La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 23 septembre 2013 @ 2 h 39 min

    “c’est là qu’il aurait été décidé que la présidence devait passer de Sarkozy à Hollande […] un Hollande plus docile aux suggestions du Bilderberg que Sarkozy, trop “électron libre” et trop proche d’Angela Merkel.
    Or, le Bilderberg ne veut pas d’une co-gestion franco-allemande de l’Europe, mais d’une co-gestion américano-européenne de monde occidental.”

    Ah, toutes ces personnes qui ont voté Hollande le 6 mai et tout particulièrement celles se disant de “droite”, en plus d’être responsables de la situation actuelle, n’ont donc fait qu’obéir aux désirs des clubs privés de l’oligarchie jugeant qu’un Hollande servait mieux la mise en place de leurs desseins et était “N.O.M.-compatible”. Chapeau, la “politique du pire” au service des clubs privés et du GOF! :D

  • Jo , 23 septembre 2013 @ 2 h 48 min

    Goupille,
    “Le coup d’essai a échoué en Alsace, mais ce n’était pas faute d’avoir présenté le projet sous son jour le plus mielleux.”

    Eh non ! Justement, ces c…s d’alsaciens qui ont mal voté !
    Leur projet de fusion de l’Alsace ayant été rejeté par référendum en avril, en deux minutes l’UMP et les socialos ont adopté à l’AN l’amendement 745 qui supprime la condition de référendum pour les fusions de collectivités territoriales !
    http://referendum.alsace.over-blog.com/article-eh-bien-non-ce-sera-oui-quand-meme-119794169.html

    Et voilà le travail !

  • Jo , 23 septembre 2013 @ 2 h 49 min

    Et Fillon doit succéder à Hollande !

  • François Desvignes , 23 septembre 2013 @ 3 h 05 min

    Vous avez raison Parthaud !

    Ils étaient en deça de l’insurrection et y sont restés.

    Nous sommes partis d’une manif bon enfant pour aller vers l’insurrection mais en espérant la dépasser.

    Nous la dépasserons donc en même temps que nous les dépasserons

    C’est le côté palo layette des drapeaux qui nous a gêné.

    Il y eu mal donne : nous ne laisserons pas nos enfants et nos libertés à la défense de collabos.

    Soit ils prennent explicitement fait et cause contre le régime, soit ils nous trahissent.

    Ils sont en train de nous trahir.

  • François Desvignes , 23 septembre 2013 @ 3 h 32 min

    J’ai signalé Hollande, Taubira et Valls.

    Hollande pour avoir violé la constitution en se proposant de nous envoyer en guerre Syrie sans consultation préalable du parlement (et du peuple), ni plus ni moins que l’apologie d’un crime de guerre

    Taubira pour avoir fait voter un texte famillicide contre la volonté de la majorité des français, ni plus ni moins que le génocide implicite de la race blanche que cette raciste déteste

    Et Valls pour avoir gazé les poussettes françaises parce qu’elles étaient françaises, et obtenu la dissolution des organisations qui le dénonçaient en les calomniant de qualités qu’elles n’avaient jamais eues.

  • François Desvignes , 23 septembre 2013 @ 3 h 56 min

    Ce n’est pas grave.

    Son auteur est pire que vous :il n’a rien compris au processus révolutionnaire.

    Ce sont des fonctionnaires de la contestation, des mencheviks après l’heure, de futurs salariés de la contestation molle.

    Il était certain que le mouvement finirait par se faire déborder par sa base ou sa droite, ou les deux, plus radicales comme hier les bolcheviks ont été débordé- les mencheviks, ou avant hier les conventionnels ont débordé les constituants.

    Les Philippe Egalité issus du régime s’initiant à la rue pour tenter de la contenir, ça se termine toujours par la fin de Philippe Egalité : l’auteur ne veut pas le comprendre, ne peut pas le croire.

    Dès le début, Il y a eu un énorme qui pro quo :

    – LMPT manifeste pour changer de loi pour mieux conserver le régime dont ils sont issus.
    -la base manifeste pour, à l’occasion d’une loi emblématique, changer de régime dans lequel ils ne se reconnaissent plus.

    Voilà la vérité :entre l’encadrement et la base, les buts sont inverses.

    L’un espère la réforme
    L’autre espère la révolution

    Les moyens sont donc opposés :

    L’un ne veut que le respect de la légalité et la victoire par les urnes
    L’autre ne veut que le respect de sa Liberté et la victoire par la rue.

    L’un est toujours “dans le système”
    L’autre est déjà “contre le système”

    L’un est réformateur et spécialisé
    L’autre est révolutionnaire comme tel “généraliste”

    Mais bien sûr que le mouvement LMPT se meurt a proportion que le mouvement révolutionnaire nait !

    A la limite, LMPT empêche la révolution à force de l’enfermer dans la spécialité de la Loi taubira et la spécialité de ses moyens : la légalité protestataire.

    Il faut dire non au régime par l’incendie.

  • Daniel , 23 septembre 2013 @ 4 h 56 min

    “En sommes tu t’es masturbé.”

    Gros fils de pute de troll, tu parlais de toi ?

    Planqué derrière ton PC, tu te sens poussé un courage qui se résumerait à l’état de pisseuse si tu devais t’exprimer de visu.

    Fils de pute

Comments are closed.