La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 23 septembre 2013 @ 13 h 25 min

    Jo,

    1.Je ne reproche pas aux frèrots d’exister,
    je leur reproche de se cacher.

    2.Sur la population maçonnique en fronce,
    il y a 1/3 de gens honnêtes
    et 2/3 de gens marrons.

    3.Les “honnêtes” servant de paravent
    aux “marrons”.Ce qui fait qu’ils sont,
    in fine,plus malhonnêtes que les “marrons”.

    4.Chez les “marrons'”il y les “marrons” légers,les moyens et les lourds.

    5.Ce sont les lourds qui donnent le là.

    6.La conséquence de la transparence numérique (comme ici sur NDF) sera
    que le manteau d’opacité va devenir
    de plus en plus transparent au fil des jours.

    7. In fine,la situation deviendra intenable
    car les electeurs bullots vont ouvrir les yeux.

  • Jo , 23 septembre 2013 @ 13 h 26 min

    Désolé, mais mon exclamation visait le commentaire en anglais ! D’où naufragé !

  • Charles , 23 septembre 2013 @ 13 h 31 min

    Le petit fils de la 3eme maîtresse de Franck Bormann
    a croisé Marine dans une boulangerie du 17 eme,
    le 24 janvier 1983,il y a 30 ans.Marine avait 14 ans.

    il avait choisi le même gâteau que Marine.

    C’est comme si c’était hier.
    Vous vous rendez compte…Frère Jobi

  • Ânedefrance , 23 septembre 2013 @ 13 h 32 min

    Vous avez entièrement raison Anne Lys, c’est bien pourquoi je me pose cette question : “Quel est le but de ce billet ?”

    Est-ce encore de la manipulation ?
    Il faut continuer la résistance !

  • patrhaut , 23 septembre 2013 @ 15 h 43 min

    Il faut ré-incarner quelque chose comme Solidarnosc, quelque chose dans le même esprit, car si Hollande n’est pas Jaruzelski, le socialisme à la française, c’est du communisme mou, encore plus dangereux en ce qu’il est anesthésiant et sidérant.
    Il faut abandonner la loi Taubira – car il n’a, j’espère, échappé à personne qu’elle est passée et que les premiers mariages homo ont été contractés – en se disant qu’on verra plus tard ce qu’il conviendra d’en faire, et prendre comme but le combat pour les libertés, à commencer par celle de la famille traditionnelle sans doute, mais bien au delà celle d’entreprendre, celle de vieillir dans des conditions humaines, celle d’une instruction digne de ce nom et d’une éducation qui ne soit pas celle de l’Etat, celle d’expression, celle d’être jugé équitablement et non à la tête du client et beaucoup d’autres menacées. Il faut élargir le champ de la contestation et affronter avec des moyens beaucoup plus efficients nos adversaires déclarés mais aussi ceux qui nous ont mené là où nous en sommes. Et le premier but d’un combat pour les libertés c’est d’abattre les ennemis de la liberté, c’est la démission de Hollande !

    http://www.polemia.com/de-lart-de-la-guerre-mediatique-12/

    http://www.polemia.com/de-lart-de-la-guerre-mediatique-22/

  • SUPERBE!!! , 23 septembre 2013 @ 15 h 44 min

    C’est tout mélangé dans ta tete! Faut faire un peu de rangement!

  • J.75 , 23 septembre 2013 @ 15 h 44 min

    Il y a ceux qui prient pour soutenir par leurs prières ceux qui sont en première et seconde lignes pour la défense des leurs de leur foi et de leurs valeurs, les deux sont complémentaires, comme ce fut le cas depuis 2000 ans non?

Comments are closed.