Nicolas Doze : Retour sur une semaine riche en nouvelles fiscales…

Vendredi sur BFM TV, Nicolas Doze a fait le bilan de cette semaine très pénible pour les contribuables du fait de la créativité fiscale du Gouvernement :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • TDK1 , 22 septembre 2012 @ 18 h 30 min

    Je ne suis pas d’accord avec Nicolas Doze sur son analyse du système fiscal qui privilégie les rentiers. Taxer les retraités, s’il faut taxer, pourquoi pas, mais son analyse de la fiscalité du livret A ou de l’assurance vie est ridicule. Ceux qui épargnent actuellement, ce ne sont pas ceux qui sont en dehors de l’activité, mais ceux qui sont EN activité.

    Ceux qui travaillent actuellement paient des charges comme jamais et comme nulle part pour payer les retraites de ceux qui sont actuellement en retraite. Ils doivent, en plus, je dis bien en plus, épargner pour leur propre retraite car ils ne bénéficieront pas des largesses d’un système qui n’existera plus. Ils doivent donc payer deux fois pour la retraite. Si ils sont dans cette situation, ce n’est de leur fait, mais de la faute de la collectivité. Il est logique de cette collectivité ne leur complique la tache en fiscalisant à mort la pauvre épargne qu’ils arrivent à constituer et qui constituera leur revenu de retraité. Nicolas Doze raisonne à courte vue.

  • Pastiche , 23 septembre 2012 @ 12 h 03 min

    “Ceux qui travaillent actuellement paient des charges comme jamais et comme nulle part pour payer les retraites de ceux qui sont actuellement en retraite.”

    vous oubliez que les retraités ont eux aussi épargné pendant des années, et qu’ils ont travaillé et cotisé pendant souvent plus de 42 ans et pas à 35h/semaine pour bénéficier des “largesses du système comme vous dites” quand vous aurez autant travaillé et cotisé qu’eux ” vous serez le premier à vous demander pourquoi vous n’avez pas profité des largesses de l’état à ne rien faire.

  • BUREAU , 23 septembre 2012 @ 12 h 40 min

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec Pastiche. Nous n’avons pas toujours profité des largesses de l’état. La France est déjà divisée politiquement, on jette de l’huile sur le feu. Les retraités “qui ont travaillé” ont toujours cotisé et continuent à cotiser.
    Sinon, il faut les abattre tout simplement !!!! Je n’arrive pas à comprendre cet acharnement contre les retraités que l’on traite de rentiers.
    Cordialement

Comments are closed.