La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Républicain non aliéné , 22 septembre 2013 @ 19 h 23 min

    Très vrai. La division sert l’adversité et elle seulement. Moins de temps passé à se tirer dans les pattes c’est moins de temps jusqu’à l’alternance et la rupture avec la propa LGBT apatride et virulente.

    Peu importe de savoir qui a rassemblé le plus, l’important c’est de marcher ensemble. Vous, nous, n’avons pas le choix. Il est fort probable que des rats, infiltrés depuis l’autre bord, cherchent à semer la zizanie dans parmi les manifestants pour servir leur cause.

    Il n’est pas nécessaire de sauter à pieds joints dans le maquis en faisant abstraction des efforts collectifs. Il n’y a pas que des révolutionnaires dans le mouvement. Monsieur et madame tout le monde ont parfaitement le droit de souligner leur opposition à la politique du gouvernement à leur manière, par des sit-in, des fringues ou que sais-je encore.

    L’essentiel c’est de s’opposer. Râler après les citoyens militants les plus pacifistes ne donnera rien de bon et joue contre l’intégralité du camp. Fédérer une opposition réclame un minimum de sagacité dans les déclarations des uns et des autres, à plus forte raison avec une opposition aussi massive que LMPT.

    P-S : il y a de fortes chances pour que le site soit “surveillé” par les RG, ceux-ci ont d’ailleurs pignon sur rue dans les groupuscules d’extrême gauche, il serait donc avisé de ne pas faire part des errements et des interrogations sur LMPT dans des articles acerbes qui leur donnera une piste à suivre pour attaquer le mouvement. Même s’il est plus que probable qu’ils s’y soient déjà employés depuis les premiers articles.

  • Républicain non aliéné , 22 septembre 2013 @ 19 h 25 min

    Décidément monhugo, à croire que vous êtes enseignante en Français ou correctrice orthographique compulsive !

  • Républicain non aliéné , 22 septembre 2013 @ 19 h 27 min

    Je pense que l’attente d’une organisation politique est ce que chacun désire derrière tout ça, j’adhère;

  • Trucker , 22 septembre 2013 @ 19 h 45 min

    De quoi parlez-vous Clément, du conseil national de la résistance ? Mais alors qu’attend-t-il pour jeter les bases d’une vrai synergie entre tous ces éléments éparses qui ne rêve que d’action productive.

    Combien des gens vont-ils encore se faire embarqués comme l’ont été encore pas plus tard que vendredi quelques manifestants, trop peu nombreux pour optimiser leur chance de ne pas se faire prendre ?

    http://www.youtube.com/watch?v=lw1ZJFsgugc&feature=c4-overview&list=UUl7rD_6xuzuJOharNQzxItA

  • Trucker , 22 septembre 2013 @ 19 h 52 min

    Heu!!!!!!!!!!!! quésaco ? on peut intégrer maintenant les vidéos directement s’en en passer par un lien ?

    C’est génial ( mais pas sans risque )……. sauf que je me suis planté de lien, l’objet de mon message en réponse à Clément, était le suivant :

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lw1ZJFsgugc

  • Trucker , 22 septembre 2013 @ 20 h 06 min

    mariedefrance

    Quand on pense qu’il y a encore quelques années en arrière, tout affichage en place publique d’un portrait robot d’un criminel en cavale était considéré, particulièrement par la gauche comme rappelant les heures les plus sombres de notre histoire, et notamment la délation………on reste songeur sur ce que vont être les dérives de la délation sur internet.

    Surtout qu’en on voit le niveau de susceptibilité de certaines catégories de personnes , pour lesquelles la liberté de critique n’entre pas dans le domaine de ce qui est acceptable.

    Orwell avait prophétisé Big Brother, mais je crois qu’il va y en avoir des millions, prêt à régler leur compte à tous ceux qui ne leur plairons pas.

    Au fait ça s’appelle comment …………..de la délation……….ah bon……comme au temps de l’occupation nazie ?

    Mais alors qui est le commandant de la Kommandantur ?

  • Vik , 22 septembre 2013 @ 21 h 03 min

    Hermeneias, en fait “salon beige” c’est une métaphore. Le salon n’existe pas vraiment, c’est juste un site web. Donc on y “cause” pas et les commentaires sont plutôt rares.

    C’est dommage car vous avez l’air tellement fâché que je vous y aurais bien accompagné. Mais avec mes babouches et mon accent de la Courneuve, il y aurait peu de chance que l’on atteigne le buffet.

    Pff, pas kul.

Comments are closed.