La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 23 septembre 2013 @ 15 h 48 min

    Concernant la métaphore industrielle automobile, on peut plutôt penser à des équipes d’ouvriers ayant le même objectif fixé mais travaillant pour les uns sur la carrosserie, pour les autres sur le moteur, pour d’autres encore sur les suspensions etc…

  • SUPERBE!!! , 23 septembre 2013 @ 15 h 50 min

    La bite a l’air.

  • Pedro , 23 septembre 2013 @ 16 h 03 min

    Et sinon, le gentil cadre de LMPT, il répond quoi aux différents sujets qui font qu’on peut tirer à boulets rouges sur le navire amiral ?
    L’exclusion de C. Vanneste de l’UDT ? L’aspect gnangnan qu’on se traîne depuis maintenant 1 an sans que ça ait bougé d’un pouce ?
    La condamnation systématique de toute action un peu osée qui ne rentre pas dans les codes du service de com’ ?

    J’avais commencé à manifester aux côtés de Civitas, puis je les avais délaissés en me persuadant qu’il valait mieux le nombre que les idées… quelle erreur. Quitte à être stigmatisés, moqués, insultés, autant que ce le soit pour des bonnes raisons.

  • Christiane , 23 septembre 2013 @ 16 h 16 min

    Tous autant que vous êtes, cessez vos querelles si improductives. Etes-vous d’accord sur un point: celui de nous débarrasser de ces minables — et dangereux — qui malheureusement gèrent notre pays. Dès qu’un de ces misérables ouvre la bouche, c’est pour dire une sottise comme ce hamon qui prétend donner des leçons d’économie aux Allemands !! lui, comme ses pitoyables copains, qui sont nuls et archi nuls dans ce domaine comme dans les autres d’ailleurs. La dernière de la < soit-disant < ministre de la Santé va couler la médecine libérale; la nuisible taubira est entrain de nous concocter des lois dangereuses qui vont donner les pleins pouvoirs aux voyous et gangsters de toute catégorie; le communiste peillon continue avec la loi contre la famille, à détruire l'esprit de nos enfants. Les présidents précédents se sont tous arrangés pour apporter leur participation à la destruction de notre pays. Nous devons trouver un moyen pour que ce régime malfaisant s'écroule et que nous entreprenions sa reconstruction sur des bases nouvelles.
    A mon point de vue, le seul parti capable de redonner la parole au peuple, c'est le
    FN. Unissons nos forces pour qu'il remporte le plus de sièges possibles aux prochaines élections municipales et européennes.

  • Guy Lux , 23 septembre 2013 @ 17 h 35 min

    Certes LMPT a échoué à bloquer la loi Taubira mais a réussi à mettre des millions de gens dans la rue et provoqué un début de conscientisation. Faire défiler une foule uniforme, avec les trois couleurs, la marseillaise, je ne regrette rien… Qui aurait imaginé cela il y a un an?

    Mais enfin que vous faut il de plus? Vous boudez votre plaisir tels des peine à jouir!

    Civitas a doublement échoué
    1. à faire interdire golgota picnic ou piss christ
    2. a conscientiser les foules

    Il vaut mieux une petite victoire qu’une défaite glorieuse

    Alors messieurs les insurgés en herbe, les rebelles de coin du bar, n’oubliez pas que l’enjeu de la guerre révolutionnaire n’est pas de montrer combien on est déterminé dans un rapport de force, mais d’abord d’avoir une influence sur les masses. Avant d’engager la lutte il faut inverser le rapport de force, par l’influence sur la foule.

    L’existence d’un mouvement de masse, national, populaire, qui jette les bases de quelque chose pour l’avenir n’interdit pas l’action de mouvements plus radicaux à la marge.

    LMPT n’exclut pas la présence de mouvements plus durs, alors pourquoi dénigrer sans cesse LMPT? Jalousie? Stupidité? Manipulations extérieures?

  • Guy Lux , 23 septembre 2013 @ 17 h 36 min

    P.D!!

  • Michele Succoja , 23 septembre 2013 @ 17 h 46 min

    Christiane, ce n’est pas forcément le F.N. qui nous sortira du trou, mais c’est à tous les français de prendre leur destin en main, et pour cela il faut retrousser ses manches et virer les imposteurs. Dans tous les partis politiques il y a encore des gens honnêtes qui croient en leur mission, malheureusement l’argent et le pouvoir finissent par pourrir les plus vertueux, si le peuple n’est pas vigilant. Pour cela les citoyens doivent être éduqués et critiques, ce que l’école et la société se gardent bien de faire.

Comments are closed.