La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guy Lux , 23 septembre 2013 @ 12 h 24 min

    Que proposes tu par manifs viriles?

  • Ânedefrance , 23 septembre 2013 @ 12 h 26 min

    “C’est quoi en fait, son désir, finalement ? ”

    Bonne question !
    Est-il réellement un cadre de LMPT ?
    N’est-ce pas un troll pour semer la zizanie alors que des élections arrivent et que l’UMP est en mauvaise posture !
    Voilà bien des méthodes de la franc-maçonnerie !
    Mensonge, corruption, traîtrise…. Voilà leur devise !

  • Jo , 23 septembre 2013 @ 12 h 31 min

    Merci pour l’information !

  • Jo , 23 septembre 2013 @ 12 h 32 min

    Merci, Marinade.

  • SUCCOJA Michèle , 23 septembre 2013 @ 12 h 35 min

    Aux armes citoyens !
    Ayant fait partie des premières manifestations LMPT, je suis extrêment déçue par la lâcheté de ce mouvement. Quand on a des convictions aussi légitimes que celles que nous avions, on les défend avec beaucoup plus d’énergie, sans pour autant brûler les voitures de nos concitoyens parceque nos ennemis, on les connait. Mais, se balader avec des bougies au clair de lune, cela devient burlesque et nous passons pour des illuminés ce qui n’est pas faux.
    Dommage, nous avions de beaux sweet…..

  • Anne Lys , 23 septembre 2013 @ 12 h 52 min

    Je n’étais pas à la manif du 24 mars, ni d’ailleurs à aucune, parce que je suis invalide, alitée une grande partie de la journée, en fauteuil roulant le reste du temps. Je ne peux donc soutenir le mouvement que par l’écrit, la contribution, le port du dessin LMPT quand je sors – rarement – (et personne ne semble le remarquer) et la prière. Ce qui, bien sûr, ne me qualifie pas pour juger ceux qui ont agi et pris des risques.

    Il est possible, en effet, qu’un mauvais tournant ait été pris le 24 mars et que l’histoire aurait pu s’écrire autrement si les manifestants avaient forcé le barrage vers les Champs-Élysées. Pourtant, compte tenu de l’attitude du Président et du gouvernement ce jour-là et par la suite, la fin dans un bain de sang (celui des manifestants), suivie d’un recours à l’article 16 n’avait rien d’improbable ; je comprends que FB ait eu peur et qu’elle n’ait pas approuvé ce débordement vers les Ch.É ; je comprends moins (ou pour tout dire pas du tout) son appel au gouvernement et aux forces de l’ordre pour qu’ils s’attaquent à qui ne respectait pas ses mots d’ordre…

    L’historienne que je suis n’ignore pas qu’on ne peut pas faire d’histoire hypothétique. Il est pourtant possible à mes yeux que le tournant qui a conduit à « perdre la bataille » ait été pris non quand elle a interdit ce forçage de barrage, mais quand elle a fait appel à nos adversaires.

    Mais le combat n’est pas fini. Nous n’avons pas – pas encore – perdu sur la PMA pour les homosexuelles et le trafic de ventre au bénéfice des homosexuels. Nous n’avons pas tout à fait perdu la bataille pour empêcher l’endoctrinement de nos enfants par la « théorie du genre ».

    Il nous reste à gagner, non sur nos adversaires décidés, mais sur ceux qui se prétendent nos amis, la bataille de l’abolition de la loi Taubira.

    Et comme tout est lié, comme le pouvoir actuel, après avoir contribué à la destruction de la famille par la loi Taubira et les lois sur l’éducation, continue à frapper ceux qu’il considère (à juste titre d’ailleurs, puisque c’est là que se recrutent ses opposants) comme ses pires adversaires, les familles, surtout les familles nombreuses élevant correctement leurs enfants sans recevoir d’assistance, les « classes moyennes », les entreprises petites et moyennes.

    Il les frappe par les lois, celles qui vont rendre les locataires, même mauvais payeurs et vandales, inexpulsables puisque ce sont les contribuables qui paieront leur loyer (tandis que les dégradations resteront à la charge des propriétaires), celles qui tuent l’auto-entreprise.

    Il les frappe surtout par l’impôt : les familles nombreuses pauvres, qui (ce n’était d’ailleurs pas une excellente chose) étaient dispensées d’impôt sur le revenu, sont, par centaines de milliers, devenues imposables et, par la même occasion, privées des réductions d’impôts locaux et des avantages divers concédés aux foyers non imposables.

    Les familles nombreuses plus aisées voient leur impôt augmenter lourdement – et de plus en plus lourdement qu’elles ont plus d’enfants !

    Et, quand vient l’âge de la retraite, le maigre avantage (un supplément de retraite non imposable) qui devait composer le sacrifice qu’elles se sont imposées en sacrifiant leur niveau de vie à l’éducation de leurs enfants (qui paieront la retraite de ceux qui n’auront pas pu ou pas voulu en faire autant), sera d’abord réduit par l’impôt, puis supprimé…, tandis que l’exemption de charges sociales patronales pour l’emploi d’aides à domicile accordée aux plus âgés, ceux qui en ont le plus besoin, sera également supprimée.

    Les mêmes familles qui rejettent, dans l’intérêt des enfants et de l’institution familiale, la loi Taubira, sont donc exsangues, massacrées par l’impôt. Le pouvoir s’imagine sans doute pouvoir ainsi les tenir sous sa botte. À nous de lui montrer qu’il se trompe et que notre lutte pour les familles ne lâche décidément rien.

  • mariedefrance , 23 septembre 2013 @ 13 h 13 min

    NON !
    J’avais choisi de me joindre à LMPT pour combattre taubira et donner de la dignité et des droits à l’Enfant.

    Les choses ont ensuite dérivé….

Comments are closed.