Nicolas Sarkozy refuse toujours de dire clairement s’il abolira la dénaturation du mariage

Interrogé dimanche dans le JT de 20h sur France 2 sur la question de la dénaturation du mariage, l’ancien chef d’Etat, probable candidat de l’UMP (sans doute rebaptisée d’ici-là) à l’élection présidentielle, a d’abord déclaré :

« On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n’avaient jamais eu l’idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à ce qu’ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille. On les a humiliés, ils se sont radicalisés. Beau résultat pour un président qui prétendait rassembler la France. Il l’a divisée, il a monté les uns contre les autres, comme jamais ».

C’est maladroitement formulé et on aurait préféré entendre “nous” plutôt qu’ “ils” mais passe encore, même si Nicolas Sarkozy ne réagit pas sur le fond, un peu comme si le seul tort d’Hollande était la méthode et de n’avoir pas pris de gants avec ces Français attardés qui aiment la famille. La suite est beaucoup plus inquiétante :

« Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C’est une honte. (…) Nous regarderons les choses très précisément et, croyez-moi, le manque de courage c’est pas là où j’ai le plus changé ».

Bref, Nicolas Sarkozy ne défera pas la loi Taubira comme François Hollande a fait la loi Taubira. Tout au plus la remaquillera-t-il, comme le traité constitutionnel l’avait été en traité de Lisbonne en 2008 avec le soutien de toute la classe politique, de droite comme de gauche, au mépris du résultat du référendum de 2005. A ce propos, la suite est hallucinante :

« La grande question n’est pas tant de promettre que de tenir. Il est venu le temps de réintroduire régulièrement le référendum dans nos institutions. Le référendum, c’est la clef. »

Rien qu’avec cette phrase, Nicolas Sarkozy montre qu’il nous prend pour des imbéciles.

Résumons la situation :

Nicolas Sarkozy, qui a menti sur la question du traité constitutionnel en 2007, ne prend ici même plus la peine de nous mentir, il ne promet rien mais attend notre vote à tous, sans exception. Et devinez ce que “nous” allons faire, dégoûtés que nous sommes de François Hollande ?

Reste plus qu’à espérer une candidature d’Alain Juppé concurrente de celle de Nicolas Sarkozy (il ne reste à ces deux ambitieux que 2017 pour espérer devenir ou redevenir Président puis Président le plus détesté de la Ve République, devant Hollande, ils sont donc capables d’y aller tous les deux…) et un second tour Marine Le Pen VS François Hollande, avec le résultat que l’on connaît déjà

Related Articles

139 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mas Jean-Marie , 22 septembre 2014 @ 10 h 37 min

    Si Sarkozy ne prend pas rapidement le parti d’abroger la loi Taubirienne, il devra être battu, nous devrons nous y employer de toutes nos forces, ceux qui viendront devront en tenir compte.
    Il en va de la crédibilité du mouvement.

  • Alainpsy , 22 septembre 2014 @ 10 h 44 min

    Lui aussi est perplexe, il ne sait pas comment récupérer le vote des familles sans heurter celui des homos. Il suffit pourtant d’affirmer haut et fort, dans un premier temps que le mariage concerne les familles hétérosexuelles et seulement celles-là et que c’est un socle sacré auquel on ne touchera plus.
    Ensuite, on explique aux homos que pour faire la gay-pride ils n’ont pas demandé à s’inclure dans une quelconque procession mais ont fait leur défilé bien à eux. Par conséquent, il en va de même pour leur union, ils seront désormais ” gaypacsés “, à charge pour eux, pour leur affirmation identitaire à l’image de la gay-pride, pour leur évolution discrète et raisonnée, d’inventer un rituel initiatique propre à cette union. Ce sera pour eux une aventure créative autant que responsable, et ils ne toucheront plus à ce qui constitue l’un des piliers de notre civilisation. Pour ce qui concerne les enfants, j’ai toujours écrit et considéré qu’un enfant ne peut, au gré des préférences et orientations sexuelles des uns et des autres, être artificielement privé d’un père ou d’une mère tout en lui imposant le doublement de l’un ou de l’autre, ça n’est pas de la discrimination envers les homos, c’est la plus élémentaire protection pour tout enfant qui a droit à l’un et l’autre, indispensables à son équilibre.

  • Alainpsy , 22 septembre 2014 @ 10 h 49 min

    Je rappelle ici que seule Marine Le Pen, seule, a eu le courage d’annoncer son intention, sans ambiguité, d’abolir le mariage pour tous. Tous les autres se tortillent autour de la question en comptant les voix possibles, comme d’habitude. Marine Le Pen est une femme politique de convictions et de choix précis, les autres sont des comptables opportunistes qui vendraient leur mère si ça permettait l’accès au pouvoir.

  • pas dupe , 22 septembre 2014 @ 10 h 52 min

    Petite dose de rappel à tous !
    C’est Sarkozy qui a initié les étudiants à la théorie du genre ; avant garde du mariage pour tous. Alors, qu’attendez-vous encore de l’individu ?????
    La France n’a pas encore été assez pillée ???

    Pour ceux qui l’ignorent je rappelle que cet été il y a eu un vote au Parlement pour la suppression de la dissuasion nucléaire française ! Pour le moment ce fut “non” ! Mais les zuniens veulent la fin de l’armée française et une armée européenne qui est l’OTAN !!! Donc la fin du nucléaire français !

    Résultat, toute la construction de la France depuis 1945 entre le CNR et celle de de Gaulle est fichue par terre !

    Sachez que les fameux hôpitaux à la Sarkozy/Bachelot, vous devez payer des frais d’accueil et un supplément au médecin qui est “secteur 2”. Eh oui, car ces dits hôpitaux ne sont que des “hôpitaux privés” !!!!

    Il est question d’ici quelques jours, voire quelques semaines d’interdire le dépôt d’espèces aux guichets des postes pour imposer une machine !
    Il est question de supprimer la distribution du courrier le samedi matin.
    Il est prévu une augmentation du timbre poste pouvant aller jusqu’à 3,5% en janvier 2015 !

  • François2 , 22 septembre 2014 @ 10 h 57 min

    Sarko fera comme Hollande. Ce sont deux déchets politiques non recyclables.

  • Christiane , 22 septembre 2014 @ 11 h 09 min

    Pourquoi s’en étonner ? Cette loi était bel et bien dans les cartons de l’ UMP puisque c’est Luc Chatel, ministre sous Sarkozy qui a introduit l’idéologie du genre dans les manuels scolaires. Je pense que l’ élection de Holande a été combinée pour laisser aux socialistes le soin de voter les lois impopulaires afin que Sarkozy puisse revenir en “sauveur, amoureux de la France ” dont il avait dit clairement à Philippe de Villiers que les symboles évoquant notre pays le laissaient froid. Le plan est d’enfermer le peuple dans un cercle infernal qui en l’anéantissant, détruira la France dont il se soucie comme de sa première chemise. Je déplore qu’il y aura encore des imbéciles qui tomberont dans ce piège sans se poser de questions. Pauvre France !!

  • Catholique & Français , 22 septembre 2014 @ 11 h 16 min

    Et vous l'”intégriste” de la Démocratie maçonnique (« …La règle démocratique doit être appliquée dans TOUS les cas… »!!!!!), tellement bouffi de sa suffisance qu’il n’est même plus capable de voir la poutre qu’il a dans l’oeil. Et ce genre de guignol, ça vient nous parler de “tolérance”. Comme disait l’autre, “les cons, ça ose TOUT, c’est même à ça qu’on les reconnait !”.

Comments are closed.