Marine Le Pen pourra-t-elle sauver la France ? (1/2)

Notre pays est dans un tel état de déliquescence qu’il est possible que Marine Le Pen arrive à la Présidence de la République en 2022 et peut-être même dès 2017. Une fois au pouvoir, grâce à son courage et à son caractère bien trempé, elle entreprendra une série de réformes essentielles pour la France : arrêt des allocations aux étrangers servant de pompe aspirante à l’invasion migratoire, sorties de l’OTAN, de l’Union européenne et de son espace Schengen, durcissement de la politique pénale, etc.

Mais ces réformes évidemment vitales, ne serviront strictement à rien si le problème de fond du multiracialisme n’est pas traité, notamment avec une politique de Remigration d’une grande envergure. Et il est probable que Marine Le Pen ne s’y attaquera pas. Pourquoi ? Car elle est foncièrement de gauche : jacobine, laïcarde, croyant que la nationalité rime avec l’adhésion à des valeurs plus ou moins fluctuantes  et non avec l’identité.

1) Une femme de gauche

Certains adhérents pensent à mon avis à tort (mais j’espère me tromper) que le fait de nier le Grand Remplacement de population ou de faire des courbettes devant l’islam et le politiquement correct médiatique sont une ruse de la présidente du Front national pour conquérir le pouvoir, alors qu’en réalité elle croit en ce qu’elle dit puisqu’elle montre des convictions de gauche qui étaient déjà palpables depuis des années à l’observateur attentif.

Dans un excellent dossier intitulé Le Phare et la Sirène ou Les raisons de l’échec de Jean-Marie Le Pen, le site Polémia a compris avec une finesse rare que si Nicolas Sarkozy a pu capter pratiquement la moitié du vote FN (7 sur 17%) lors de l’élection à la Présidence de 2007, ce n’était pas uniquement dû au fait qu’il exploita habilement les questions d’immigration et de sécurité traditionnellement de l’apanage du FN mais aussi car le candidat de ce parti a fait une véritable campagne à gauche.

Au-delà des raisons techniques (ménagement de Nicolas Sarkozy, parti peu crédible à cause de son absence de maillage local, etc.) ; la cause première du faible score de Jean-Marie Le Pen lors de cette campagne fut son incompréhensible virage à gauche. Celui-ci fut décidé par sa fille Marine, directrice stratégique du parti, qui avait elle-même pour conseiller le quasi-marxiste Alain Soral. Soucieux de dé-diabolisation, le FN milita pour une ligne ressemblant étrangement à celle du PS de Ségolène Royal : départ de la conquête électorale à Valmy et non plus au Mont Saint-Michel, discours de lancement fade sur les « valeurs » de la République au détriment de la patrie charnelle, affiche publicitaire représentant une beurette libérée dénonçant l’UMPS mais surtout le tristement célèbre discours que Jean-Marie Le Pen prononça sur la dalle d’Argenteuil, devant un parterre encombré de femmes voilées écoutant benoitement « que les Beurs et les Africains étaient des branches de l’arbre France »…

Cette tactique fut une catastrophe puisqu’elle procura au FN sont plus mauvais score de ces dernières années (10,44%).

2) Une stratégie de conquête élyséenne pour 2017 encore ratée…

Si Marine Le Pen était vraiment de droite, elle aurait aperçu ce qui crève les yeux : que l’électorat de la droite classique (UMP) est très à droite, en quasi-osmose avec celui de l’électorat populaire votant FN et donc que c’était cet électorat bourgeois-conservateur qu’il aurait fallu conquérir au lieu de faire des gestes « à l’ouvrier de gauche » qui n’existe pratiquement plus ou aux fonctionnaires en surnombres qui parasitent la France (1).

Dans un excellent compte rendu pour Polémia intitulé L’union de la droite dans l’opinion des Français, Philipe Baccou synthétise un grand nombre de sondages et arrive à cette conclusion surprenante : si les votants de l’UMP et du FN sont sociologiquement très différents (les premiers s’incarnant plutôt un cadre diplômé urbain de culture catholique gagnant beaucoup d’argent et les seconds membres d’une classe populaire peu diplômée du péri-urbain et du rural) ceux-ci s’accordent sur l’écrasante majorité de points, surtout ceux touchant aux problématiques de droite.

Voici quelques exemples éloquents dans le tableau ci-contre :

Ainsi la moyenne entre les deux partis varie seulement de 5 à 15% alors que, selon Philippe Baccou, l’écart est béant entre ces deux électorats et ceux de gauche (entre 30 et 50%). Le seul sujet divisant les deux droites concerne l’Union européenne et sa monnaie, les sympathisants UMP y étant très attachés et ceux du FN notoirement contre. Pourtant la poire est facile à trancher : il faut se débarrasser de l’Union européenne qui empêche de lutter efficacement contre l’invasion migratoire mais garder l’euro ou du moins le SME (serpent monétaire européen) permettant d’avoir une monnaie commune capable de rivaliser avec un dollars qui s’effondre et des monnaies multipolaires en train d’émerger.

De plus l’étude de monsieur Baccou montre que les deux électorats sont quasiment prêts à une coopération entre les deux partis. 70% des électeurs frontistes sont prêts à des accords avec l’UMP pour les élections locales. Côté UMP, les sympathisants n’étaient que 32% en 2010 mais 54% en 2012 ! Le « cordon sanitaire » chiraquien (qui refuse toute assistance de l’extrême-droite soit disant nazie) était en train de rompre et voilà que madame Len Pen nous le recycle en « UMPS » ! Quelle erreur colossale !

A suivre…

1. De l’avis même de Florian Philippot qui déplore une administration territoriale gonflant de 5% chaque année.

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 24 novembre 2014 @ 14 h 40 min

    sauf que trahi

    in the babs !
    Nous sommes et américain ( avec l’UE OTAN mondialiste ) et arabo-africano-musulmans ….en bonne voie .

    Laissez donc de gôle au vestiaire . Quant au “peuple” faut voir . De quel “peuple” parle t-on ? Des boeufs , des moutons , des veaux ou des 3 ?
    Cela laisse rêveur sur le “peuple” français dont le niveau d’inculture grandit dans toutes les couches de la société en même temps que l’ensauvagement progresse avec l’importation de populations non éduquées et complètement hétérogènes .

    Quand on pense que le fn en est à rendre un culte au mégalo de colombey les 2 ….., on est mal . On ne sait plus à quels “saints” se vouer ….évidemment quand on se veut plus “laics” que Clémenceau , Combes et tout les “rades sauces”

  • claude picard , 24 novembre 2014 @ 14 h 43 min

    @ hermeneias

    Si l’Islam progresse, c’est parce que justement la laïcité n’est plus appliquée ou plutôt mal appliquée depuis des décennies, par et à cause d’élus lâches et frileux, de droite comme de gauche, qui la bafouent en permanence. Vous voulez revenir avant 1905 ?

    Les chrétiens auraient tort d’avoir encore peur de la laïcité, car c’est leur derrière cartouche pour que notre culture chrétienne, qui est notre bien à tous, croyants ou non croyants, puisse perdurer. Pour ce qui concerne la religion, c’est un autre problème qui ne concerne que… les concernés !

  • Christiane , 24 novembre 2014 @ 16 h 06 min

    Il ne faut pas se méprendre en ce qui concerne les intentions du FN envers de Gaulle; il ne reconnaisse en de Gaulle que sa politique d’indépendance vis-à-vis des USA auxquels il ne voulait en aucun cas que la France se soumette et également envers l’ U.E. à laquelle il n’aurait jamais abandonné la souveraineté de notre pays comme l’ont fait successivement les présidents Giscard, Mitterrand, Chirac et Sarkozy.
    C’est pourquoi, j’ai du mal à comprendre l’aveuglement de ceux qui vont encore applaudir les Juppé, Mariton, Copé, Lemaire, Sarkozy etc … qui ont continué la politique catastrophique des précédents, à tous les niveaux, pourquoi ? Parce qu’ils sont tous membres, au même titre que la gauche, d’ONG transatlantiques dont le but est la destruction de l’ Occident; en particulier de la France clé de voûte du NOM.

  • charles-de , 24 novembre 2014 @ 16 h 47 min

    Une chose est SûRE : c’est que ça va SAIGNER, un jour ou l’autre; MLP ou pas !

    Regardez déjà en Italie:

  • hermeneias , 24 novembre 2014 @ 17 h 02 min

    mes fesses claude picard

    vous parlez comme les livres , c’est à dire mal !

    Revenez à la réalité historique non livresque et vous verrez les tares de naissance de cette laicité que ni vous ni la marine ne veulent voir.

    Laicité est un mot équivoque . M’ame lepen semble vouloir rester dans l’équivocité.
    Sinon elle devrait être plus articulée sur le sujet

  • PG , 24 novembre 2014 @ 18 h 38 min

    @ Hermeneias
    La meilleure preuve que parler très à droite ne suffit pas c’est que N. SARKOZY a été battu en 2012.
    Mais je vois que vous pratiquez l’inversion dialectique : vous qui opposiez le père fidèle aux idées traditionnelles à sa fille dévoyée, vous voilà maintenant en train de critiquer Le Pen père pour ses jeux de mots afin d’illustrer la grandeur et la lucidité très à droite du discours sarkozien…….
    Cessez de prêter aux autres de fantasmes : il ne s’agit pas de sauver la France, mais de faire comprendre aux Français quelles sont les vraies priorités.

  • hermeneias , 24 novembre 2014 @ 19 h 05 min

    Hé ho PG

    Bidon l’argument !
    Mais merci bien , vous vous tirez tout seul des balles dans le pied en rafales !

    En 2012 sARKOZY était plombé par ses mensonges , ses moulinets de matamaure de foire , ses effets de manche , ses brassages d’air , la vérité si je mens , “carla et moi c’est du sérieux”‘ , le traité européen par traitrise , la lybie avec BHL et après Kadafi à l’Elysée , l’union pour la méditerranée , l’ouverture à gauche( avec Fred Mitterrand , Kouchner , Jouyet , Strauss-Kahn , Attali…. )….et son discours après tout cela , excusez du peu , était beaucoup plus confus et moins marqué à droite .
    A l’umpet c’était la guéguerre entre la ligne Buisson et la “ligne” Juppé-Baroin-Kocksusko-Pécresse-Raffariné et tout le centre mou et visqueux .

    Les campagnes de 2007 et 2012 n’avaient rien à voir !

    Merci vous apportez de l’eau à mon moulin

Comments are closed.