Le survivalisme pour achever la Hollandie

Vic Survivaliste

Il est toujours hilarant de constater les préjugés des individus et les incohérences qui viennent avec eux !

On accuse souvent les survivalistes et les prévoyants d’être égoïstes et de ne penser qu’à eux quand surviennent des crises ou des situations qui détériorent les conditions de vie d’une population.

« Vous pourriez partager ». Oui, nous pourrions partager. Au fait, celui qui le dit, a-t-il partagé ses vacances aux Seychelles avec nous ?

En réalité, nous envisageons de partager et nous partageons quand survient un désastre. Ma famille dispose d’abondantes réserves et nous allons recueillir des parents si besoin est. Nous avons du matériel en double et en triple pour prêter, donner ou troquer.

Quand les individus touchés par une catastrophe doivent faire la queue pour recevoir des aliments d’urgences, nous, n’en ayant pas besoin, reconstruisons ou aménageons. Oui, nous veillons d’abord à nos biens : ma famille passe avant les autres. Mais pendant que d’autres errent en attente de secours, de nourriture, d’eau potable et de médicaments, nous sommes déjà à la tâche à aider nos voisins.

Après l’ouragan Sandy, New York était délabrée et les services publics n’ont pu être rétablis que progressivement. Pendant une semaine, des New-Yorkais manquaient d’eau, d’électricité, de nourriture et du nécessaire. Les prévoyants locaux, qui n’avaient qu’à obstruer des fenêtres brisées ou ramasser des branches d’arbres tombées, se sont portés au secours de leurs concitoyens.
On a vu des survivalistes, mais aussi des gens ordinaires, charger les piles et les portables de parfaits inconnus à l’aide de leurs groupes électrogènes, de leurs réchauds équipés de thermocouples produisant de l’électricité ou de leurs panneaux photoélectriques. On a vu aussi des gens offrir du café, des breuvages chauds, de la nourriture à des passants. Des familles mieux préparées aidaient leurs voisins de palier en partageant leurs ressources.

Il ne faut pas être survivaliste pour avoir grand cœur. Il suffit d’aimer son prochain mais aussi, et surtout, d’en avoir les moyens. Pour en avoir les moyens, il faut se préparer, pour soi (sa famille) puis pour les autres.

Tout cela est aussi valable en cas d’événement perturbateur majeur autant que dans un contexte d’appauvrissement économique de la population. Ou comme automobiliste par exemple. Je maintiens en tout temps dans chacun de nos véhicules une trousse de premiers soins. Les probabilités que j’en aie personnellement besoin sont faibles mais, en revanche, il m’est arrivé plusieurs fois de m’arrêter sur un site d’accident non encore secouru, trousse en main. Pourquoi ? Parce que mes valeurs me dictent de me rendre utile à chaque fois que je le peux. Parce que, aussi, j’ai les moyens et la capacité de le faire.

Le prévoyant qui, avec les années, a accumulé tout ce dont il a besoin, croyez-vous qu’il va s’arrêter là ? Nenni. Il va tout simplement accumuler davantage afin de préparer des choses pour ses amis, pour ses voisins et s’impliquera souvent dans sa commune pour développer des plans d’urgence, constituer des réserves collectives et éduquer sa communauté.

Les français, à raison de 7 sur 10, anticipent une explosion sociale pour 2014. Et que fait-on dans ces conditions ? On attend que ça explose ? Non, on doit se préparer et prendre les mesures nécessaires pour maintenir son autonomie. Bien entendu, ce n’est pas parce qu’on est convaincu de la survenue d’une situation que cette situation se manifestera. La réalité n’est pas une démocratie et 70% de convaincus d’une crise future n’élisent pas une crise.

Si cette crise survient, cela signifie troubles et perturbations pour la population : répression sauvage, approvisionnements interrompus ou difficiles, insécurité, difficultés à maintenir une vie normale. Nul doute que la population en souffrira. À moins qu’elle ne soit préparée et capable de faire face à la situation plus longtemps que le gouvernement de la Hollandie ; car en cette matière, c’est le dernier à rester debout qui gagne les conflits, et autant que ça soit le peuple français plutôt que ses élites corrompues qui sucent depuis trop longtemps la moelle de la France !

> Vic Survivaliste anime un blog sur le survivalisme et la prévoyance.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 22 décembre 2013 @ 13 h 11 min

    “… 70% de convaincus d’une crise future n’élisent pas une crise…”
    C’est pourtant bien ce qu’ils ont fait en élisant la parasite de l’Elysée: on ne pouvait mieux choisir l’homme par qui la crise devait s’amplifier encore et les médias (de gôche) n’y ont rien vu ? la belle blague! Plus un gouvernement est incompétent et plus c’est l’opinion de la presse mercenaire qui a de pouvoir; le PS savait bien qui avançait ce pion-là !
    Prévoyance est fille de Sagesse…

  • Sacha , 22 décembre 2013 @ 13 h 54 min

    L’idée serait bonne… si les Français envisageaient l’insurrection.

    Mais il y loin de la coupe aux lèvres ! Ils vont continuer sagement à consommer (de plus en plus difficilement) et de voter (n’importe comment). Jusqu’à l’effondrement final, qui donnera une société où l’autochtone sera esclave des envahisseurs allochtones. Les idiots utiles ayant appelé le fléau auront passé les frontières depuis longtemps ou auront été massacrés par leurs protégés.

    Espérons que ce n’est qu’un cauchemar, et que les Français se réveillent avant qu’il soit trop tard.

  • hibiscus , 22 décembre 2013 @ 18 h 57 min

    l’idée ne me viendrait même pas à l’esprit d’aider des gens qui ont voté
    hollande et son programme, qu’il applique à la lettre d’ailleurs, donc arrêtez de jouer les surpris quand il sort un nouveau truc, , donc plus
    de 51% de personnes qui pleurent maintenant, MAIS C’EST TROP TARD!!!!,
    FALLAIT PAS!!!!!! Et aux prochaines élections, çà sera pareil!!!!
    Lfrançais est le seul qui ne va pas gueuler dans la rue sauf pour la dénaturalisation du mariage, FOUTAISES!!!!
    Une française en colère!!!

  • Psyché , 22 décembre 2013 @ 19 h 59 min

    Hollande se moque délibérément de l’Algérie devant les juifs :

    http://www.youtube.com/watch?v=yEJ4ld8FqC0

    Larbin des sionistes !

  • Psyché , 22 décembre 2013 @ 20 h 55 min

    François Hollande ridiculise l’Algérie, d’où revenir « sain et sauf, c’est déjà beaucoup »

    Lundi 16 décembre, en entamant son discours à l’occasion du 70e anniversaire du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), François Hollande a eu une petite phrase remarquée par les internautes et médias algériens.

    S’adressant d’abord à Christiane Taubira, « qui ne m’a pas quitté depuis au moins huit jours, et que je retrouve avec bonheur ce soir, de retour de Guyane », le président évoque ensuite Manuel Valls, de retour d’un déplacement en Algérie avec Jean-Marc Ayrault.

    « Monsieur de ministre de l’Intérieur, qui va nous quitter peut-être pour aller en Algérie ? », dit d’abord le président de la République, avant de se reprendre, visiblement corrigé hors caméra (regardez la vidéo ci-dessous): « Il en revient ». Puis ajoute, visiblement amusé, « sain et sauf, c’est déjà beaucoup ».

    Blague très maladroite ou référence à une actualité franco-algérienne qui échappe aux observateurs les plus avertis ? Les médias et internautes algériens se sont, quoi qu’il en soit, émus de la phrase du Président.

    « La phrase était passée inaperçue avant de faire le tour des réseaux sociaux ce vendredi, écrit notamment le site web Tout sur l’Algérie, évoquant « l’incroyable plaisanterie de Hollande » qui « a beaucoup indigné les Facebookers et Twittos algériens ».

    « Revenir de l’Algérie “saint et sauf”, une telle affirmation de la part d’un chef d’État donne à l’Algérie l’image d’un pays violent, habité par une population belliqueuse, agressive et peu accueillante. Est-ce le cas ? Certainement pas, puisque les dirigeants français qui ont accompagné Jean-Marc Ayrault ont été accueillis chaleureusement et aucun manquement au protocole ni une quelconque violation d’une règle de la bienséance n’ont été signalés ou déplorés », écrit quant à lui le site Algérie-Focus.

    « Rien d’autre que de l’humour », nous précise-t-on à l’Élysée.

    L’Algérie goûte peu la boutade de Hollande

    Le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra, a estimé samedi soir à Alger que la boutade du président français sur la sécurité en Algérie était un « incident regrettable » et une « moins-value » pour les liens entre les deux pays. « Il est clair qu’il s’agit d’une moins-value par rapport à l’esprit qui enveloppe nos relations et à la réalité de ce que les délégations françaises, et même autres, peuvent constater de la situation sécuritaire en Algérie », a déclaré Ramtane Lamamra.

    « Nous avions terminé l’année 2012 sur le succès éclatant de la visite d’État de M. François Hollande en Algérie. L’année 2013 n’est pas encore terminée, nous ne souhaitons pas la terminer sur une mauvaise note, et nous souhaitons donc que nous puissions trouver dans les jours qui nous séparent de la fin de l’année un moyen de tourner la page de cet incident regrettable », a-t-il également dit.

    La presse algérienne a par ailleurs vivement critiqué la déclaration de François Hollande. Samedi encore, elle faisait la une des journaux arabophones El-Khabar, Echorouk et Ennahar. « Hollande se moque de l’Algérie devant les juifs », pouvait-on lire en première page. Et tant sur les sites d’information en ligne que sur les réseaux sociaux, nombre de lecteurs algériens se sont déchaînés contre le président français, pourtant jusqu’à présent très populaire dans le pays.

    Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH, gouvernementale), Farouk Ksentini, a lui appelé François Hollande à présenter des excuses pour ses propos « provocateurs à l’encontre de l’Algérie ».

    Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste), Abderezzak Mokri, a de son côté appelé les autorités algériennes à réagir à ces propos qui constituent, a-t-il dit, « une atteinte flagrante à l’Algérie »

  • Psyché , 22 décembre 2013 @ 20 h 56 min
  • Afasz , 23 décembre 2013 @ 0 h 03 min

    Le survivalisme à la San Giorgio est une utopie, avoir 20 litres d’huile et 200 kg de patates ça va pour une toute petite crise comme une paralysie des transports routiers mais en cas de gros problèmes espérer tenir avec ses poules et son panneau solaire c’est utopique! Le seul outil qu’il faut dans ces cas là c’est une puissance de feu supérieure à celle des bandes qui écumeront le paysage. Le reste c’est bon pour faire fantasmer les critiques de mode sur canapé rouge…

Comments are closed.