La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 23 septembre 2013 @ 0 h 06 min

    [i]Apprenez l’éviction totale des religieux du Comité d’éthique au profit des amis du président et du pouvoir socialiste. Rendez-vous compte de la bataille qui se joue en ce moment sur internet, par amendement interposé, au sujet des sites pro et anti avortement. Ce ne sont là que quelques exemples parmi d’autres.[/i]

    Ce pourquoi la promotion des sites indispensables de réinformation que sont Nouvelles de France, Le Salon Beige ou encore Riposte Catholique (et l’Observatoire de la Christianophobie pour se tenir au courant de ce qui est fait contre les chrétiens en France et dans le monde entier) ou encore 24HeuresActu (plus un site d’opinion-pamphlet mais qui est très radical dans sa critique de la dérive libertaire de la société) est indispensable, car tout ce que vous évoquez, grâce à ces sites, je suis au courant, mais par contre, les -très- nombreuses personnes ne lisant pas -encore- ces sites ne sont pas ou peu au courant, ce pourquoi nous devons tous à nos échelles modestes informer les gens sur ce que planifie ce pouvoir socialiste-libertaire et grand-orientaliste.

  • patrhaut , 23 septembre 2013 @ 0 h 10 min

    lol

  • PG , 23 septembre 2013 @ 0 h 20 min

    Un peu étrange, tous ces cadres de la MPT qui sont tellement satisfaits de ce qu’ils font qu’ils ne peuvent le dire qu’anonymement, comme s’ils ne dormaient pas tous les soirs à leurs domiciles…. bougeoisement.
    Je demeure totalement sceptique sur la MPT depuis que la veille de la Manif de Janvier à Paris, le jour même pour être plus exact puisque l’émission était en direct, Mme BARJOT a pu demande rle mariage homo……alors q’un million ou presque ou un peu plus de Français étaient en route ou s’apprêtaient à partir qq heures ensuite pour demander qu’il y ait pas de mariage homo.
    L’entendant à la télé, j’ai pensé qu’elle serait désavouée dès le lendemain : que nenni.
    J’ai alors compris que la MPT est un comité Théodule selon la formule de De Gaulle, chargé de noyer le poisson, c’est à dire de contenir et mener à l’abattoir électoral UMP les manifestants.
    Qui peut croire crédible une association dont la présidente peut tranquillement exiger le contraire de ce qui est son objet social premier ? Un peu comme si le président de France Chasse demandait l’interdiction de la chasse et Carlos Gohn l’interdiction de la voiture à hydrocarbures : leurs mandants et actionnaires les priveraient d’expression publique immédiatement.
    Or ce n’a pas été le cas, et Mme BARJOT a été maintenue en place par tous ceux qui l’ont virée ensuite parce qu’ils ne sont pas libres depuis le début face aux deux ou trois réseaux qui paient et commandent : ces milieux liés à l’UMP, ou partisans d’une alternance UMP en 2017, y compris avec le mariage homo maintenu en CUC UMP, ne pouvaient accepter que ”leur” présidente soit désavouée.
    La preuve en sst que la MPT est une association fantôme, aussi fantôme que le Printemps Français : pas de vie interne associative normale, pas d’AG, pas de comptes rendus, pas de publication des comptes, pas de calendrier sur la vie statutaire interne, rien : le secret et le pouvoir opaque de qq uns
    Aussi ce cadre anonyme de la MPT pas pour tous ou plus pour tous enfonce une porte ouverte : la MPT a dès le départ éliminé 20 à 25 % des Français, Et choisi de sous traiter le travail non effectué par l’UMP, en orientant son action vers ce parti. D’où son échec
    D’où les contestations, les dissidences etc…. Mais cette manière de geindre : obéissez sans réfléchir nous le faisons pour vous, approuvez tous sans quoi vous êtes des ennemis, cela est décidement trop simpliste, et vraiment très grossier comme méthode.

    La gauche est très idéologue en France, mais la droite est caporaliste : l’une admet les débats internes, l’autre les interdit.
    Pourquoi la gauche gagne t elle toutes les élections : par le débat elle maintient son pouvoir politique et culturel. Ce cadre anonyme de la MPT écrit un article qui illustre pourquoi la droite a toutes les élections face à al gauche depuis 11 ans, sauf les deux dernières présidentielles, Avec ce genre d’argument, il tue la Manif Pour Tous comme espace de liberté.

  • Jo , 23 septembre 2013 @ 0 h 30 min

    Merci Goupille. Heureusement, il y a des personnes qui sont conscientes du mal qui étreint notre France !

    La France sous l’étreinte maçonnique – Michel A-G

    “Les mots république ou démocratie n’ont pas, en maçonnerie, le sens que l’opinion publique, inconsciente des manoeuvres dont elle est l’objet, leur donne habituellement ; ils ne correspondent pas non plus aux définitions de l’économie politique. Comme les textes maçonniques le prouveront surabondamment, ils signifient un régime de dictature oligarchique : le règne occulte de la Maçonnerie par le radicalisme son expression publique. Ce régime a une triple caractéristique :
    1° Le peuple souverain signifie la loi du nombre ; celle-ci doit triompher en tout et partout asservissant les individus à son empire. C’est elle qui crée la loi, le droit, la justice, la vérité…
    2° La souveraineté du nombre recouvre, en fait, la souveraineté occulte des Loges ou des Comités qui la font surgir, la canalisent, l’orientent, l’interprètent, la font parler soit pour nommer les représentants du peuple, soit pour leur imposer ses décisions.
    3° Le peuple souverain doit être laïque ou laïcisé, c’est-à-dire affranchi de toute autorité religieuse, morale, sociale ou politique qui pourrait faire obstacle à la dictature occulte qu’il subit à son insu ; c’est ce que la Maçonnerie appelle sa liberté, liberté qui est en réalité une profonde servitude. Dès l’enfance les citoyens doivent être éduqués en vue de cette dictature afin d’assurer l’indestructibilité du régime ; cette éducation sera appelée émancipation ou affranchissement qui devra être maintenu coûte que coûte par une organisation défensive, solide, tout au long de la vie humaine, sinon la république serait en péril grave.”

    Pour écraser l’Infâme, selon l’expression de Voltaire, pour arriver à anéantir la foi et à briser le trône, il fallait s’emparer tout d’abord de l’opinion publique ; l’Encyclopédie fut le premier moyen employé par les conjurés pour « miner sourdement et sans bruit l’édifice et l’obliger à tomber de lui-même » comme l’écrivait, le 13 août 1775 , Frédéric II à Voltaire.

  • Jo , 23 septembre 2013 @ 0 h 40 min

    Tiens, un naufragé !

  • hoaxman , 23 septembre 2013 @ 1 h 16 min

    Je n’ai rien compris à cet article. Il est très mal écrit. La com’, c’est important!

    LMPT, c’était un beau rêve…

    J’aimais beaucoup les courageux Hommen! Reviendront-ils nous donner quelque espoir ?

    Je crois que LMPT a été récupérée habilement par l’UMP… ?

    Pourquoi Christian Vanneste a-t-il été expulsé comme un malprpore de l’UDT de LMPT ???

    C’est quelqu’un de bien, que j’estime. Je ne comprends pas, là encore.

    Il y a des enfants qui se sont fait gazer par le CRS – pour RIEN au bout du compte!

    Ce n’est pas aux enfants de faire la GUERRE.

  • Jo , 23 septembre 2013 @ 1 h 50 min

    Il est bon de rappeler :
    Qui gouverne la France ?
    http://fr.scribd.com/doc/115354067/Qui-Gouverne-La-France

Comments are closed.