Marine Le Pen pourra-t-elle sauver la France ? (1/2)

Notre pays est dans un tel état de déliquescence qu’il est possible que Marine Le Pen arrive à la Présidence de la République en 2022 et peut-être même dès 2017. Une fois au pouvoir, grâce à son courage et à son caractère bien trempé, elle entreprendra une série de réformes essentielles pour la France : arrêt des allocations aux étrangers servant de pompe aspirante à l’invasion migratoire, sorties de l’OTAN, de l’Union européenne et de son espace Schengen, durcissement de la politique pénale, etc.

Mais ces réformes évidemment vitales, ne serviront strictement à rien si le problème de fond du multiracialisme n’est pas traité, notamment avec une politique de Remigration d’une grande envergure. Et il est probable que Marine Le Pen ne s’y attaquera pas. Pourquoi ? Car elle est foncièrement de gauche : jacobine, laïcarde, croyant que la nationalité rime avec l’adhésion à des valeurs plus ou moins fluctuantes  et non avec l’identité.

1) Une femme de gauche

Certains adhérents pensent à mon avis à tort (mais j’espère me tromper) que le fait de nier le Grand Remplacement de population ou de faire des courbettes devant l’islam et le politiquement correct médiatique sont une ruse de la présidente du Front national pour conquérir le pouvoir, alors qu’en réalité elle croit en ce qu’elle dit puisqu’elle montre des convictions de gauche qui étaient déjà palpables depuis des années à l’observateur attentif.

Dans un excellent dossier intitulé Le Phare et la Sirène ou Les raisons de l’échec de Jean-Marie Le Pen, le site Polémia a compris avec une finesse rare que si Nicolas Sarkozy a pu capter pratiquement la moitié du vote FN (7 sur 17%) lors de l’élection à la Présidence de 2007, ce n’était pas uniquement dû au fait qu’il exploita habilement les questions d’immigration et de sécurité traditionnellement de l’apanage du FN mais aussi car le candidat de ce parti a fait une véritable campagne à gauche.

Au-delà des raisons techniques (ménagement de Nicolas Sarkozy, parti peu crédible à cause de son absence de maillage local, etc.) ; la cause première du faible score de Jean-Marie Le Pen lors de cette campagne fut son incompréhensible virage à gauche. Celui-ci fut décidé par sa fille Marine, directrice stratégique du parti, qui avait elle-même pour conseiller le quasi-marxiste Alain Soral. Soucieux de dé-diabolisation, le FN milita pour une ligne ressemblant étrangement à celle du PS de Ségolène Royal : départ de la conquête électorale à Valmy et non plus au Mont Saint-Michel, discours de lancement fade sur les « valeurs » de la République au détriment de la patrie charnelle, affiche publicitaire représentant une beurette libérée dénonçant l’UMPS mais surtout le tristement célèbre discours que Jean-Marie Le Pen prononça sur la dalle d’Argenteuil, devant un parterre encombré de femmes voilées écoutant benoitement « que les Beurs et les Africains étaient des branches de l’arbre France »…

Cette tactique fut une catastrophe puisqu’elle procura au FN sont plus mauvais score de ces dernières années (10,44%).

2) Une stratégie de conquête élyséenne pour 2017 encore ratée…

Si Marine Le Pen était vraiment de droite, elle aurait aperçu ce qui crève les yeux : que l’électorat de la droite classique (UMP) est très à droite, en quasi-osmose avec celui de l’électorat populaire votant FN et donc que c’était cet électorat bourgeois-conservateur qu’il aurait fallu conquérir au lieu de faire des gestes « à l’ouvrier de gauche » qui n’existe pratiquement plus ou aux fonctionnaires en surnombres qui parasitent la France (1).

Dans un excellent compte rendu pour Polémia intitulé L’union de la droite dans l’opinion des Français, Philipe Baccou synthétise un grand nombre de sondages et arrive à cette conclusion surprenante : si les votants de l’UMP et du FN sont sociologiquement très différents (les premiers s’incarnant plutôt un cadre diplômé urbain de culture catholique gagnant beaucoup d’argent et les seconds membres d’une classe populaire peu diplômée du péri-urbain et du rural) ceux-ci s’accordent sur l’écrasante majorité de points, surtout ceux touchant aux problématiques de droite.

Voici quelques exemples éloquents dans le tableau ci-contre :

Ainsi la moyenne entre les deux partis varie seulement de 5 à 15% alors que, selon Philippe Baccou, l’écart est béant entre ces deux électorats et ceux de gauche (entre 30 et 50%). Le seul sujet divisant les deux droites concerne l’Union européenne et sa monnaie, les sympathisants UMP y étant très attachés et ceux du FN notoirement contre. Pourtant la poire est facile à trancher : il faut se débarrasser de l’Union européenne qui empêche de lutter efficacement contre l’invasion migratoire mais garder l’euro ou du moins le SME (serpent monétaire européen) permettant d’avoir une monnaie commune capable de rivaliser avec un dollars qui s’effondre et des monnaies multipolaires en train d’émerger.

De plus l’étude de monsieur Baccou montre que les deux électorats sont quasiment prêts à une coopération entre les deux partis. 70% des électeurs frontistes sont prêts à des accords avec l’UMP pour les élections locales. Côté UMP, les sympathisants n’étaient que 32% en 2010 mais 54% en 2012 ! Le « cordon sanitaire » chiraquien (qui refuse toute assistance de l’extrême-droite soit disant nazie) était en train de rompre et voilà que madame Len Pen nous le recycle en « UMPS » ! Quelle erreur colossale !

A suivre…

1. De l’avis même de Florian Philippot qui déplore une administration territoriale gonflant de 5% chaque année.

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 22 novembre 2014 @ 12 h 28 min

    Les Français pensent à droite mais votent à gauche : les militants UMP plébiscitent le social-démocrate Sarkozy et refusent le conservateur assumé Mariton. C’est de la schizophrénie. Le problème, c’est l’incohérence des électeurs de droite et leur inconsistance.

  • SD-Vintage , 22 novembre 2014 @ 12 h 40 min

    Les 30 glorieuses viennent surtout du fait que tout était à reconstruire, que les innovations technologiques ont multiplié les emplois et qu’il y avait le crédit américain et quasiment pas de dette

  • SD-Vintage , 22 novembre 2014 @ 12 h 42 min

    La France est socialiste, pas ultralibérale.

  • aixois , 22 novembre 2014 @ 12 h 52 min

    Je n’aime pas cette référence “G/D” qui cherche à opposer ou à diviser le peuple. Cette histoire de droites classique et populiste est un moyen d’isoler le RBM.
    Personnellement, le RBM pour moi est un parti républicain conservateur qui cherche à rassembler ceux qui en ont marre de l’oligarchie G/D.

  • pas dupe , 22 novembre 2014 @ 13 h 00 min

    Monsieur Dutreuil, votre article est bien clair et agréable à lire.

    Vous savez pertinemment que lorsqu’il y a des élections, systématiquement, si un candidat FN est opposé soit à un PS, soit à un UMP, ou un de leurs alliés, nous entendons : “pacte républicain” ! Inutile de traduire.
    Donc madame Le Pen a raison de parler de l’umps puisque, ces derniers voulant s’incruster à tout prix à leur poste, refusent toute alliance avec le FN. C’est aussi parce qu’ils ne veulent pas que la situation change.

    La situation de la France, les événements qui ont touché l’ump, leur assistance pour faire passer la loi Taubira, leur position sur son abrogation, le viol de la volonté du peuple en imposant le traité de Lisbonne, le vote durant la campagne présidentielle d’imposer le MES… montrent que l’ump est un parti fourbe et sans honneur ! Qui n’a pas hésité à voler la France.
    Il n’est pas le seul, je vous l’accorde, mais quand on tient les rênes du pays, on ne le conduit pas dans le mur et on NE le SOUMET PAS à une force étrangère !!!

    Garder l’euro ? Mais cet euro a été maintenu à son plus niveau depuis la création de cette monnaie. Qu’a t-il apporté ? Le déséquilibre dans le commerce avec les pays extérieurs étant donné que l’euro a maintenu des prix chers. Permettant ainsi la faillite. En réalité si l’Europe avait réellement voulu se construire dans la volonté de créer une entité destinée à faire le pendant de l’Amérique, elle aurait dirigé sa politique différemment. Ce ne fut jamais le cas, car ce ne fut jamais sa ligne de conduite !

    Maintenant, si le peuple ne renverse pas Hollande, que restera t-il de la France en 2017 ? Le traité transatlantique que Merkel pousse à signer n’est pas de bonne augure pour nos compatriotes qui font profession de “patron”… Et là la France se verra imposer des produits qu’elle refuse sous peine de poursuites.

    L’hypocrisie avec laquelle nous avons été dirigés est scandaleuse. Peu de Français ont compris la manipulation de l’umps sur la politique de notre pays. La situation de Ukraine nous permet de comprendre comment il fut procéder pour ruiner ce pays déjà à l’économie peu florissante, comme il en fut de même pour chaque état européen. Voilà la version que nous en dit l’ancien vice-ministre des finances sous Reagan, Paul Craig Robert :

    “Avant que les questions politiques et géographiques ne soient réglées, le pillage de l’Ouest de l’Ukraine a déjà commencé. Les médias occidentaux, ne disent pas plus la vérité sur les « plans de sauvetage » du FMI qu’ils ne le font pour d’autres choses. Les reportages des médias et de nombreux Ukrainiens estiment que le FMI va sauver financièrement l’Ukraine en donnant aux pays des milliards de dollars.

    L’Ukraine ne verra jamais un dollar de l’argent du FMI. Ce que le FMI va faire c’est substituer la dette ukrainienne vis-à-vis du FMI à la dette ukrainienne vis-à-vis des banques occidentales. Le FMI va remettre l’argent aux banques occidentales, et les banques occidentales réduiront l’endettement de l’Ukraine du même montant. Au lieu d’être endettée envers les banques, l’Ukraine va maintenant être endettée envers le FMI.

    Maintenant, le pillage peut commencer. Le prêt du FMI apporte de nouvelles conditions et impose l’austérité sur le peuple ukrainien de sorte que l’argent dont disposera le gouvernement ukrainien servira à rembourser le FMI. Les conditions du FMI qui seront imposées à la population ukrainienne en difficulté seront composées de fortes réductions dans les pensions de vieillesse, dans les services publics, dans la fonction publique, et dans les subventions pour les achats de consommation de base tels que le gaz naturel. Déjà faible, le niveau de vie va encore chuter. En plus de cela, les biens publics et les industries privées ukrainiens devront être vendus à des acheteurs occidentaux.

    En outre, l’Ukraine devra faire flotter sa monnaie. Dans un effort futile pour protéger la valeur de sa monnaie pour éviter qu’elle ne dégringole (et par conséquent avec des prix à l’importation très élevés) contre des spéculateurs se mettant à plusieurs pour faire de la vente à découvert, l’Ukraine empruntera plus d’argent avec lequel il va soutenir sa monnaie sur le marché des changes. Bien sûr, les spéculateurs sur les devises vont se retrouver avec l’argent emprunté, laissant l’Ukraine encore plus endettée qu’elle ne l’est actuellement.

    La corruption impliquée est légendaire, de sorte que le résultat direct pour les naïfs manifestants de Maïdan sera la baisse du niveau de vie ukrainien, plus de corruption, perte de la souveraineté sur la politique économique du pays, et le transfert des biens publics et privés ukrainiens aux intérêts occidentaux.”
    http://reseauinternational.net/pillage-lukraine-loccident-commence-paul-craig-roberts/

    Alors ? Le peuple d’Islande s’est ressaisi. Il a shooté dans la fourmilière dettes et banques en faillite. Aujourd’hui ce pays respire. A tel point qu’il refuse désormais sont adhésion à l’Europe !!!

    D’accord, l’Islande est un petit pays. Mais au moins son peuple a réagi. Il a refusé la politique scandaleuse imposée. Il a relevé la tête.

  • Cap2006 , 22 novembre 2014 @ 13 h 18 min

    Dire que Le Pen est la seul alternative, c’est une fois de plus attendre une espece de jeanne d’arc du XXI° siecle.

    IL y a une alternative : moins d’état.

  • pas dupe , 22 novembre 2014 @ 13 h 34 min

    Marc-Etienne Lansade, maire FN, est obligée par le législateur français, soutenu par la Cour européenne des droits de l’homme, de marier une clandestine d’origine extra-européenne. Marc-Etienne Lansade dénonce, via une vidéo (ci-dessous), cette aberration avec la plus grande fermeté. Il est insupportable que les Français aient moins de droits que les clandestins dans leur propre pays.

    http://fr.novopress.info/178729/cogolin-var-le-maire-fn-marc-etienne-lansade-est-oblige-de-marier-une-clandestine-extra-europeenne/

Comments are closed.