La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Veronique , 22 septembre 2013 @ 14 h 18 min

    Cher Monsieur,

    Je comprends votre fatigue et salue l’abnégation dont beaucoup de bénévoles ont fait preuve depuis le début. Pour autant, bénévolat vaut-il ipso facto marque de vertu et d’intelligence de situation ?

    Passons. Le problème de stratégie politique de l’équipe dirigeante demeure entier.
    Elle refuse d’entendre des évidences et maintenant vous pleurez sur son sort et le vôtre , cherchant à culpabiliser les militants déterminés que nous sommes: ” Tant d’ingratitudes, après tout ce que l’on a fait pour vous, c’est pas juste”. Le pathos d’une mère possessive ! Tel Hollande avec les Français, vous êtes coupés d’une immense partie de la base. Son ras-le bol, l’entendez-vous vraiment ? Entre les refus répétés d’écouter les conseils fraternels, les initiatives (?) malheureuses de votre SO et les réflexes à la Godwin, il y a lieu de s’interroger.

    Je me risque malgré tout ce conseil à quelqu’un qui a ” la tête dans le guidon”.

    Une manifestation est un rapport de force politique. Le but est de montrer notre nombre et surtout notre détermination. Vos manifestations festives étaient valables au mois de novembre mais devant le mépris du gouvernement, il fallait hausser le ton . Cela ne signifie pas devenir violents cela signifie de laisser les manifestants exprimer leur colère toute légitime envers ce gouvernement dangereux et de plus en plus totalitaire. Commençons déjà par arrêter le rose bonbon , les gentils slogans et la musique stupide. On vient manifester, pas faire la fête, est-ce donc si compliquer à comprendre ? Le troupeau bien passe-partout, bien lissé, politiquement correct, que vous vous acharner à créer de toute pièce est politiquement inefficace. Vous confondez unité et uniformité, est-ce si difficile à comprendre? Ayez la sagesse de distinguer vos alliés de vos ennemis et arrêtez les divisions, les expulsions fratricides.
    Admettez une fois pour toute que pour nos adversaires et les médias nous resterons toujours des réacs, fachos, homophobes, d’extrême droite, quoi que vous fassiez et disiez. Inutile donc de perdre encore du temps à essayer de les convaincre , de les flatter ni même de se préoccuper de leur avis.
    Vous êtes prisonnier du politiquement correct et ce manque d’audace, de conviction fait piétiner notre cause. Oui, en effet, pour les enfants nous devons supporter les insultes, les gaz lacrymogènes, les GAV, les procès iniques. Oui, pour les enfants nous devons réclamer la destitution de ce gouvernement illégitime. Et c’est bien là le moins que l’on puisse faire. Comprenez-vous cela ?
    Rentrez chez vous et reposez-vous, vous l’avez bien mérité. Mais si vous n’avez pas les épaules assez larges pour la suite du combat, passez le relais, encouragez vos successeurs et faites le deuil de toute appropriation d’une grande cause qui nous dépasse tous.
    En ce sens, oui une relève partielle de votre équipe est nécessaire.
    Oui, une authentique bouffée d’air qui nous prévienne de tout népotisme.

  • J.75 , 22 septembre 2013 @ 14 h 31 min

    Le mot-clé de la mobilisation que beaucoup semblent oublier, autant chez les “modérés” que chez les “radicaux” du mouvement: la complémentarité!
    Comme dans le couple H/F!

  • J.75 , 22 septembre 2013 @ 14 h 36 min

    Donc LMPT, le Printemps Français, les Hommen, le Camping pour Tous, les Salopards, les Antigones, les Veilleurs, les Sentinelles, les Mères Veilleuses, Huons les Ministres, les Français en révolte, les Spartiates, les Mariannes, etc…tous sont complémentaires et ne doivent pas perdre l’objectif principal, lutter contre ces lois libertaires!

  • yvanbachaud , 22 septembre 2013 @ 14 h 45 min

    Pour les manifestants souhaitant l’abrogation de la loi promulguées sur le ” mariage pour tous”, et souhaitant pouvoir s’opposer à celles qui suivront pour la ” compléter” il n’y a q’un seul moyen : Obtenir l’instauration dans l’article 3 de la Constitution du référendum d’initiative citoyenne en toutes matières.
    Il est souhaité par 82 à 88 % des Français..
    Il est inscrit dans le programme 2012 du Front de gauche, d’EELV et du PRG..
    M.M SARKOZY, FILLON, MARITION et # 250 autres RPR s’était fait ELIRE députés en 1993 en l’ayant promis DANS l’ANNEE!!!

    Il faut leur demander ce que l’UMP attend pour le mettre à l’ordre du jour, alors qu’elle dénonce tous les jours un gouvernement d’incapables irresponsables qui mènent la France a la ruine économique et morale Elle ne fait rien pour obtenir le SEUL OUTIL démocratique et efficace permettant d’abroger les lois scélérates!

    Une nouvelle association http://www.article3.fr a lancé une pétition pour regrouper ceux qui souhaitent le RIC pour ne pas être réduits au silence entre deux scrutins de même niveau.

    Allez signer la pétition et faites la connaitre à vos proches et réseaux… Ces plus de 82% de Français doivent se regrouper pour arracher l’outil universel de la Démocratie.

  • Aziliz , 22 septembre 2013 @ 14 h 47 min

    Monsieur, Madame le Cadre de la Mainf pour Tous,

    La lecture de votre billet indique que vous en avez gros sur le coeur. Sans doute parce que vous vous êtes personnellement investi(e) à fond, sans compter et en toute sincérité.
    Toutefois, certaines décisions de votre “comité dirigeant” ont heurté de plein fouet nombre de vos troupes et quoi que celles-ci aient pu exprimer, vous êtes restés aussi sourds que le squatter de l’Elysée.
    Les propos de la folle-dingue à choucroute au Bourget en a choqué plus d’un. Voir sur vos estrades s’exprimer des UMP tel le Marmiton (qui dès la loi votée s’en soumis comme un excrément qu’il est), des Gauchos de pauvre facture, des Musulmans qui ne nous veulent aucun bien, sinon ils se soumettraient aux lois laïques de cette République, ni voile, ni barbe, ni signe extérieur de cette théocratie mortifère. Aucun représentant de l’Eglise Catholique de France, aucun représentant des Protestants et autres confessions, aucun représentant d’une mouvance républicaine et laïque sincère et non polluée par la franc-maçonnerie et la politique politicienne, aucun représentant de la vraie droite, donc mépris total d’environ 20% de la population, tout en sachant que dans ces 20%, tous ne sont pas FN.
    L’attitude méprisante d’Albéric Dumont (je crois que c’est son nom) envers Béatrice Bourges -ses dénégations n’ont convaincu personne-, la dernière bourde de l’UDT envers Monsieur Vanneste -pourquoi croire qu’il n’y a pas eu une inscription, alors qu’il affirme le contraire, votre parole est-elle plus valable que la sienne et ses amis ?-
    Les rapports entre Madame Barjot et Le Gazeur d’enfants ne sont-ils pas suspects ?

    Avouez, Monsieur, Madame le cadre de la MPT que vous les avez collectionnez les bourdes et que si certains comme vous dîtes, vous crachent dessus, vous n’êtes pas sans tâches. Où étaient les représentants de ces 20% de français, à Vincennes ?

    Faites-vous la même bourde que la folle-dingue à la choucroute, de penser que lorsque l’on est pas Front de Gauche, Socialauds ou UMP, on est forcément Extrêêême-Droaaate ? D’appeler les forces policières politiques contre eux !

    Que faites vous des fascistes d’extrême-gauche employés et défendus par le Gazeur d’enfants et Boucaud, venus mettre la pagaille dans les Manifs, de ces policiers politiques sans brassards faisant de la provocation ? Je les ai vu de mes propres yeux….

    Il me semble que vous n’avez pas compris que La Manif pour Tous, si son but initial était bien et est toujours, l’abrogation de la loi inique contre les enfants, est aussi qu’elle cristallise aussi la révolte d’un peuple que l’on baillônne et dont la lutte contre cette infâmie n’est pas la seule cause de soulèvement.

    Il n’y a pas que des parisiens et franciliens, il y a un nombre considérable de personnes de province qui vous prouvent chaque jour qu’ils ne “lâchent rien” en dehors de LMPT.

    Un bon toilettage de vos préconçus serait nécessaire afin de regagner l’estime de certains qui se sont aussi lancés dans cette résistance à la destruction de nos familles, de nos enfants, de notre passé et des fondamentaux de notre France, qui existe depuis plus de 1000 ans et non pas seulement depuis 1789.

    Si vous étiez véritablement apolitique, le festival PS-UMP n’aurait pas eu lieu. Si vous étiez véritablement aconfessionnel, pas seulement des barbus et voilées ne seraient montés sur votre podium.
    N’oubliez pas que ce mouvement spontané est né d’un profond ras le bol d’une grande majorité de français de souche, que vous avez l’air de considérer avec une condescendance affligeante et insultante, qui se lèvent pour défendre la loi naturelle, leurs petits mais aussi leur France bien-aimée, contre toutes les agressions qu’elle subit depuis 40 ans du fait de vos “copains” UMPS.

    Ne l’oubliez pas. La compromission ne dure qu’un temps.
    L’attitude totalitaire de ce gouvernement de plus en plus illégitime, matraquant fiscalemet et physiquement le Peuple de France, lui imposant des lois liberticides sur le droit d’expression,
    lui interdisant de protéger ses biens, l’intégrité physique de sa famille et de soi-même, pratiquant une justice inéquitable, plus l’attaque journalière de ce qui fait sa fierté, c’est à dire son Histoire devient aussi un motif de rebellion et d’opposition.

    Attaquer les lecteurs de NDF, Bd Voltaire, RN, SB ou autres véritables sites patriotes qui vous envoient via leurs commentaires quelques messages bien sentis, n’est pas la meilleure des tactiques. S’ils vous restent fidèles, surtout à cause du PF et des satellites tels Veilleurs etc. cessez de les prendre pour des benêts et cessez de vous vautrez et exhibez avec des députés UMPS dont ils savent désormais l’incompétence et l’égoïsme.

    Soyez vraiment indépendants et représentez l’ensemble du paysage politique. Soyez indépendants et représentez l’ensemble des croyances de nos compatriotes et pas seulement la RATP ou invitez quelques représentants des athées et agnostiques.

    Et pour conclure, abandonnez ces manifs bisounours avec musique de bastringue et slogans bobos. Ce qu’ils veulent, c’est que cela bouge, c’est d’être pris en compte et respectés.

    Un général qui méprise ses troupes va au casse-gueule, car ses troupes ne le respectent pas. Tenez-vous le pour dit.

    Et vous pouvez constater que je ne vous “crache pas dessus”, je ne vous “cogne pas”, je ne vous traite pas de noms d’oiseaux. Faites-en autant par le respect que vous montrerez désormais à ceux qui vous ont soutenu.

    .

  • Gabrielle , 22 septembre 2013 @ 14 h 50 min

    Mille merci à La Manif pour Tous pour ce qu’elle a fait et ce qu’elle continue à faire !
    On reste uni et ONLR !!
    http://www.lamanifpourtous.fr/fr/adhesion

  • Charles , 22 septembre 2013 @ 14 h 51 min

    Notre adversaire c’est le système UMPS,
    tout le système UMPS,y compris sa branche UMP.

    Si des politiques doivent être acceptés ,
    alors les politiques de tous les bords doivent être acceptés,
    donc y compris des élus du FN.

    Sinon,alors aucun élu ne devrait être accepté.
    ce qui couperait court à toue confusion.
    Donc aucun élu de la branche UMP

Comments are closed.