Nicolas Sarkozy refuse toujours de dire clairement s’il abolira la dénaturation du mariage

Interrogé dimanche dans le JT de 20h sur France 2 sur la question de la dénaturation du mariage, l’ancien chef d’Etat, probable candidat de l’UMP (sans doute rebaptisée d’ici-là) à l’élection présidentielle, a d’abord déclaré :

« On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n’avaient jamais eu l’idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à ce qu’ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille. On les a humiliés, ils se sont radicalisés. Beau résultat pour un président qui prétendait rassembler la France. Il l’a divisée, il a monté les uns contre les autres, comme jamais ».

C’est maladroitement formulé et on aurait préféré entendre “nous” plutôt qu’ “ils” mais passe encore, même si Nicolas Sarkozy ne réagit pas sur le fond, un peu comme si le seul tort d’Hollande était la méthode et de n’avoir pas pris de gants avec ces Français attardés qui aiment la famille. La suite est beaucoup plus inquiétante :

« Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C’est une honte. (…) Nous regarderons les choses très précisément et, croyez-moi, le manque de courage c’est pas là où j’ai le plus changé ».

Bref, Nicolas Sarkozy ne défera pas la loi Taubira comme François Hollande a fait la loi Taubira. Tout au plus la remaquillera-t-il, comme le traité constitutionnel l’avait été en traité de Lisbonne en 2008 avec le soutien de toute la classe politique, de droite comme de gauche, au mépris du résultat du référendum de 2005. A ce propos, la suite est hallucinante :

« La grande question n’est pas tant de promettre que de tenir. Il est venu le temps de réintroduire régulièrement le référendum dans nos institutions. Le référendum, c’est la clef. »

Rien qu’avec cette phrase, Nicolas Sarkozy montre qu’il nous prend pour des imbéciles.

Résumons la situation :

Nicolas Sarkozy, qui a menti sur la question du traité constitutionnel en 2007, ne prend ici même plus la peine de nous mentir, il ne promet rien mais attend notre vote à tous, sans exception. Et devinez ce que “nous” allons faire, dégoûtés que nous sommes de François Hollande ?

Reste plus qu’à espérer une candidature d’Alain Juppé concurrente de celle de Nicolas Sarkozy (il ne reste à ces deux ambitieux que 2017 pour espérer devenir ou redevenir Président puis Président le plus détesté de la Ve République, devant Hollande, ils sont donc capables d’y aller tous les deux…) et un second tour Marine Le Pen VS François Hollande, avec le résultat que l’on connaît déjà

Related Articles

139 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 22 septembre 2014 @ 16 h 23 min

    Mais quels sont les niais prétentieux qui ont fait revoter pour lui en 2012 ?
    Les têtes de gondole des blogs et fraternités religieuses du tradiland (toutes tendances confondues) ainsiq du catholicisme conservateur pro vie.
    merci à eux et à leur stupidité.
    Qu’ils en tirent les leçons et cessent d’en donner perpétuellement sur un ton sans réplique au FN et à sa dirigeante : les critiques continuelles qu’ils lui font, ils les avaient tues sur Sarkozy en 2007 et surtout 2012.
    Pourquoi ?
    Parce qu’ils avaient affecté de croire que SARKOZY serait anti mariage gay : ils nous l’ont seriné pour justifier ce choix inepte.
    Q’u’ils en tirent les conséquences pour 2017 : qu’Alliance Vita,la Fondation Lejeune, la Fondation de service politique, Billot de Lochner, Jeanne Smits, Salon Beige, J- P Maugendre, Guillaume de Thieulloy et d’autres que je connais trop, et qq prêtres que je respecte suffisamment par ailleurs pour ne pas les citer ici, se taisent (un peu), le temps de réfléchir avant de donner des consignes pseudo catholiques et soit disant morales du moindre mal transformé en moindre pire pour le vote de leurs publics naturels.
    Leur faillite dans l’analyse et leur faiblesse de volonté et de raisonnement leur fait obligation de retraite politique : comme l’époux volage reprenant la vie conjugale doit se faire humble, eux aussi, qui ont trahi la morale catholique par une sarkolâtrie irréfléchie, seraient bien inspirés de se faire t modestes et prudents.
    Quand on a entraîné la cordée dans une fausse direction au milieu du brouillard, on ne se prétend plus guide de haute montagne. On reste dans la vallée.
    Modeste et coi.

  • François2 , 22 septembre 2014 @ 16 h 49 min

    Plus quelques avantages pour le précédent roi d’Espagne : 1.500 “maitresses”.

  • Grompf , 22 septembre 2014 @ 17 h 01 min

    Comme disait mon défunt papa:
    “Ce type est franc comme un cul de bourricot”.
    Je viens de lire sur un site “bien pensant” de la TV, qu’il y avait 8 millions,
    non pas 8 téléspectateurs qui suivaient sa prestation à la télé.
    C’est vrais que c’est palpitant, on y crois. Heu 8 millions d’orgasmes !!! LOL
    Moi je suis pour qu’il revienne nous vendre ses boniments.
    Je préfère les Roms avec leurs bonneteaux. Là ils travaillent.
    Laisser faire Dame Nature.
    Mon papa disait toujours: “il y a des gens qui savent se couvrir de pipi”
    Peut être avait il raison et que Dieux ait son âme.
    Voilà mon petit texte du soir et à vous amicalement.

    A vous lire

  • claude34 , 22 septembre 2014 @ 17 h 06 min

    Amen!

  • Damien , 22 septembre 2014 @ 17 h 22 min

    Puisque l’on ne parle plus que de 2017, soyons clair : la droite molle doit rassurer le centre pour que celui-ci ne rejoigne pas Valls quand celui-ci aura retrouvé sa liberté (dissolution en 2015) d’où le recentrage de Sarkosy pour se rapprocher de la stratégie de Juppé.

    Ca laisse un boulevard à Marine Le Pen qui sur un discours bien senti sur l’immigration, sur un Etat fort mais amaigri et avec une touche de libéralisme pro entreprises, peut rassembler 30% d’électeurs au 1er tour. Et on ne sait pas qui sera 2ème…

    Sur le discours “sortie de l’euro”, ce sera moins évident sauf si elle se contente d’annoncer un référendum sur la question.

    Il faut quand l’UMP nouveau sera arrivé, qu’elle tende une main ouverte vers la droite de l’UMP, ce ne sera pas facile de rassembler avec un tel caractère et de tels n°2 (positionnés à gauche comme Philippot).

  • Brindille333 , 22 septembre 2014 @ 17 h 27 min

    Je suis d’accord avec Jean-Pierre Lussan

  • flammande , 22 septembre 2014 @ 17 h 48 min

    Absolument ! Les circonlocutions de N.Sarkozy démontrent bien qu’il n’en a nullement l’intention ! Seule, Marine s’y est engagée…

Comments are closed.