La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 22 septembre 2013 @ 18 h 31 min

    C’est quoi cette tribune ?
    C’est ki “VOUS” ?
    C’est dans la critique que l’on avance Monsieur le “Un Cadre de LMPT” !

    Les “VOUS” que vous incendiez veulent comprendre vos attitudes, vos intentions, vos projets car les “VOUS” n’ont pas tous la possibilité d’aller à une Université d’Eté.
    pourquoi avoir baisé les babouches de l’UOIF ?
    pourquoi avoir mis dehors Mme Bourges ?
    pourquoi cet ADN UMP ?

    Comme l’UMP, vous devriez faire un bilan permettant peut être de comprendre pourquoi il y a des râleurs !
    mais peut être l’avez-vous fait ??
    je n’en sais rien.

    je sais juste que “quand on donne, on ne compte pas” !

  • mariedefrance , 22 septembre 2013 @ 18 h 38 min

    Au lieu d’écrire une lettre rancunière, ces cadres LMPT ferraient bien mieux de faire preuve d’humilité .

    et considérer les critiques pour comprendre ses insuffisances et s’améliorer !

  • mariedefrance , 22 septembre 2013 @ 18 h 44 min
  • hermeneias , 22 septembre 2013 @ 18 h 45 min

    Jo

    Dommage que vous dérapiez à la fin sur les anglo-saxons et les allemands qui seraient tous uniformément des ennemis.

    Ni compromission et trahison à la lmpt ralliée au “liberal-socialism” ni idéologie nationaliste .

    Vous tendez des batons pour vous faire battre ou bien c’est du trolling lmppt qui cherche à discréditer ceux qui ont l’audace et le mauvais gout de critiquer…..

  • hermeneias , 22 septembre 2013 @ 18 h 50 min

    Tirez le rideau Daniel

    Vous devez être un troll “infiltré”

  • patrhaut , 22 septembre 2013 @ 18 h 59 min

    oui et le 11 novembre 1940 les quelques lycéens et étudiants qui y étaient n’ont pas reculé sous prétexte de “forces de l’ordre” et de la présence “d’éléments fascistes” (tous, pratiquement, ils étaient monarchistes, ça veut dire : pas républicains, pour ceux qui ne comprennent pas…) comme LMPT, par contre, a fait reculer ceux qui voulaient descendre les Champs le 24 mars (ils voulaient les descendre car “on” leur avait dit qu’ils allaient les descendre !), sous prétexte que ça ne plaisait pas au franc-maçon Peillon et aux faux-comptable Boucaud. Alors, de ce jour, c’était fini : incapable de réaliser ce qu’elle avait annoncé, se (com)plaisant dans la non violence, LMPT avait perdu. Car la République et ses fanas ne connaissent que les rapports de force et les coups par derrière, ne reconnaissent que la violence et les actions brutales des plus minoritaires. Et en insistant tout le printemps et l’été, sur le même ton badin et “bon enfant” (euphémisme pour dire complètement con), avec les veilleurs, les marcheurs et autres naïfs, bouffis de “valeurs républicaines” ou de “sentiments chrétiens”, bavés dans les discours mais qui n’effraient personne, une bonne partie des sympathisants ont perdu patience en même temps qu’ils recevaient leurs factures et autres feuilles d’impôts et qu’ils s’apercevaient que le combat a changé d’envergure : c’est pour la défense des libertés qu’il faut réagir maintenant, c’est pour la défense de la liberté de réunion et d’expression. C’est pour la Liberté, à commencer par celle de la génération qui arrive et que d’aucuns ici traitent de tous les noms sans s’apercevoir que c’est la leur, et celle de leur parents, qui ont préparé la génération d’aujourd’hui et que c’est leur déculotades continuelles qui sont responsables de l’état moral, économique et politique déplorable de ce pays. LMPT a vécu, surtout quand on voit les politiques qui s’y mêlent et doit sous ce même nom, ou sous un autre, choisir un champ plus large en même temps que son camp. LMPT ne peut pas, n’est pas, neutre, il suffit d’ailleurs de regarder la majorité des manifestants pour s’en convaincre. Ils feront partie des Français cet automne et en 2014 les plus imposés, c’est-à-dire les familles blanches, chrétiennes et nombreuses, mais aussi celles qui sont les plus muselées. Le mariage gay c’est fini, il sera temps d’y revenir aux élections quand ces messieurs dames se présenteront (vous serez surpris comme ils n’en ont rien à faire!). Ce qui importe aujourd’hui c’est la Liberté.

  • FB , 22 septembre 2013 @ 19 h 00 min

    Quand on lit la plupart des commentaires, on se dit que c’est Civitas qui a du rassembler le plus de personnes.
    Ah non… C’était 100 fois moins…
    Aux manifs, n’a-t-on pas vu Collard et la p’tite Marion.
    Et pour les passionarias du FN, vous oubliez très très vite que son n°2, Philippot, est un homo notoire, comme d’ailleurs de très nombreux cadres de ce parti…

    Donc, svp, arrêtez de geindre et de dauber sur LMPT, ça nous fera des vacances! Et n’oubliez pas que le vote FN est pour moitié un vote d’ouvriers anciens coco!

Comments are closed.