Dijon : “C’est du terrorisme de proximité” selon Dominique Rizet

“On sait qu’il a pour prénom Nacer, il est musulman, il a 40 ans et il est présenté comme un déséquilibré suivi en psychiatrie. Il est connu par les services de police pour des faits très anciens qui remontent aux années 90 pour des faits de petite délinquance”, a précisé Dominique Rizet, spécialiste police justice à BFMTV. “Les nouvelles formes de terrorisme, c’est ce terrorisme de proximité, celui qui nous fait vraiment peur”, a-t-il ajouté :

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 22 décembre 2014 @ 13 h 34 min

    Et les deux auteres qui étaient avec ce terroriste, ils sont désiquilibrés aussi? Et au fait ils sont ou ces deux malades?

  • DAISY , 22 décembre 2014 @ 13 h 35 min

    Ce ne sont pas 5 millions mais… 10 millions de musulmans en France !

  • Daniel PIGNARD , 22 décembre 2014 @ 13 h 36 min

    En France, ils ont la proposition de la bible et du coran, choisir le coran plutôt que la bible démontre un esprit peu équilibré, pour le moins.

  • Goupille , 22 décembre 2014 @ 14 h 14 min

    Donc, nous savons ce qui nous reste à faire : sortir armé, avec gilet pare-balles et minerve en zinc. Il n’y a pas à dire : ces types-là sont vraiment une chance pour la France.

    Les traiter de déséquilibrés est une aberration : c’est appliquer un schéma de psychiatrie occidentale, une grille d’évaluation élaborée par notre société, selon nos codes et notre culture, à des Aliens qui se réfèrent à un paradigme totalement différent.
    Ils ne sont pas fous : ils appliquent à la lettre ce qui est écrit noir sur blanc dans leurs textes de référence, ce qu’a illustré la vie de cet épileptique du désert dont ils disent qu’il était prophète…

    Si ce gusse était prophète, Dieu a une drôle de gueule.

  • Paule C , 22 décembre 2014 @ 14 h 57 min

    Ou peut-on en déduire que la pratique de l’Islam fondamentaliste rend fou ?

  • maginet , 22 décembre 2014 @ 15 h 29 min

    mais Monsieur CAZENEUVE et son équipe Valls et Hollande gèrent ne vous inquiétiez pas , selon leurs déclarations . si seulement , vous devinez mes pensées

  • Tolosan , 22 décembre 2014 @ 15 h 40 min

    Chers amis. Nous avons de la chance. J’ai réussi à récupérer le communiqué du premier ministre dans le cas où un certain Jean Dupont aurait fauché une dizaine de maghrébins en criant “On est chez nous” dans une banlieue où les forces de l’ordre ont instruction de ne plus intervenir depuis des années:
    “Françaises français. L’heure est grave. Notre pays retombe dans les heures les plus sombres de son histoire ! Le racisme hideux tombe le masque ! La bête immonde renaît de ses cendres! Les partis d’extrême droite qui propagent en permanence des idées racistes et nauséabondes menacent la République, et veulent instaurer un régime totalitaire de haine et d’exclusion, une régression qui va nous plonger dans la barbarie la plus abjecte, le retour aux déportations, aux génocides de masse. Mais, NOUS, socialistes, défendrons la République, les valeurs de la Démocratie, l’Hhumaniste, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité jusqu’à notre dernier soupir. D’ores et déjà, j’ai demandé au ministre de l’Intérieur d’étudier un décret de dissolution de tous les partis qui menacent la République (à commencer par le FN), d’interdire les publications qui diffusent des propos de haine, de fermer pareillement les sites internet qui menacent la Démocratie. J’ai aussi demandé au ministre de l’Intérieur d’attaquer en justice M. Eric Zemmour pour incitation à la haine, à la discrimination, au racisme, au totalitarisme, à la violence, à la trahison des valeurs fondamentales qui sont les nôtres et celles de la Démocratie et du progrès universel, valeurs que nous défendons. Nous ne tolérerons aucune violation de nos valeurs. Nous serons intransigeants. Nous sauverons la république et la démocratie.

Comments are closed.