Numéro 479 de « J’aime Lire », le magazine des 7-10 ans — 46 pages de propagande sur 88 !
Chez Bayard, le migrant est Syrien, il fuit en famille, il est adorable, blanc comme un Gaulois, il a une super bonne bouille, occidentalisé avant même d’arriver (à part le voile quand même, mais seulement sur certaines images, et d’un joli rouge). Le garçon ressemble à Tom Sawyer ou Sébastien (dans Belle et Sébastien).
Bien sûr, il doit traverser la mer sur des bateaux de fortune. Pour cette fois-ci la photo « choc » ce ne sera pas le petit Aylan mais une sandale flottant au bord du rivage.
Mais partout où ils vont, ils sont mal accueillis par de méchants européens aux visages fermés.
Heureusement, de gentilles associations qui ont tout compris prennent soin d’eux et leur procurent un logement, ce qui permet à la mère d’accoucher dans de bonnes conditions. Quelle chance ! Ce bébé, né sur le sol français, pourra devenir français par simple demande.
Ils sont si heureux qu’ils nomment leur enfant « Salma », ce qui veut dire « paix ».
Belle leçon de charité pour tous ceux qui ont un doute sérieux sur le fait d’accueillir un flux continu de migrants dont la plupart ne viennent pas de Syrie, dont la plupart n’arrivent pas en famille, dont la plupart sont des hommes âgés de 25 ans.
Belle leçon de morale pour tous ceux qui doutent du bienfait d’imposer des camps de migrants par voie d’autorité.
Belle promotion de la « diversité heureuse » d’un pays dont la part d’islam deviendra d’ici quelques années un pouvoir politique considérable et donc un danger pour la France.
Bayard Presse, cessez de faire passer les Français pour des méchants et gardez-vous d’aborder des sujets d’actualités complexes dans un livre destiné aux enfants de 7 à 10 ans.
GC
1 Comment
Comments are closed.