La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rhysoks , 23 septembre 2013 @ 10 h 51 min

    Les comptes sont tout ce qu’il y a de plus carrés et clairs, le travail sur ce point est du niveau d’une entreprise type centrale d’achats où tout était décortiqué et analysé avant d’acheter quoi que ce soit.

    Pas de note de frais, tous les dons ont été utilisés au mieux en optimisant les ressources de LMPT.
    Et les fournisseurs se pliaient aux exigences de LMPT avec des prix défiants toute concurrence.

  • Veronique , 23 septembre 2013 @ 11 h 06 min

    Comme je vous le disais plus haut :

    “En situation de guerre réelle ( ce qui n’est pas notre cas mais je continue l’analogie), croyez- vous vraiment que des soldats vont obéir, par amour de la discipline, à un officier incompétent qui mets leur vie en danger avec un ordre absurde ? Non, monsieur, au mieux , il se retrouvera saucissonné …

    Plus je vous lis, plus je me dis que vous avez un gros souci avec l’autorité que vous confondez avec l’autoritarisme. Vous êtes un tyran en puissance;

    Allez passer votre frustration de chefaillon contrarié ailleurs qu’à LMPT car vous lui êtes nuisible.”

  • sanchez , 23 septembre 2013 @ 11 h 06 min

    mais de vrais français, ils se font de plus en plus rare maintenant; des pures, fervent défenseurs de la famille, des vrais, se font de plus en plus rares; le gouvernement veut nous faire croire qu’une famille est toujours une famille, même si elle se compose de deux hommes où de deux femmes, tout cela pour une poignée qui souffre de déviance sexuelle, la fin d’un monde normal comme il à toujours été; et ce sont les biens pensants, les justes qui sont accusés dhomophobie; un monde en perdition.

  • hermeneias , 23 septembre 2013 @ 11 h 32 min

    erratum @guy lux

    “les extrémistes que vous avez voulu dépeindre” bien d’accord avec les médias

  • hermeneias , 23 septembre 2013 @ 11 h 41 min

    Alertecivique

    blabla pompeux

    “absolue légalité” ? Le gouvernement n’est même pas dans la légalité.
    On arrête tout de suite le blabla !

    “personne n’a de doute sur le courage et la détermination des dirigeants lmppt”……Ah bon ?

    Ce genre d’affirmations impavides et prétentieuses sont assez insupportables . Parlez pour vous à la première personne du singulier ce sera plus juste et plus vrai !
    Et d’ailleurs qui a institué les “dirigeants” en question……………….???

  • Charles , 23 septembre 2013 @ 11 h 42 min

    J’ai participé en famille à toutes les Manifs et je remercie les organisateurs pour leur engagement .Mais je pense qu’il faut arrêter les Manifs BCBG ,ce n’est pas ainsi que nous serons entendu par les Marxistes au pouvoir.IL faut que nos manifestations soient plus VIRILE .Si nous continuons nos Manifs à” l’eau de rose ” nous avons perdu d’avance car les Jeunes et même les plus âgés vont se décourager.IL faut de l’ACTION pas du “Blablabla.”
    D’autre part ne laissez pas les membres de l’UMP faire la Loi dans la MANIF POUR TOUS.
    Nous n’avons rien à attendre de bien et de bon de ces gens là. Par ailleurs vous ne devez exclure aucune tendance . Votre rôle est de RASSEMBLER pour AGIR.

    Il nous faut un CHEF !

  • Anne Lys , 23 septembre 2013 @ 11 h 58 min

    Je n’aime ni l’attitude de certains dirigeants ou porte-paroles de LMPT (à laquelle j’ai adhéré) quand ils semblent vouloir exclure ceux qui ne voient pas la lutte contre le « mairage » gay (non, ce n’est pas une faute de frappe, c’est comme cela que j’appelle la cérémonie absurde imposée par le pouvoir, au mépris du droit des enfants de savoir qu’ils sont nés d’un père et d’une mère, au bénéfice de quelques milliers, au maximum, de personnes, alors que sept cent mille ont signé, avec nom et adresse, pour s’y opposer et que des millions ont manifesté contre) exactement comme eux, ni cet article qui dénigre LMPT.

    Sans LMPT, le lobby LGBT aurait pu tout faire passer, le « mairage » gay, la parentalité homosexuelle, mais aussi l’éducation poussant à l’homosexualité par la prétendue « déconstruction des stéréotypes de genre », l’autorisation donnée aux homosexuelles de recourir à la PMA, non comme le font des femmes stériles, mais après avoir « organisé » leur stérilité volontaire (comme des créanciers organisent leur impécuniosité, mais aucune loi ne les y autorise), la GPA, c’est-à-dire la location de ventres féminins et le commerce d’enfants.

    Une partie est passée par la force (comme le proclamait le sénateur Michel, c’est la force qui permet de faire la loi), mais pourrait ne pas être définitive si, comme le préconisent LMPT, les Veilleurs, le Printemps français et tant d’autres, le législateur de demain a le courage de défaire demain par la force de sa majorité ce que le pouvoir actuel a imposé par la sienne.

    A ce propos, cela n’a rien d’impossible : les lois révolutionnaires avaient légalisé le divorce, y compris par consentement mutuel. En 1804, le divorce par consentement mutuel a été aboli (et n’a été rétabli qu’en 1975, cent soixante et onze ans plus tard) sans difficultés : ceux qui avaient divorcé sous ce régime sont restés divorcés, il n’y a plus eu de divorces par consentement mutuel entre 1804 et 1875). Il est donc parfaitement possible d’abolir en totalité la loi Taubira, les personnes qui se seraient « mairées » entre 2013 et l’abolition resteraient supposées mariées, les enfants qu’elles auraient adoptés resteraient adoptés (on pourrait les autoriser, s’ils le souhaitent, à demander la révocation de l’adoption), mais il n’y aurait plus de nouveaux mairages ni de nouvelles adoptions par des paires homosexuelles en tant que telles.

    Ce pourrait d’ailleurs être l’occasion de réécrire (pour le coup) les conditions de l’adoption par des célibataires, en la restreignant, comme c’est d’ailleurs ce qui se produit dans la plupart des cas, aux adoptions intra-familiales et aux adoptions d’enfants dont l’adoption par des couples mariés se serait avérée impossible.

    Il n’y a aucun risque qu’un enfant adoptable ne soit pas adopté : chaque année, des dizaines de familles présentant toutes garanties ne peuvent adopter, faute d’enfants adoptables.
    Mais tout le reste du combat, et le combat pour l’abolition de la loi Taubira dès que possible, ne se situe pas dans le passé, mais dans l’avenir.

    C’est un combat à mener non pas en formant un parti politique ni en adhérant à un parti politique, mais en s’adressant aux hommes et aux femmes politiques pour les persuader de la nécessité de refuser tout nouvel abus et d’abolir la loi Taubira.

    Dans ce combat à venir, LMPT a toute sa place, et rien que sa place.

    Que les partis politiques tentent de récupérer ce combat, c’est leur jeu normal. À nous de ne pas nous laisser circonvenir.

Comments are closed.