des droits de l-enfant.

  • Gomez Aguilar , 24 janvier 2013 @ 18 h 16 min

    Aaaah dame! C’est la position de grand équilibriste du PS. Difficile d’être le parti plébiscité par la population afro-maghrébine, c’est-à-dire la plus farouchement homophobe qui soit, et en même temps d’assumer être le fer de lance des revendications du lobby gay. Alors au cas par cas, on déplace le curseur. Les élus de Trappes et ceux du IVe arrondissement se répartissent les rôles…

Comments are closed.