Nicolas Sarkozy refuse toujours de dire clairement s’il abolira la dénaturation du mariage

Interrogé dimanche dans le JT de 20h sur France 2 sur la question de la dénaturation du mariage, l’ancien chef d’Etat, probable candidat de l’UMP (sans doute rebaptisée d’ici-là) à l’élection présidentielle, a d’abord déclaré :

« On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n’avaient jamais eu l’idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à ce qu’ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille. On les a humiliés, ils se sont radicalisés. Beau résultat pour un président qui prétendait rassembler la France. Il l’a divisée, il a monté les uns contre les autres, comme jamais ».

C’est maladroitement formulé et on aurait préféré entendre “nous” plutôt qu’ “ils” mais passe encore, même si Nicolas Sarkozy ne réagit pas sur le fond, un peu comme si le seul tort d’Hollande était la méthode et de n’avoir pas pris de gants avec ces Français attardés qui aiment la famille. La suite est beaucoup plus inquiétante :

« Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C’est une honte. (…) Nous regarderons les choses très précisément et, croyez-moi, le manque de courage c’est pas là où j’ai le plus changé ».

Bref, Nicolas Sarkozy ne défera pas la loi Taubira comme François Hollande a fait la loi Taubira. Tout au plus la remaquillera-t-il, comme le traité constitutionnel l’avait été en traité de Lisbonne en 2008 avec le soutien de toute la classe politique, de droite comme de gauche, au mépris du résultat du référendum de 2005. A ce propos, la suite est hallucinante :

« La grande question n’est pas tant de promettre que de tenir. Il est venu le temps de réintroduire régulièrement le référendum dans nos institutions. Le référendum, c’est la clef. »

Rien qu’avec cette phrase, Nicolas Sarkozy montre qu’il nous prend pour des imbéciles.

Résumons la situation :

Nicolas Sarkozy, qui a menti sur la question du traité constitutionnel en 2007, ne prend ici même plus la peine de nous mentir, il ne promet rien mais attend notre vote à tous, sans exception. Et devinez ce que “nous” allons faire, dégoûtés que nous sommes de François Hollande ?

Reste plus qu’à espérer une candidature d’Alain Juppé concurrente de celle de Nicolas Sarkozy (il ne reste à ces deux ambitieux que 2017 pour espérer devenir ou redevenir Président puis Président le plus détesté de la Ve République, devant Hollande, ils sont donc capables d’y aller tous les deux…) et un second tour Marine Le Pen VS François Hollande, avec le résultat que l’on connaît déjà

Related Articles

139 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Pierre Lussan , 22 septembre 2014 @ 14 h 15 min

    BRAVO ALAINPSY. IL N Y A VRAIMENT RIEN D’AUTRE A AJOUTER!!!

  • Richard B , 22 septembre 2014 @ 14 h 44 min

    vous avez tout à fait raison, ce qui me fait peur ce sont les Français imprévisibles, il faut s’a

  • montecristo , 22 septembre 2014 @ 14 h 55 min

    Toujours aucune mention sur ce cancer qui ravage la France : l’immigration !

    La première plaie de la France c’est l’immigration. Qui nous ruine, qui détruit notre culture, qui nous phagocyte, qui importe ses problèmes chez nous et nous oblige à baisser les yeux …

    Car, tout changement de civilisation s’impose par les idées …

    N’oublions pas que Sarkozy, lors de son discours à Polytechnique, a décidé le métissage … obligatoire !

    Le changement de régime que j’attends ne viendra certainement pas de ce français de papier.

  • Jean-Pierre Lussan , 22 septembre 2014 @ 15 h 10 min

    Pas du tout Olivier 84 !,un référendum est le résultat d’une consultation populaire En république c’est le peuple qui est souverain,même sous la monarchie le roi était l’expression de la volonté du peuple de le reconnaître en tant que souverain en tant qu’incarnation de son identité spirituelle;Cette adhésion était acquise du fait que la Monarchie était unificatrice par le roi,neutre par essence et qui grace à cette neutralité pouvait unir le pays,étant issu ni d’un parti ni d’une sensibilité politique quelconque.Aucune souveraineté ne peut survivre sans cette adhésion du peuple et même les pires dictateurs durent s’asseoir sur elle pour continuer à mobiliser un peuple En démocratie c’est le peuple qui est souverain à l’égard de son moyen d’exercice .C’est le peuple qui est légitime, le président et le parlement n’ont que la légitimité té que le peuple veut bien lui accorder. Le référendum est le moyen d’expression du peuple. Une promesse faite par un candidat à la Présidence venant en opposition à cette expression populaire n’est que faribole seul un autre référendum peut démolir un décision prise par le peuple;
    C’es pourquoi N.S. a commis un abus de pouvoir grave qui n’a jamais été réparé

  • Olivier84 , 22 septembre 2014 @ 15 h 18 min

    Jusqu’à preuve du contraire le fait d’avancer sa main devant un isoloir et d’y mettre un bulletin est aussi une consultation populaire. Si vous ne comprenez pas cela c’est grave ou alors vous faites peu de cas du suffrage universel ! Mettre un bulletin Sarkozy c’était de facto accepter le remplacement du référendum par un traité. Je ne dis pas que c’est une bonne chose je dis que c’était clairement annoncé, sans tromperie sur la marchandise et je ne comprend pas pourquoi certains utilisent encore cet argumentation idiote. Sarkozy n’a-t-il pas d’autres casseroles pour qu’il soit nécessaire d’en fabriquer de fausses ?

  • Olivier84 , 22 septembre 2014 @ 15 h 21 min

    Merci de ne pas vous servir des cathos comme boucliers humains ! Je suis contre les intégristes, ne confondez pas les deux

  • Olivier84 , 22 septembre 2014 @ 15 h 29 min

    J’ajouterai que si demain les circonstances démocratique font que le traité soit dénoncé (supposons pour l’exemple qu’il soit dénoncable) alors vous refuserez cette dénonciation parce qu’elle viole la signature précédente (celle du mini traité) ? Ah là par contre quand ça va vous arranger vous allez voir la loi comme elle vous va le mieux n’est ce pas ? Non, la loi, le respect des institutions, des votes, c’est quelque chose de sérieux qui ne tolère pas les passions irraisonnées. Un vote populaire, qu’il soit référendaire ou présidentiel ou ce que vous voulez, est capable d’annuler le vote précédent. Ce qu’une loi a fait, une autre peut le défaire, c’est tout simplement la vie d’une démocratie. Autrement c’est la dictature

Comments are closed.