Marine Le Pen pourra-t-elle sauver la France ? (1/2)

Notre pays est dans un tel état de déliquescence qu’il est possible que Marine Le Pen arrive à la Présidence de la République en 2022 et peut-être même dès 2017. Une fois au pouvoir, grâce à son courage et à son caractère bien trempé, elle entreprendra une série de réformes essentielles pour la France : arrêt des allocations aux étrangers servant de pompe aspirante à l’invasion migratoire, sorties de l’OTAN, de l’Union européenne et de son espace Schengen, durcissement de la politique pénale, etc.

Mais ces réformes évidemment vitales, ne serviront strictement à rien si le problème de fond du multiracialisme n’est pas traité, notamment avec une politique de Remigration d’une grande envergure. Et il est probable que Marine Le Pen ne s’y attaquera pas. Pourquoi ? Car elle est foncièrement de gauche : jacobine, laïcarde, croyant que la nationalité rime avec l’adhésion à des valeurs plus ou moins fluctuantes  et non avec l’identité.

1) Une femme de gauche

Certains adhérents pensent à mon avis à tort (mais j’espère me tromper) que le fait de nier le Grand Remplacement de population ou de faire des courbettes devant l’islam et le politiquement correct médiatique sont une ruse de la présidente du Front national pour conquérir le pouvoir, alors qu’en réalité elle croit en ce qu’elle dit puisqu’elle montre des convictions de gauche qui étaient déjà palpables depuis des années à l’observateur attentif.

Dans un excellent dossier intitulé Le Phare et la Sirène ou Les raisons de l’échec de Jean-Marie Le Pen, le site Polémia a compris avec une finesse rare que si Nicolas Sarkozy a pu capter pratiquement la moitié du vote FN (7 sur 17%) lors de l’élection à la Présidence de 2007, ce n’était pas uniquement dû au fait qu’il exploita habilement les questions d’immigration et de sécurité traditionnellement de l’apanage du FN mais aussi car le candidat de ce parti a fait une véritable campagne à gauche.

Au-delà des raisons techniques (ménagement de Nicolas Sarkozy, parti peu crédible à cause de son absence de maillage local, etc.) ; la cause première du faible score de Jean-Marie Le Pen lors de cette campagne fut son incompréhensible virage à gauche. Celui-ci fut décidé par sa fille Marine, directrice stratégique du parti, qui avait elle-même pour conseiller le quasi-marxiste Alain Soral. Soucieux de dé-diabolisation, le FN milita pour une ligne ressemblant étrangement à celle du PS de Ségolène Royal : départ de la conquête électorale à Valmy et non plus au Mont Saint-Michel, discours de lancement fade sur les « valeurs » de la République au détriment de la patrie charnelle, affiche publicitaire représentant une beurette libérée dénonçant l’UMPS mais surtout le tristement célèbre discours que Jean-Marie Le Pen prononça sur la dalle d’Argenteuil, devant un parterre encombré de femmes voilées écoutant benoitement « que les Beurs et les Africains étaient des branches de l’arbre France »…

Cette tactique fut une catastrophe puisqu’elle procura au FN sont plus mauvais score de ces dernières années (10,44%).

2) Une stratégie de conquête élyséenne pour 2017 encore ratée…

Si Marine Le Pen était vraiment de droite, elle aurait aperçu ce qui crève les yeux : que l’électorat de la droite classique (UMP) est très à droite, en quasi-osmose avec celui de l’électorat populaire votant FN et donc que c’était cet électorat bourgeois-conservateur qu’il aurait fallu conquérir au lieu de faire des gestes « à l’ouvrier de gauche » qui n’existe pratiquement plus ou aux fonctionnaires en surnombres qui parasitent la France (1).

Dans un excellent compte rendu pour Polémia intitulé L’union de la droite dans l’opinion des Français, Philipe Baccou synthétise un grand nombre de sondages et arrive à cette conclusion surprenante : si les votants de l’UMP et du FN sont sociologiquement très différents (les premiers s’incarnant plutôt un cadre diplômé urbain de culture catholique gagnant beaucoup d’argent et les seconds membres d’une classe populaire peu diplômée du péri-urbain et du rural) ceux-ci s’accordent sur l’écrasante majorité de points, surtout ceux touchant aux problématiques de droite.

Voici quelques exemples éloquents dans le tableau ci-contre :

Ainsi la moyenne entre les deux partis varie seulement de 5 à 15% alors que, selon Philippe Baccou, l’écart est béant entre ces deux électorats et ceux de gauche (entre 30 et 50%). Le seul sujet divisant les deux droites concerne l’Union européenne et sa monnaie, les sympathisants UMP y étant très attachés et ceux du FN notoirement contre. Pourtant la poire est facile à trancher : il faut se débarrasser de l’Union européenne qui empêche de lutter efficacement contre l’invasion migratoire mais garder l’euro ou du moins le SME (serpent monétaire européen) permettant d’avoir une monnaie commune capable de rivaliser avec un dollars qui s’effondre et des monnaies multipolaires en train d’émerger.

De plus l’étude de monsieur Baccou montre que les deux électorats sont quasiment prêts à une coopération entre les deux partis. 70% des électeurs frontistes sont prêts à des accords avec l’UMP pour les élections locales. Côté UMP, les sympathisants n’étaient que 32% en 2010 mais 54% en 2012 ! Le « cordon sanitaire » chiraquien (qui refuse toute assistance de l’extrême-droite soit disant nazie) était en train de rompre et voilà que madame Len Pen nous le recycle en « UMPS » ! Quelle erreur colossale !

A suivre…

1. De l’avis même de Florian Philippot qui déplore une administration territoriale gonflant de 5% chaque année.

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 23 novembre 2014 @ 13 h 51 min

    Marine Le Pen pourra-t-elle sauver la France ?

    Ou bien : ” Marine Le Pen peut-t-elle sauver la France ?”

    Jusqu’ici, il y a deux sortes d’hommes, très nettement identifiables: il y a les hommes – et puis – il y a les femmes. Les femmes ne sont pas des hommes comme les autres hommes, ni même des femmes comme les autres hommes, ni bien encore des hommes comme les autres femmes, mais des femmes comme les autres femmes.

    La Grande Bretagne qui est la plus ancienne ennemie de la France s’est donnée en la personne de Margaret Tatcher, un femme de stricte gouvernance à la mode de la Grande Bretagne.

    L’Allemagne, ennemie plus récente de la France, se donne toujours, une femme de stricte gouvernance à la mode de “Ein Reich, ein Volk, une grosse fureur” en la personne de Angela Merkel.

    Ces deux pays sont nos ennemis les plus fidèles & les plus proches.

    Si Marine accède au pouvoir, cela va être EXTREMEMENT strict.

  • jsg , 23 novembre 2014 @ 15 h 47 min

    “….( Dissolution de l’Assemblée Nationale – Manuel Valls sacrifié….”
    Hi,hi,hi,hi
    Pour en faire une paella ?

  • Jean Dutrueil , 23 novembre 2014 @ 17 h 00 min

    @Claude Picard,

    Pour ce qui est du canular de Marine Le Pen dans une mosquée, je l’ai appris par le site polémia…

    Pour le reste c’est très simple:

    En 2040, les français sont minoritaires sur leur propre territoire donc dire qu’on va assimiler la majorité extra-européenne en leur faisant gober la laïcité et chanter la Marseillaise pour les transformer en bons petits français cela me fait doucement sourire…

    Ce que je reproche au FN est qu’il est de moins en moins une alternative crédible et ne se différencie plus tellement de l’umps qu’il ne cesse de dénoncer à défaut de proposer un programme crédible qui est d’enclencher une grande Remigration et de refonder l’Afrique francophone en soutenant dans gouvernements forts et capables d’imposer une implosion démographique comme en Chine.

    Ce devrait être l’unique chanson que le FN devrait marteler à corps et à cris au lieu de proposer des reformettes sur le tarissement des flux migratoires à peine plus musclées que celles proposées par Xavier Bertrand ou Eric Ciotti…

    Que vous le vouliez ou non de l’extrême gauche à l’extrême droite de l’échiquier politique français il n’y a que des nains, votre idole comprise, alors que le peuple français n’a jamais été aussi prêt à un changement radical.

    Néanmoins rassurez vous, l’ado attardé que je suis propose néanmoins des solutions dans la deuxième partie de l’article qui, je pense, vous conviendront mais qui demandent à ce qui les suivent de garder la tête froide et de ne pas prosterner devant une direction du front qui n’est actuellement absolument pas à la hauteur des enjeux.

    Bien à vous.

    Ps: ma plume acerbe attaque vos arguments mais évidemment, absolument pas votre personne, ni vos convictions ni votre engagement que je respecte totalement.

    Amicalement vôtre.

  • claude picard , 23 novembre 2014 @ 18 h 08 min

    @ Jean Dutrueil

    “… dire que l’on va assimiler la majorité extra-européenne en leur faisant gober la laïcité et chanter la Marseillaise pour les transformer en bons petits français cela me fait doucement sourire…”, personne n’a jamais dit cela, ni Marine Le Pen, ni moi-même. Personnellement, je suis comme Chauprade, bien d’accord pour renvoyer tous ceux qui n’ont pas vocation à rester sur notre territoire et ceux-ci, entre les voyous, les profiteurs, les binationaux qui ne voudront pas choisir, et ceux, qui pour diverses raisons qui découleront des nouvelles lois plus restrictives, partiront d’eux-mêmes, cela fera beaucoup de monde. Je sais, pour l’instant ce n’est qu’un vœu pieux…

    J’attends vos nouvelles propositions politiques, mais franchement, commençant à vous cerner, j’ai peur du pire (politiquement parlant, j’entends)

    Ne vous inquiétez pas pour votre plume acerbe : je peux l’avoir aussi. J’ai l’habitude des débats politiques et je crois que vous aussi. Donc, nous connaissons tous deux les limites de la bienséance.

    Bien à vous

  • Jean Dutrueil , 23 novembre 2014 @ 18 h 41 min

    @ claude picard,

    Si, malheureusement certains l’ont dit:

    a) Gaëtan Dussausaye sur TV liberté pour qui il n’y a pas de remplacement de population mais simplement un remplacement culturel auquel nous devons imposer des valeurs républicaines pour y faire face…

    Vous pouvez retrouver la vidéo sur NDF qui la mise en lien.

    b) Nicolas Baye qui a proposé des mesures de Remigration d’une grande mollesse et qui sont en réalité des propositions uniquement pour tarir les flux.

    Vous pouvez retrouver l’interview sur Novopress.

    c) Louis Aliot et Frédéric Pichon ont proposé une Remigration mais leur analyse et leur solutions sont beaucoup trop timorées et absolument pas à la hauteur des enjeux.

    d) et surtout n’oublions pas le programme du FN directement consultable sur le site qui propose simplement de tarir les flux migratoires (et non de les inverser) et dont les propositions sont encore moins fermes que celles proposées par Xavier Bertrand dans le dernier livre collectif de l’ump intitulé “Les 12 Travaux de l’Opposition”.

    Si Chauprade vous rassure, alors pourquoi ne pas militer pour que Marine le substitut à Filipo, dont la ligne chevenementiste ne convient pas à la majorité des électeurs?

    Le seul politique que je trouve réellement crédible au FN ou plus exactement au RBM est le jeune Philippe Vardon qui a un réelle programme proposant des solutions pacifiques mais fermes (beaucoup plus claire et bien moins violents d’ailleurs que les sentences trop floues de chauprade).

    On ressent à travers ses propos un véritable politique de conviction.

    Je vous conseille la lecture de sa remarquable interview sur le site le Rouge et le Noir.

    Pour ce qui est de mes solutions, je ne pense pas qu’elles soient le pire, elles sont en réalité très simples et logiques et s’adressent avant tout aux commentateurs et simples adhérents comme moi qui n’ont que le pouvoir de s’exprimer et de penser

    A la lecture de ma deuxième partie, j’attends votre commentaire avec impatience qui je suis sûr nourrira la réflexion du trop jeune homme idéaliste que je suis ( je dis ça sérieusement)

    Et puisque vous semblez être un responsable actif du Front national, j’espère de vos futurs billets un peu plus de propositions crédibles et concrètes qu’un simple éloge à la laïcité ou à notre très chère marquise.

    Bien à vous

  • hermeneias , 23 novembre 2014 @ 18 h 52 min

    Picard

    votre laicité et celle de nos évêques “bon teint” permet à l’islam de progresser doucement et surement jusqu’à devenir dominante .
    Cette laicité en trompe l’oeil souffre d’une tare congénitale car conçue par des anticléricaux et antireligieux idéologues et sectaires . Cette laicité prétend ne pas avoir à connaitre et ne pas connaitre des religions …..et elle accepte bien les dollars gras et poisseux moyen-orientaux …

    Qu’en pense la marine ?

  • ampelius , 23 novembre 2014 @ 19 h 09 min

    Entièrement d’accord avec Libellule et j’en vois beaucoup autour de moi qui votent pour elle sans illusion!

Comments are closed.