La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 24 septembre 2013 @ 0 h 33 min

    Mais ils osent encore ouvrir le bec les minables et incapables et vendus de la mppt ou mppp à la guy lux ( animateur de jeux et divertissements)

    Troll umps et fn ? Pas très cohérent tout ça . Et pour un groupi de la mppt qui ménage honteusement le honteux et malfaisant pouvoir socialiste et qui offre honteusement des tribunes à l’ ump absolument pas fiable et coutumier de la traitrise , il faut avoir un aplomb impressionnant pour oser une telle accusation .

    Qui a parlé ici de fusil à part le petit prosélyte guy lux ( et oui la mppt a ses prosélytes et activistes dévoués à SON service car au lieu de servir une cause la mppt devient sa propre fin et se regarde le nombril ) . On a parlé de déstabiliser l’actuelle équipe de petites frappes au pouvoir par la mise en cause de la responsabilité du gouvernement , par la dénonciation de ses méfaits , mensonges et violences . Il a été question de résistance par des moyens pacifiques mais susceptibles de REELLEMENT gêner et déstabiliser un pouvoir idéologue et tyranique soutenu par une propagande médiatique qui ne respecte pas la liberté d’expression et prétend imposer en force un “changement de société”.
    On a parlé d’arrêter les manif kermesse pas pour tous avec ses dirigeants auto-proclamés et “institués” de façon tout à fait opaque.

    C’est à se demander si le guy lux de service est sourd , autiste ou s’il faut lui parler chinois.

    C’est en tout cas éclairant de voir en direct la mauvaise foi en béton des supporters de la mppt

  • hermeneias , 24 septembre 2013 @ 0 h 51 min

    Encore de la bien-pensance sucrée et de la tisane sédative Michèle S

    “dans tous les partis politiques des gens honnêtes”…..Ah bon ? Qui , que , quoi , dont , où ? Ce genre d’affirmation lénifiante laisse sans voix car elle ne mène à rien. Et elle ne mène à rien car elle n’a pas de sens.
    Cela reste à prouver et , d’autre part , on peut être “honnête” et se tromper honnêtement .
    On croirait le discours lénifiant de la mppt

  • hermeneias , 24 septembre 2013 @ 1 h 08 min

    Guy lux grosse nullité , au cas où vous n’auriez pas compris on est en train de parler de la TRAHISON de la mppt , dont vous êtes un larbin ( patenté et à la solde ? ) , et qui a trompé une grosse partie des gens venus manifester.

    Je ne vois pas de “railleries” dans mes propos précédents mais seulement une critique argumentée et sans concession de la kermesse pour tous ou manif pas pour tous et de sa direction auto proclamée.

    F.Barjot s’est fait siffler par les manifestants et a été remplacée par l de la Rochère pour donner le change….Maintenant on s’aperçoit que l de la R. c’est la même chose sous d’autres formes

  • hermeneias , 24 septembre 2013 @ 1 h 22 min

    Bien envoyé Patrhaut

    Comme un boulet de canon !

    C’est à boulet rouge et sans trembler qu’il faut “tirer” sur cette mauvaise équipe qui s’acharne à saper ce qui reste de fondements sains dans notre société française .
    Ils s’y emploient méthodiquement sachant que le temps leur est compté !

    La mppt voudrait que l’on reste à regarder et que l’on laisse du répit à ces démolisseurs par “gentillesse” ou par compromission , pendant qu’ils vont démolir non seulement des structures , des institutions , mais aussi des vies….Ces gens là sont d’une impassibilité remarquable.

    Solidarnosk était soutenu par un épiscopat de choc à l’époque en Pologne…

  • Daniel , 24 septembre 2013 @ 2 h 47 min

    “« En sommes tu t’es masturbé. »

    Ce grossier message venait de Guy Lux..

    Mais bon, il vous faudra d’abord soigner vos problèmes de cécité vu que vous confondez allégrement tous les intervenants.

    Vos termes “savants” ne font que refléter votre profonde inculture, d’autant plus que l’ensemble des intervenants n’ont nullement eu besoin d’avoir recours à une quelconque fausse modestie pour qualifier l’assaillant de “poisseux”

    Contrairement à vous ….

    .. ou faudrait il croire que votre repère obsessionnel à la scatologie ne fait que refléter ce qui s’exprime profondément en vous ?

    Arguments, nuls, rhétorique toute aussi nulle, même vos sophismes sont d’un bien piètre niveau de sophistication. J’espère que le PS ne vous rémunère pas pour vos interventions, parce qu’ils risquent se ruiner en “communicants” bas de gamme.

  • mariedefrance , 24 septembre 2013 @ 7 h 40 min

    il faut retrousser ses manches et virer les imposteurs

    et …… vous faites comment ?
    toute seule avec les gens de bonne volonté ??

    en clair, vous VOTEZ pour qui ?
    car c’est quand même bien de cela qu’il ne peut s’agir.

  • yvanbachaud , 24 septembre 2013 @ 8 h 08 min

    Pour les élections c’est très simples: Il ne faudra plus voter aussi longtemps que le référendum d’initiative citoyenne -en toutes matières – n’aura pas été instauré dans l’article 3 de la Constitution. Il faut que les électeurs puissent reprendre la parole pour tenter d’abroger une loi scélérate ou en proposer de nouvelles.

    82 à 88 % des Français sont POUR le RIC.

    Il faut le faire savoir et qu’ils se regroupent dans une pétition en faveur du RIC. et puissent AGIR pour l’obtenir au plus vite.

    Allez-signer la pétition sur le site http://www.article3.fr et faites la connaitre..
    Les citoyens ne doivent pas être réduits au silence entre deux scrutins de même niveau!
    TOUT est là…

Comments are closed.