Nicolas Sarkozy refuse toujours de dire clairement s’il abolira la dénaturation du mariage

Interrogé dimanche dans le JT de 20h sur France 2 sur la question de la dénaturation du mariage, l’ancien chef d’Etat, probable candidat de l’UMP (sans doute rebaptisée d’ici-là) à l’élection présidentielle, a d’abord déclaré :

« On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n’avaient jamais eu l’idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à ce qu’ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille. On les a humiliés, ils se sont radicalisés. Beau résultat pour un président qui prétendait rassembler la France. Il l’a divisée, il a monté les uns contre les autres, comme jamais ».

C’est maladroitement formulé et on aurait préféré entendre “nous” plutôt qu’ “ils” mais passe encore, même si Nicolas Sarkozy ne réagit pas sur le fond, un peu comme si le seul tort d’Hollande était la méthode et de n’avoir pas pris de gants avec ces Français attardés qui aiment la famille. La suite est beaucoup plus inquiétante :

« Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C’est une honte. (…) Nous regarderons les choses très précisément et, croyez-moi, le manque de courage c’est pas là où j’ai le plus changé ».

Bref, Nicolas Sarkozy ne défera pas la loi Taubira comme François Hollande a fait la loi Taubira. Tout au plus la remaquillera-t-il, comme le traité constitutionnel l’avait été en traité de Lisbonne en 2008 avec le soutien de toute la classe politique, de droite comme de gauche, au mépris du résultat du référendum de 2005. A ce propos, la suite est hallucinante :

« La grande question n’est pas tant de promettre que de tenir. Il est venu le temps de réintroduire régulièrement le référendum dans nos institutions. Le référendum, c’est la clef. »

Rien qu’avec cette phrase, Nicolas Sarkozy montre qu’il nous prend pour des imbéciles.

Résumons la situation :

Nicolas Sarkozy, qui a menti sur la question du traité constitutionnel en 2007, ne prend ici même plus la peine de nous mentir, il ne promet rien mais attend notre vote à tous, sans exception. Et devinez ce que “nous” allons faire, dégoûtés que nous sommes de François Hollande ?

Reste plus qu’à espérer une candidature d’Alain Juppé concurrente de celle de Nicolas Sarkozy (il ne reste à ces deux ambitieux que 2017 pour espérer devenir ou redevenir Président puis Président le plus détesté de la Ve République, devant Hollande, ils sont donc capables d’y aller tous les deux…) et un second tour Marine Le Pen VS François Hollande, avec le résultat que l’on connaît déjà

Related Articles

139 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jeff de Nice , 22 septembre 2014 @ 11 h 19 min

    Bien qu’ayant été en 2012 un chaud parisan de NS, ce matin j’ai rempli en mon âme et conscience mon bulletin de parrainage à la présidence de l’UMP pour M. Hervé Mariton et je vous engage à le faire.
    Deuxièmement, comme un nombre considérable de français j’irais à Paris le 5 octobre pour manifester contre la PMA / GPA et l’introduction de l’idéologie du gendre dans l’école. Si vous ne savez pas comment faire allez sur le site http://www.lamanifpourtous.fr/fr/
    Troisièmement, je vous engage à signer la pétition contre la loi scélérate Taubira sur la GPA prônée par l’Union européenne. Pour cela allez vite sur le site car la date limite est le 29 septembre 2014.
    http://www.lamanifpourtous.fr/fr/?option=com_aicontactsafe&view=message&layout=message&pf=9.

  • eric-p , 22 septembre 2014 @ 11 h 30 min

    Je ne suis pas impliqué à proprement parler dans le mouvement royaliste.
    Vivant en Espagne, la monarchie présente quelques avantages dont celui de la stabilité.

    La république, c’est le changement de cap perpétuel,
    la course à la démagogie, à l’irresponsabilité illimitée,
    les dépenses somptuaires…à crédit !
    Il faut que celà cesse.

    À titre personnel, je suis défavorable au conte de Paris
    dont le discours sur les homosexuels flirte également
    avec la démagogie (Il se prononçait CONTRE le mariage gay…tout en étant favorable…à la bénédiction des couples homosexuels à l’église !!!).
    Ce type est gangrené par l’idéologie latente en vogue en occident.

    Si les royalistes savent s’organiser, ils peuvent revenir mais ils sont divisés…

  • Cap2006 , 22 septembre 2014 @ 11 h 57 min

    le souhait d’une poignée d’adultes souhaitant rejoindre la grande famille des couples mariés est au contraire une vraie reconnaissance de la structure sociale fondatrice de notre société, et que de plus en en plus de jeunes évitent aujourd’hui.

    Y compris pour y accueillir des enfants… sans plus ni moins de problème de filiation qu’existants depuis longtemps avec l’adoption et la pma des couples hétéros.

    Et la bienveillance envers les minorités et les parias fait partie intégrante de l’héritage de la civilisation chrétienne. Rien d’incompatible, bien au contraire, avec les racines chrétiennes de notre pays.

  • baldag , 22 septembre 2014 @ 11 h 59 min

    Je ne voterais pour Sarkozy (ou pour quelqu’un d’ autre) qu’à la condition qu’il mette un terme d’une part à l’immigration et qu’il assainisse le pays de ce point de vue et d’autre part qu’il abolisse ce “mariage pour tous”.

  • Cap2006 , 22 septembre 2014 @ 12 h 06 min

    Sauf a changer la constitution, et sortir de l’Europe, il est désormais impossible de revenir sur cette loi.

    Impossible de démarier les mariages réalisés
    Impossible de refuser de nouveaux mariages entre personnes du même sexe, car accepté sous la mandature précédente.

    Si des gogos pensent qu’un des candidats le fera… cela les regarde…. mais ce sont des promesses dans le vide.

  • pas dupe , 22 septembre 2014 @ 12 h 14 min

    Qui ne seront que des promesses.. non tenues !
    Vous connaissez l’adage : “les promesses n’engagent que ceux qui y croient” !
    de…. Machiavel !

  • pas dupe , 22 septembre 2014 @ 12 h 16 min

    Bizarre, pourquoi les commentaires ne peuvent être notés ?

Comments are closed.