La Manif pour Plus Personne

Allez-y. C’est LMPT qui régale. Alors faites-vous plaisir. Festival. Cognez. Crachez. Et, en partant, n’oubliez pas d’exiger. Une invitation. Une place. Des excuses et un petit drapeau rose. Avec des « esprits chagrins » (SB) des « collabos » (NDF) ou des « lâches » (Minute), c’est un minimum à se permettre. D’autant que vous, VOUS, vous savez. Vous savez que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Vous savez que ce serait bien mieux autrement. Vous savez qu’ils n’ont « rien compris ». Vous faites bien de les avertir d’ailleurs : ils y laissent depuis des semaines leur temps, leur métier, leur argent et leur famille, c’est tout de même ballot, il vaut mieux les prévenir… Heureusement, vous êtes là. Et vous crachez. Mais attention, si vous crachez, c’est pour la France, bien-sûr. Rien de personnel : les enfants avant tout. Se répandre sur une prétendue dislocation du collectif : pour les enfants ! Hurler à la « dictature èlèmpétiste » : pour les enfants ! Colporter la moindre rumeur d’arrière-cuisine : pour les enfants ! Tirer à vue sur des bénévoles : pour les enfants !

Non. Trève de plaisanterie. En vrai, le mouvement vous doit beaucoup. Car, s’il a accouché de nouvelles formes de protestation, nul n’avait encore pensé au seppuku intellectuel en public. Bien vu l’aveugle. Comme un seppuku. Mais plus grave. Parce que c’est un enthousiasme qu’on saigne, c’est un combat qu’on ruine. Mais tant que c’est pour les enfants…

De l’insomnie angoissée du garçon qui porte seul la responsabilité de la Manif que vous avez appelé à transformer en grand soir ; des larmes de la mère de famille qui se lit « collabo » sous vos claviers de glorieux résistants alors que le combat l’a arraché aux siens depuis des mois, de tout cela vous ne savez et ne voudrez rien savoir. Vous avez raison. Le gratuit, le don, c’est un truc pour les « lâches » ça. Les forts comme vous, ca ne donne pas : ça prend. Vous prétendez vouloir que la Manif soit « vraiment » pour Tous mais vous voudriez surtout qu’elle soit pour vous. Et contre les gauches aussi. Pis les décadents. Et les rebelles syriens. Et les braqueurs de bijouteries aussi. Une Manif pour tout.

Naïfs militants des droits de l’enfant, on pensait, nous, que le combat anthropologique était différent des autres. On pensait pouvoir le mener différemment. On pensait qu’il était si essentiel que tous seraient prêts à s’effacer pour son succès. Qu’il fallait ne s’aliéner aucun militant sincère et que, pour cela, quelles que soient nos inclinations personnelles, il valait mieux peindre nos estrades et nos drapeaux en couleurs pâles qu’en rouge vif ou en bleu marine. Pour ne perdre personne. Ou le moins possible.

Mais vous ne l’avez pas entendu de cette oreille : vous, on ne vous assimile pas comme ça. Faut qu’on vous voit. Alors vous avez gueulé. « C’est à tribord, qu’on gueule, qu’on gueule ». Vous vous êtes singularisés. Vous vous êtes exhibés, même. Et puis vous avez tiré. Sur les gens et la corde… Bravo. La victoire est à portée de tweets : les gens sont blessés et la corde s’use. Lorsqu’elle rompra et que, las, repus d’insultes, les naïfs raccrocheront leurs petits drapeaux pâles, ce sera La Manif pour Plus Personne.

Mais c’est peut-être cela que vous souhaitez au fond… Non, vraiment, le collabo n’est pas toujours celui qu’on croit.

Related Articles

211 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Le Brebis Galleux Blog , 22 septembre 2013 @ 22 h 32 min

    LMPT : une niaiserie !

  • JohnDeuf , 22 septembre 2013 @ 22 h 53 min

    Seulement le rétablissement de la liberté passe par l’abolition (d’ailleurs par référendum) de la loi Taubira et des autres lois liberticides qui font partie de la stratégie de cette extrême gauche pour tromper des électeurs naïfs en leur faisant croire que beaucoup de Français ( de souche ) sont des racistes et de homophobes. Ce qui est totalement faux et mensonger.
    Il faut donc encourager et participer tant aux veilleurs qu’à la manif PT ou au printemps Français que vous soyez républicain ou royaliste ou fangouliste. Quelle difference ce ne sont que des coquilles qui ne valent que par ce qu’il y a dedans.. Vos querelles de chapelle ne servent que les socialistes. Il faut s’unir pour les abattre définitivement car c’est une plaie pour la France et les Français
    Quant à Peillon c’est un marxiste, un communiste qui n’a pas digéré la destruction du mur. N’oubliez pas que son père était un agent du communisme international comme tant d’autres chez cette extrême gauche.

  • patrhaut , 22 septembre 2013 @ 23 h 19 min

    Depuis plus d’un an maintenant, tous les jours, dans tous les domaines, une directive, un décret ou une loi, est édicté(e) ou est voté(e) qui limite une ou plusieurs libertés sans que personne, ni dans l’opposition parlementaire d’ailleurs inexistante, ni dans ce qu’il est convenu d’appeler la “société civile”, ne s’en étonne ni ne s’en offusque. L’imprécision des textes, le flou des mots, permettent aux représentants de l’ordre d’arrêter qui ils veulent et aux juges de condamner qui bon leur semble. Voyez la différence de traitement par la police ou la gendarmerie des manifestants anti loi Taubira et ceux du Trocadéro. Appréciez la différence de jugement entre celui de Nicolas et celui du mari de la femme voilée de Trappes. Apprenez l’éviction totale des religieux du Comité d’éthique au profit des amis du président et du pouvoir socialiste. Rendez-vous compte de la bataille qui se joue en ce moment sur internet, par amendement interposé, au sujet des sites pro et anti avortement. Ce ne sont là que quelques exemples parmi d’autres. On pourrait y ajouter les trouvailles du ministre de l’éducation laïque Peillon, le projet de loi pénale sans peines de Taubira et les discours continuellement francs et maçons de la gaztagnette Valls. Depuis un an maintenant, tout est verrouillé au seul profit d’un parti et des parasites qui virevoltent autour sans que personne n’y trouve à redire. De l’attitude des forces “de l’ordre”, gendarmerie comprise, au mur des cons des juges, en passant par la propagande, ou plutôt le bourrage de crâne, des médias de toute sorte, tout devrait vous indiquer que c’est bien plus grave que la question du seul mariage pour les homosexuels et ce qu’il suppose. Jusqu’au 24 mars dernier, j’y étais (depuis novembre 2012). J’ai abandonné lorsque la stupide décision de stopper l’avance vers les Champs a été prise alors que la police était débordée et que la victoire sur Valls et Taubira était à portée de main. Depuis tout indiquait et indique encore que la partie a été perdue et que le combat, le rassemblement, doit porter bien au delà de cette seule loi et doit être mené par bien au delà de cette seule population, de gens relativement aisés, de souche, bien installés socialement, chrétiens et de famille nombreuses. La Manif pour tous, c’est fini dans son but primitif ! Elle a perdu la partie par manque de hargne, d’agressivité, de violence face à un pouvoir qui ne connaît que les rapports de force et les coups tordus. Alors, les remontrances de celui-ci ou de celle-là, on s’en fout tant que celui-ci ou celle-là ne s’aperçoit pas qu’il ou elle a un combat de retard et que le seul qui compte maintenant, c’est le combat pour les libertés.

  • Trucker , 22 septembre 2013 @ 23 h 46 min

    Bon que tous ces reproches de part et d’autre n’empêche pas ceux qui auraient la curiosité vouloir savoir ce qui s’est dit à l’université d’été de LMPT d’aller jeter un oeil par là :

    http://www.youtube.com/watch?v=khXdLiY7Y_k&list=PLSEL9WZiu7qr7gqt-JbCdySt53GhlG_WD

  • Trucker , 22 septembre 2013 @ 23 h 53 min

    Il s’agit de l’ensemble des interventions lors des séances plénières de l’UDT, et non pas uniquement d’un teaser de LMPT comme le laisse croire la première vidéo.

    Enjoy, comme disent les anglais.

  • Auditeur Libre , 22 septembre 2013 @ 23 h 54 min

    She is a womb, and Hugo is the name of her tomcat, and she paid a vet to cut off the male balls of this poor innocent animal … in order to revenge against a symbol of her own hated innocent dad !
    Nevertheless she keeps pleaguing restlessly for ‘Family’ !

  • Auditeur Libre , 22 septembre 2013 @ 23 h 56 min

    She is a womb, and Hugo is the name of her tomcat, and she paid a vet to cut off the male balls of this poor innocent animal … in order to revenge against a symbol of her own hated innocent dad !
    Nevertheless she keeps pleaguing restlessly for ‘Family’ !

Comments are closed.