La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Veronique , 25 septembre 2013 @ 13 h 50 min

    Il vous suffit de laisser les manifestants crier ” Hollande démission”. C’est si difficile à comprendre ?! Sinon vous passez effectivement pour des complices ou pour des incompétents car vous semblez sous-estimer l’ennemi. On va quand même pas passer l’an II à se dandiner sur “gangnam style” tous les trimestres !!

    J’ose une hypothèse en espérant me tromper: ne vous est-il jamais venu à l’esprit que , peut-être, votre “bisounourserie” lors des manifs aurait pour conséquence de rendre, un jour, la violence inévitable. En effet, au lieu de taper bien fort le poing sur la table vous laissez le totalitarisme s’installer jusqu’à qu’il n’y est plus d’autre solution qu’une insurrection ( que personne ne souhaite pourtant )…

    LMPT est nécessaire, elle fait un bon travail de fond, de réflexion, c’est vraiment vos manifs dans le style “family_pride” et vos divisions fratricides qu’il faut revoir.

    Je vous salue fraternellement Guylux car c’est vrai que vous en prenez plein la tête alors que nous sommes alliés et non ennemis !

  • PG , 25 septembre 2013 @ 15 h 43 min

    Mensonges de votre aprt.
    Vous faites de la MPT un lieu d’unité qui se serait substitué à la désunion entre UMp et FN. Outre que ce n’était pas le but de la MPT, de toute manière la MPT a accentué cette désunion en ne s’appuyant que sur l’UMP, et en excluant, s’il le faut pas la force de son Service d’ordre, tout ce qui est à droite de l’UMP, de Civitas au FN en passant par qq autres dont ceux issus de ses rangs comme le Printemps Français ou C. VANNESTE.
    La Mpt a été utile pour ”conscientiser les masses” de droite sur l’imapsse démocratique dans laquelle est engagée la Vème République, mais c’est un point final : jouer les prolongations ne sert à rien.
    Il n’y a que l’action politique et l’élections d’élus résolument anti TAUBIRA, GPA, PMA, Gender à l’école, et partisans de faire reculer l’avortement qui changera la situation : faire de la philosophie sur la mobilisation, la résistance, etc….. tout cela est une forme de nuage de fumée, derrière lequel l’état-major UMP ou une partie de celle-ci tente d’utiliser le refus du mariage homo pour détourner les électeurs vers un vote UMP et/ou SARKOZY en 2017.
    La MPT a échoué sur la loi TAUBIRA, la MPT a accepté par avance le CUC (mariage homo UMP), la MPT ne dit rien sur le traité de Lisbonne renforcé prochainement qui nous interdira de refuser la PMA et la GPA, la MPT refuse de se prononcer sur la loi RPR-UDF-UMP VEIL, bref la MPT est sur une ligne de renonciation, sous le prétexte invoque d’intelligence, d’efficacité, de subtilité, de long terme utile, etc…. qui masque mal son refus de vraie rupture avec les valeurs relativistes et eurofédéralistes de la classe politique française dans sa branche UMP.
    Ce dont la France et la famille françaises a besoin n’est tant de gens qui se pensent supérieurement formés, possesseurs des codes de la com. et de la stratégie de crise, mais de personnes déterminés à dire non, à rompre avec le système dominant : est est, non non. Bref de responsables qui aient un but et non seulement un budget à dépenser et des méthodes de management.
    Ensuite dans la rupture revendiquée, agir intelligemment et finement, savoir manier les techniques de la com et de la stratégie de lobbying portera des fruits. Sans cette rupture cette agitation de cadres MPT se pensant indispensables entre eux, et se valorisant de leur ”expérience” pour nous faire accepter la défaite programmée ne constituera qu’une magnifique opération de boulangisme renouvelé.

  • Anne Lys , 25 septembre 2013 @ 19 h 59 min

    Non, il ne faut pas abandonner la loi Taubira. D’abord si l’on lâche sur un point, on lâchera sur tout, c’est inévitable.

    Mais ne pas abandonner la loi Taubira, ne pas lâcher sur la loi Taubira, ce n’est pas continuer comme avant le vote et la mise en application de la loi. Tant qu’elle n’était pas appliquée, même votée et promulguée, des exemples prouvent que ce n’était pas fini sur le plan législatif. Une fois appliquée, il est totalement inutile de continuer à essayer de convaincre les ministres et parlementaires qui ont voté et fait appliquer la loi Taubira, mais on peut, en revanche, continuer à les accueillir comme ils le méritent.

    En revanche, il faut maintenant que tous nos efforts se portent sur les parlementaires hostiles à cette loi ou indifférents. Il faut leur faire comprendre que nous ne lâcherons précisément rien et qu’ils ont tout intérêt à s’engager à révoquer cette loi (sans rétroactivité : l’exemple du divorce par consentement mutuel, décidé par la Convention et révoqué dès 1804, ceux qui avaient divorcé sous ce régime restant divorcés, éventuellement remariés, mais aucun nouveau divorce de ce type n’étant prononcé, et qui n’a été à nouveau autorisé qu’en 1975, cent soixante et onze ans plus tard, sans que cela ait posé de sérieux problèmes, montre que c’est possible), de peur de voir leurs électeurs aller ailleurs…

    Ce ne sont plus nos adversaires qu’il faut combattre : ce sont nos amis ou ceux qui se disent tels qu’il faut encourager, pousser à agir.

    Ce qui n’empêche pas ce que vous appelez le combat pour la liberté. À condition de rester dans ce qui est notre combat pour notre civilisation, celle que Mme Taubira a expressément décidé de détruire, notamment avec sa loi sur le mariage pour tous, mais aussi par son projet sur la justice et bien d’autres lois. C’est ce combat pour notre civilisation qui nous unit, c’est lui qui nous rend forts.

    L’abandonner pour un combat politicien, au bénéfice de n’importe quel parti politique, serait une faute grave et sans doute, d’ailleurs, la promesse d’un échec sanglant, car ni la majorité des amis de la MPT, ni les Veilleurs, ni le Printemps français, ni Civitas, ni les autres participants au combat contre la loi Taubira ne sont prêts à abandonner le combat pour la civilisation, et celui-là seul.

  • Anne Lys , 25 septembre 2013 @ 20 h 15 min

    Eh bien, j’en prends pour mon grade !

    Désolée si, trompée par l’enchevêtrement des messages, j’ai fait erreur sur l’auteur d’un message, je pense néanmoins que mon opinion sur le contenu de ce message ((un jet continu de termes orduriers) reste assez valable.

    Mais, à part vos aimables propos, que j’aurais tout de même tendance à trouver quelque peu injurieux, de quoi parlez-vous ? quel est le but que vous cherchez à atteindre ? à part moi, qui sont vos adversaires ? et qui sont ceux dont vous partagez le combat ?

    Je ne vois pas l’ombre d’un argument dans votre message. Alors, à quoi sert-il ?

  • Anne Lys , 25 septembre 2013 @ 20 h 19 min

    Eh bien, j’en prends pour mon grade !
    Désolée si, trompée par l’enchevêtrement des messages, j’ai fait erreur sur l’auteur d’un message (et je vous présente volontiers mes excuses), je pense néanmoins que mon opinion sur le contenu de ce message (un jet continu de termes orduriers) reste assez valable.
    Mais, à part vos aimables propos, que j’aurais tout de même tendance à trouver quelque peu injurieux, de quoi parlez-vous ? quel est le but que vous cherchez à atteindre ? à part moi, qui sont vos adversaires ? et qui sont ceux dont vous partagez le combat ?
    Je ne vois pas l’ombre d’un argument dans votre message. Alors, à quoi sert-il ?

  • Anne Lys , 25 septembre 2013 @ 20 h 52 min

    Ne plus voter : laisser les mains entièrement libres à nos adversaires, sans même la petite piqûre qui leur rappelle qu’ils ne sont pas seuls au monde et que tout le monde n’est pas d’accord. Et bien être certain qu’on ne les empêchera pas de conserver le pouvoir.

    “S’abstenir, c’est adopter le parti-pris des autres.” Plus exactement, c’est voter avec la majorité, quelle qu’elle soit…

    De nombreux partis ou candidats, dans le monde, ont invité leurs partisans à l’abstention, parce qu’ils estimaient avoir été mal traités, ou qu’il y avait trop de fraude. Je ne me souviens pas d’un seul cas où cela ait fait avancer leur cause, ni au moment de l’élection, où les abstentions, même nombreuses, n’ont pas empêché l’élection de leurs adversaires, ni par la suite …

    Et pourtant il y a toujours de braves gens pour la prôner. Il est vrai qu’il y a aussi d’honnêtes gens pour continuer à être communistes ou socialistes…

  • Cril17 , 26 septembre 2013 @ 8 h 39 min

    Suite à accord à 100 %, avec PG, voici une proposition de contribution à la réflexion en cours :

    *** But à atteindre : chasser des lieux de pouvoir ceux qui sont responsables de la situation insupportable à laquelle nous sommes confrontés ( Voir Vilfredo Pareto et sa célèbre analyse dite du ” phénomène de circulation des élites ” … )

    *** Objectif : abolition de la République avant le 17/07/2017 …

    *** Quant aux moyens, c’est une autre histoire, et ce n’est pas dans le cadre d’un … pavé de forum qu’on peut traiter une telle question …
    17000 mercis à NdF pour son hospitalité

Comments are closed.