«Le Jour de Colère est l’expression d’un ras-le-bol général de tous les citoyens qui refusent de regarder la déliquescence de notre pays sans rien faire, et qui comptent bien être entendus.»

Nouvelles de France a rencontré Louis Dumont, co-organisateur de la manifestation Jour de colère programmée le 26 janvier, une initiative imaginée par un blog Médiapart et rapidement relayée sur Facebook. Entretien sans langue de bois.

Louis Dumont, qui se cache derrière le Jour de Colère ?

Le Jour de Colère est une plate-forme logistique sur laquelle tout mouvement de contestation peut venir se greffer, pour peu qu’il se retrouve dans tout ou partie de notre manifeste (1). Elle a été mise en place et animée par des citoyens (qui sont pour la plupart aussi des contribuables), libres de toute attache politique et syndicale, excédés par la politique menée par ce gouvernement mais aussi héritée des précédents, conduisant à la ruine de notre pays, économique et morale. Même si certains membres du collectif ont fait leurs armes lors des grandes manifestations de l’année dernière, ils ont été rejoints par d’autres depuis. Les uns comme les autres ont pris acte du fait que les anciens clivages idéologiques étaient caducs. La coagulation prend forme : familles, contribuables, victimes de l’injusice et de l’insécurité… À l’exemple des Bretons, des ponts sont franchis et les barrières sautent. Patrons de PME et syndicalistes défilaient main dans la main pour sauvegarder leurs intérêts communs, à savoir leur emploi, et donc la capacité de vivre dignement du fruit de leur travail. L’équipe de “Hollande-Dégage” participe activement à la communication du Jour de Colère. Celle-ci a déjà prouvé son efficacité et sa force de frappe logistique et médiatique par la tournée des plages de la banderole aérienne “Hollande Démission” cet été. Celle-ci a d’ailleurs été revue récemment à Quimper, lors de la grande manifestation des Bonnets Rouges. La plateforme n’a pas de représentant ni de porte-parole officiel. Les mouvements qui la rejoignent n’ont pas d’étiquette et refusent toute récupération politique. L’heure n’est plus aux querelles byzantines, mais à une prise de conscience collective de l’impasse dans laquelle la France se trouve à cause des lâchetés successives des politiques de gauche comme de droite. Ce n’est que tous ensemble que nous pourrons redresser la situation par un changement de cap radical et faire évoluer ce système à bout de souffle, incarné par un régime en pleine décomposition.

La manifestation sera-t-elle déposée ?

Oui, elle le sera. Nous sommes dans une approche de dialogue constructif avec tous les hommes de bonne volonté.

Que ferez-vous si elle est interdite ?

Nous n’imaginons pas une seconde qu’elle puisse l’être dans un pays qui se targue d’être le garant des droits de l’homme. La liberté de se rassembler pour se faire entendre ne se quémande pas, elle se prend.

Le Conseil de l’Europe l’a rappelé récemment dans sa Résolution n°1947 de juin 2013 : « L’Assemblée rappelle que la liberté de réunion et d’association, y compris lors de manifestations non organisées et non autorisées, est un droit essentiel dans une démocratie, garanti par l’article 11 de la Convention européenne des droits de l’homme (STE n° 5), et rappelé de manière constante par la Cour européenne des droits de l’homme dans sa jurisprudence ».

« 6. le rôle des forces de l’ordre est de protéger les droits des manifestants, leur liberté d’association et d’expression, tout en protégeant les autres, ainsi que les biens publics et privés »

« l’Assemblée appelle instamment les États membres du Conseil de l’Europe, le cas échéant, à prendre les mesures nécessaires pour mettre leur législation en conformité avec les normes du Conseil de l’Europe et la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, notamment en matière de liberté d’expression, de liberté des médias et de liberté de réunion, et les invite :

9.1. à garantir la liberté de réunion et de manifestation, conformément à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, et en assurer l’exercice effectif;

9.2. à mener des enquêtes diligentes concernant le recours excessif ou disproportionné à la force par des membres des forces de l’ordre, et en sanctionner les responsables ».

Quelles seront vos revendications ?

Que le gouvernement écoute son peuple. Les Français sont excédés de ces mesures qui se traduisent par une destruction systématique de tous les repères de la société. Les contribuables, quand ils n’ont pas quitté la France, sont éreintés. Le monde agricole est à bout ; nos militaires, paniqués à l’idée de la réduction injustifiée des effectifs. Le sentiment d’impunité règne chez les vrais délinquants quand les honnêtes gens se font détrousser ; l’insécurité se répand partout sans que les forces de l’ordre aient les véritables moyens d’agir. Les rythmes scolaires déboussolent totalement nos enfants alors que l’école est censée leur apporter instruction et stabilité. Nos familles ont l’impression d’être la cible prioritaire de nos dirigeants quand elle devrait être considérée comme la cellule de base de la société. Nos libertés se réduisent constamment. Et l’identité comme la souveraineté de la France sont bradées.

Le Jour de Colère est l’expression d’un ras-le-bol général de tous les citoyens qui refusent de regarder la déliquescence de notre pays sans rien faire, et qui comptent bien être entendus.

Comment éviter la diabolisation dont ne manquera pas d’user contre vous le gouvernement ?

Nous ne courons pas après la reconnaissance d’une caste politico-médiatique qui, en réalité, ne représente plus qu’elle même. Des familles pacifiques ont été diabolisées, les Bonnets Rouges ont été diffamés… Bref, ce sont des millions de Français qui ont été méprisés systématiquement par ce gouvernement ainsi que par la plupart des médias à chaque fois qu’ils essayaient de faire entendre leurs voix. Nous n’attendons rien d’eux, et nous continuerons inlassablement notre travail de terrain et de pédagogie, afin de rendre cette “coagulation” possible. Et puis les Français ne sont plus dupes de la propagande et du traitement médiatique des faits. Voyez comment s’est passée par exemple la soirée qui a suivi la qualification de la France à la coupe du monde de football, ou encore le traitement médiatique et politique du tireur soi-disant fou. Ils en ont assez des mensonges, assez de la justice à deux vitesses, de la répression policière abusive, bref du deux poids deux mesures permanents. Cela ne fait qu’accroître leur colère.

Liens :

Site / page Facebook / Event FacebookTwitter / Vidéo officielle de l’appelHollande-Dégage / L’appel lancé sur Médiapart

1. Que voici :

“Parce que nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui :

N’écoute pas le peuple
Matraque les contribuables
Affame nos paysans
Enterre notre armée
Libère les délinquants
Déboussole nos enfants
Réduit nos libertés
Assassine notre identité
Détruit nos familles

TOUS A PARIS LE 26 JANVIER !”

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pensée Nouvelle , 4 janvier 2014 @ 19 h 55 min

    Manif pour le Rétablissement de la Liberté de Parole // RLP.

    Résumé : il faut changer le nom et l’objectif de votre manifestation.

    Premièrement : cette manif « Jour de Colère », pour l’instant c’est trop cafouilleux… On ne sait pas pour quoi, ou contre quoi elle est organisée. C’est trop vague, ça part dans tout les sens, et on a l’impression que n’importe qui pourra y venir pour défendre n’importe quoi…

    On se demande si on ne va pas se retrouver côte à côte avec des islamistes réclamant des subventions pour construire des mosquées… La LICRA, le MRAP et SOS Racisme, qui viendraient pour réclamer l’interdiction du FN… etc. etc. …

    Il faut définir un objectif précis, clair, et sortir de ce confusionnisme fuligineux…

    Deuxièmement : le nom est mauvais. On hésite entre le ridicule et le sacrilège…

    Ridicule : parce que, avec ce vocabulaire psychoaffectif, on prête le flanc, avec complaisance, aux sarcasmes et aux quolibets du genre : – « la colère est mauvaise conseillère… ils piquent une grosse colère, mais ça leur passera… agitation hystérique… bouffée de chaleur, pulsion délirante… etc. etc. … »…

    Sacrilège : la référence directe à la prosodie religieuse est déplaisante, voire choquante. Peut-on utiliser une expression qui relève de la spiritualité et du rite, pour l’abaisser à l’expression de revendications politiques, économiques, etc. ?… Ca crée un malaise… ça peut choquer les gens qui sont très religieux. Il faut s’en abstenir et trouver autre chose.

    Je propose donc un nouveau nom :

    Manif pour le Rétablissement de la Liberté de Parole // RLP.

    – mémorisation rapide et prononciation facile

    – contenu sérieux, sans équivoque ni ambiguïté…

    – thème de première importance : suscitant l’adhésion de tout les français dignes de ce nom ; marquant une véritable démarcation, une ligne de fracture, avec la France collaborationniste, un clivage avec les français soumis, colonisés et fiers de l’être, une vraie rupture entre les français courbés devant les doctrines officielles et les français d’esprits libres, aspirant à retrouver une liberté concrète perdue… etc. etc. …

    DEUX objectifs, clairs et précis :

    PREMIEREMENT : abolition de toutes les lois et réformes qui, depuis la Loi Pleven de 1973, ont perverti la Loi sur la Liberté de la Presse.

    Cet empilement de textes et d’institutions qui imposent maintenant un appareil dictatorial de contrôle et de censure de l’opinion : depuis la Loi Pleven, jusqu’à la Loi Taubira sur la repentance pour l’esclavage, en passant par la Loi Gayssot, etc. etc. …

    Nous exigerons le rétablissement de la Loi sur la Liberté de la Presse dans son état de 1972, avant la Loi Pleven, voire augmentée de nouvelles libertés.

    DEUXIEMEMENT : inscription dans la constitution d’un amendement assurant la Liberté de parole, inspiré de celui de la constitution des USA.

    JUSTIFICATIONS : il est parfaitement clair que, tant qu’on n’aura pas été capables de faire sauter ce verrou, et que nous subirons le joug, le carcan de ces lois de censure, aucune opposition politique véritable ne pourra faire l’essentiel de ce qui constitue sa mission première : élever le niveau de conscience de la population, tenter de la convaincre, en lui parlant clairement des vérités qui dérangent le pouvoir en place… en s’exprimant franchement, directement, sur tous les points vraiment conflictuels, qui opposent radicalement les opinions sur les choix politiques et sociaux fondamentaux… etc. etc. … Dans l’état actuel, toute véritable opposition est interdite, bâillonnée, et, au fond, tous les discours politiques se ressemblent, en grande partie à cause de ça.

    Depuis des décennies la répression policière et juridique s’abat sur toute forme véritable d’opposition aux politiques unilatérales imposées par les doctrinaires mondialistes, antiracistes, homophiles, etc. … C’est par la faute de cet appareil de lois.

    Les exemples sont légions : tout ceux qui ont été traînés devant la 17ème Chambre et ruinés, détruits, transformés en parias et en pestiférés pour un mot de travers… tout le monde, presse, médias, politiques, intellectuels, scientifiques… tout le monde, partout, passe son temps à se surveiller, pour ne pas risquer d’être victime de cette inquisition… on s’impose en permanence une autocensure de plus en plus étroite et étouffante…

    On l’a vu l’année dernière, avec la loi sur le mariage homos : on a constaté avec écœurement à quel point les organisateurs de « La Manif Pour Tous » passaient leur temps à faire des grimaces grotesques, à gesticuler dans tout les sens pour donner des gages de conformité « antiraciste », pour étaler en permanence les preuves qu’ils n’étaient pas homophobes, et ne tombaient pas sous le coup de la loi… Loi trucmuche ou bidule-chose… on ne sait plus laquelle d’ailleurs… il y en a tellement maintenant… Sans compter les jurisprudences qui ajoutent encore à la confusion…

    Et, dans l’actualité la plus récente, il y a, une fois de plus, le retour perpétuel de l’absurde affaire Dieudonné… Etc. etc. etc. …

    Il faut que tout cela cesse. Il faut que la France redevienne le pays de la Liberté de parole et de pensée ; il faut que les français redeviennent LE PEUPLE QUI PARLE FRANCHEMENT.

    Manif pour le Rétablissement de la Liberté de Parole // RLP !!!

  • lecoqdu11 , 5 janvier 2014 @ 2 h 44 min

    Il y a du vrai… mais en même temps on est en colère… contre les suppressions de la liberté d’expression, et contre le système tout entier!!!
    Contre l’esclavage fiscal, contre toutes ces interdictions qui étouffent les entreprises, contre les syndicats qui les ruinent, contre ces “élus” qui nous trompent, qui nous mentent, qui se croient absous de toute morale!
    Contre cette “ripouxblique”, cette “démoncratie” qui tue la France et les vrais Français!
    Et Vive le Roi !

  • C.Marteldu1ier jour , 5 janvier 2014 @ 13 h 09 min

    C’est très bien de manifester dans la rue pour exprimer sa désapprobation sur certaines choses. Mais faut-il encore ne pas mélanger tous les sujets !
    Dans cette manifestation on risque voir de tout et n’importe quoi et son contraire. Je crains voir des banderoles qui finalement risquent de discréditer le mouvement de raz le bol. Là dessus je rejoins les idées de “Pensée nouvelle”
    Pour être crédible il faut être organisé pour que le message soit bien compris et enregistré par les autorités politiques concernées.

  • bougnoul , 8 janvier 2014 @ 21 h 58 min

    bonjour bonsoir, il y a des pedophiles partout malheureusement
    et surtout ne pas confondre arabité et islamité,

    bon courage pour le 26.

  • Martelentête , 8 janvier 2014 @ 23 h 17 min

    “bougnoul” Il est précisé islam et non pas arabe. Certes tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas des arabes. Mais Mohamed était un arabe et c’est bien lui qui a été la base de l’islamisation de force des pays aujourd’hui musulmans. D’où pour certains un raccourci bien pratique.

  • lapoule du77 , 9 janvier 2014 @ 9 h 48 min

    je prie pour qu’il ne soit pas trop tard.
    cette manifestation doit rassembler TOUS LES FRANCAIS je dis bien bien TOUS car l’heure est grave le pays de France est occupé , baillonné , et racquetté .
    seul un Francais peut comprendre et ressentir ce que je vous exprime .
    Notre patrie doit nous revenir de plein droit et de plein pouvoir.

  • Gab , 9 janvier 2014 @ 15 h 50 min

    J’avais la même idée sur les francs maçons , et puis tout en réfléchissant sur le sujet , je me suis rendu compte qu’ils sont responsables de la merde contemporaine actuelle , mais c’est aussi eux qui ont fait évoluer la civilisation humaine de manière exponentielle . Je pense qu’il faut les combattre mais pas de mettre tout les francs maçons dans le même sac .

Comments are closed.