Réflexions sur l’exclusion de Jean-Marie le Pen : la faute de Marine

D’abord ce qui suit :

1° J’ai désapprouvé les regrettables réitérations par Jean-Marie le Pen d’un « détail » qui n’en fut pas un et je pouvais comprendre l’irritation de celle à qui il a transmis sa succession politique.

2° Je ne puis guère regarder la manière dont on vient de l’éjecter du Front National sans me souvenir des conditions de ma propre éviction en 2004 par le secrétaire général du parti, Louis Aliot. Voyant bien que si j’avais été le premier sur la liste des « indésirables », je n’allais pas être le dernier, je qualifiais alors Louis, auquel je n’avais jusque-là, dans notre région de Toulouse, jamais témoigné que de l’amitié, du sobriquet de « Loulou la purge ».

Sans le moindre esprit de vindicte, je ne puis que me rappeler aujourd’hui à des seules fins d’explication analogique, que Jean-Marie le Pen m’avait alors déçu en faisant semblant de croire au prétexte invoqué par Louis Aliot pour m’exclure du FN, celui d’un retard de cotisation, ce que démentait tout bonnement la date de ma carte d’adhérent…

Jean-Marie le Pen d’abord, et plus tristement encore son avocat qui avait été aussi le mien, Wallerand de Saint-Just, me refusèrent de pouvoir m’exprimer devant les instances d’arbitrage et de discipline du FN. Wallerand de Saint-Just savait il est vrai fort bien que si je suis toujours prêt à batailler judiciairement contre les ennemis de notre patrie et de nos valeurs sacrées, je n’aurais pas eu le cœur de le faire contre le mouvement auquel je me suis longtemps consacré et encore moins contre son président.

Je regarde aujourd’hui le déroulement de sa propre élimination du parti dont il a été, lui, pendant quarante ans, le créateur et le chef. Elle se fait au mépris de toute piété filiale par sa fille après qu’il lui en ait transmis l’héritage. Je trouve cela indigne.

Marine le Pen aurait pu en effet simplement et dignement exprimer sa ferme opposition aux regrettables déclarations renouvelées de son père, marteler qu’elles n’engageaient nullement le Front National. Cela lui aurait évité de perpétrer un parricide politicien qui demeurera sur elle, quel que soit son avenir, comme une tâche indélébile. Et le fait d’avoir fait exécuter son père en se gardant, avec M. Philippot, d’être présente à l’hallali, ajoute à la misère du procédé.

Comment Marine, qui fut avocate et qui n’est pas sans intelligence, a-t-elle pu concocter d’envelopper son acte sous les apparences d’un pseudo-procès de la pseudo-justice d’un bureau d’excécution servile ? Et comment l’avocat qui fut longtemps celui de Jean-Marie le Pen a-t-il pu se préter à cette sorte de jeu de rôle ? Triste spectacle d’une imitation heureusement non sanglante des us et coutumes judiciairement expéditives des régimes totalitaires nazis ou communistes.

Aussi, l’élimination sans élégance du père se retourne-t-elle déjà, inéluctablement, contre la fille. Égarée par sa passion, coûte que coûte, du pouvoir, Marine le Pen n’a pas maîtrisé sa pulsion d’en finir avec celui contre lequel elle est d’autant plus rageuse qu’elle lui doit tout : sa naissance, son nom, son héritage, sa carrière politique, et même un fascinant mimétisme dans ses modes d’expression et sa gestuelle.

Toujours est-il que finalement c’est Jean-Marie le Pen qui est victimisé et Marine le Pen qui est flétrie. Notre conviction, c’est que dans l’électorat du FN et bien au-delà dans le peuple français, ils sont encore nombreux ceux qui pensent ou sentent qu’il y a des choses qui ne se font pas.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Agathon , 23 août 2015 @ 16 h 18 min

    bis répétita……cela fait 3 mois qu’on nous bassine avec une histoire montée de toute pièce pour aff

  • Agathon , 23 août 2015 @ 16 h 37 min

    Bis répétita autour d’une affaire montée de toute pièce par ceux qui ont intérêt à affaiblir la seule force nationale qui est en mesure de limiter ,au sein du pays légal, la casse de notre pays par l’anti France: le Front National et son exécutif désigné en congrés. dont JMLP ne fait partie qu’à titre honorifique. Qu’il se taise ou se démette en se demandant à qui profite le crime? je me répète donc:

    Tout d’abord sur le fond:

    Non, l’extermination massive n’est pas un détail de l’histoire dès lors que les descendants de ceux, qui ont financé la ré industrialisation de l’Allemagne et l’avènement du nazisme dans les années 30, reproduisent aujourd’hui les mêmes schémas qui nous mèneront aux mêmes drames. Faut -il donner quelques exemples ?Faut il vous rappeler que la famille Warburg tenait Wall street en la personne de Paul Warburg pendant que Max Warburg était omni présent dans les structures de la Bundesbank qui gérait le financement de l’industrie du Reich allemand. En cela la finance américaine ne pouvait ignorer qu’elle alimentait l’accession d’Hitler au pouvoir financée par IG Farben. Or James Warburg dans les années 50 disait: ” Dans les années 2000 nous aurons un gouvernement mondial que nous l’aimions ou pas. La question est seulement si nous l’aurons par consentement ou par la force. (17 février 1950, au Comité des affaires étrangères du Sénat des États-Unis)1. On ne peut pas critiquer aujourd’hui la catastrophe à laquelle nous sommes destinés en passant sous silence la gravité des faits que leur ploutocratie nomade criminelle a engendrée. Non en Histoire, il n’y a aucun détail, et celui là vous a échappé . Voila pourquoi à Nuremberg, les exécutants étaient dans les boxes des accusés et les commanditaires en étaient absents. Aujourd’hui leurs descendants rejouent la même donne: “agiter les peuples avant de s’en servir”. ” Hier le Liban , demain la Yougoslavie, après demain, la France”( Amine Gemayel en 1987 je crois).

    Qu’on ré ouvre pour le 70 ème anniversaire de Nuremberg le véritable procès de ceux qui ont commandité le massacre de 60 millions de personnes avant que le mondialisme de leur descendant perpétue le prochain. Ils sont déjà en place et appliquent aux peuples les sentences émises par leurs chef au sein de think tang tels que “le groupe bilderberg” “la French American foundation” dont Hollande est un ” Young leader” en même temps que nombre de ministres.

    Autre “détail de l’histoire”? On ne peut combattre le mondialisme sans dénoncer également les liens inavouables qui peuvent exister au sein de la famille Rockefeller, parti prenante d’IG farben dont l’une des usine,s située à quelques centaines de mètres du camps d’Auswitch employait les déportés avant de les assassiner du gaz qu’elle fabriquait. Groupe Rockefeller dont la Standart oil livrait aux armées d’ Hitler les brevets d’essence synthétiques et qui aujourd’hui préside aux destinées, entre autre du groupe de Bilderberg dans lequel Valls fut “adoubé”. Là encore ce n’est pas un détail de l’histoire. Ceux qui se refusent à révéler cette imposture sont eux même les paons de cette imposture.

    Que dire de Ford dont les camions et les moteurs de la Marine de guerre Allemande transportèrent la mine qui entre autre, tua votre père; ce n’est pas un détail de l’histoire…quand même…. que tous ces soldats morts sur les plages normandes sous les balles financées par leur propre pays. Faut il parler d’ITT qui mit au point le système de comptage des déportés des camps. Pour la grande Amérique , Business is business . votre silence n’en fut il pas complice?

    Donc aujourd’hui ne pas dénoncer, et en plus, minimiser comme vous le faites, cette collusion entre l’affairisme et la tuerie qu’il organisa en deux conflits génocidaires, c’est vouer à l’échec notre combat patriotique et nationaliste pour sauver le pays. Pire , c’est prendre nos ” petites têtes blondes” en otages d’une sous interprétation des faits. Faut il parler également des réseaux d’extrême droite et d’extrême gauche qui furent utilisés depuis 50 ans, en Europe sous couvert d’anti- communisme pour désorganiser les Etats Nations? Voila en quoi le Front National d’aujourd’hui n’est plus le votre et dans le clivage grotesque d’extrême droite dans lequel vous l’avez laissé enfermer au lieu d’en faire un mouvement de résistance Nationale.

    Voila pourquoi, pardonnez moi, vous avez tort sur le fond, de persister dans une analyse que l’ouverture de la connaissance et le recul des années ont rendu caduque.

    Sur la forme, si le combat pour notre Patrie et “nos peuples de France” comme le disait Louis XIV vous doit beaucoup du fait que vous avez mis “votre peau sur la table”, il ne vous doit pas tout. Nous avons suffisamment perdu de temps sur des querelles d’historiens de second ordre qui loin de rassembler les Français , les divisent , dès lors qu’ils sont irrémédiablement formatés et/ou rendus ignorants par la morale officielle. Aujourd’hui, parce qu’on a perdu trop de temps, nous devons considérer qu’il y a 2 camps: les patriotes qui doivent rester unis, notamment par la réserve dans l’expression et l’emploi des mots, et il y a les traites qui acculent les Français à la misère en vendant leur travail et en tuant leurs emplois. Le mot trahison est valable pour ceux qui sous couvert de liberté d’expression fomentent la discorde ou la font monter artificiellement comme un mauvais soufflet.

    Le temps de la stratégie de la tension des années 1970, dont les idiots utiles furent aussi bien l’extrême droite que l’extrême gauche est mort en même temps que le communisme; un Atlantisme de fourberie maquillé en UMPS veut aujourd’hui nous la réinjecter en attisant une tension civile latente. Il ne sert en fait que des intérêts financiers extérieurs contraire à notre conception du rapport entre l’Etat et le peuple qui forme la Nation .

    Aujourd’hui le temps des déclarations inutiles à un journal marginal , Rivarol, sous influence, comme est marginal et sous influence Charlie Hebdo , ne sert que nos adversaires contre la France libre. Les campagnes, les paroles , les actions politiques , ne doivent être envisagées qu’en fonction des fruits qu’elles rapporteront à notre défense de la souveraineté nationale, et doivent être émise qu’en fonction de la capacité à maîtriser les effets boomerang dans lesquels excellent nos adversaires et ceux de la France. Leur nuisance surpuissante excellent suffisamment pour ne pas s’hasarder dans des propos ambigus , d’autant que nos moyens de réponse sont faibles.
    ils est certain que vos déclarations ne sont pas en phase avec ce qu’attendent les Français du Front National ou de l’extérieur, et du grand témoins de la vie politique que vous êtes. “Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien”.

    En cela vous vous êtes disqualifié par vous même.

    Chaque seconde est précieuse à la préservation de cette flamme millénaire, si fragile aujourd’hui, que d’autant de salauds veulent éteindre. Il est du devoir de chacun de nous d’éviter d’allumer la charge explosive qui la soufflerait.

    Hors du Front point de salut et Marine est , par vous, la voix à écouter et la voie à suivre, (même si ce n’est pas toujours facile, notamment dans cette France, qui par l’histoire , et Jeanne d’Arc , est fille aînée de l’Eglise, n’en déplaise à Mr Cazeneuve, ministre de l’intérieur et du culte qu’il juge “frelaté et nauséabond”); Mais au regard de certaines positions difficiles, concéder n’est pas céder .

    En dehors du Front il n’y a rien pour les intérêts d’un peuple qui souffre et vous le savez. Il n’y a pas besoin d’être trotskiste pour reconnaître la force du collectif dont l’expression réside en son chef. Vous avez voulu que Marine soit notre guide. Respectez la et assumez ce que vous jugez ses erreurs en même temps que les vôtres.

    Croyez bien que je ressens une peine fratricide de voir la raison de notre combat se donner en pâture aux imbéciles et intrigants et surtout au détriment de ceux qui fondent leurs espoirs sur le redressement de leur pays. Cette raison porte un nom: la France; épargnons ceux qui prononcent son nom ( et Marine Le Pen en est) et ne doutons pas que seul Dieu reconnaîtra les siens le moment où notre travail sera enfin terminé. Or, Monsieur Le Pen, vous n’êtes pas Dieu.

    La France est notre amitié et vaut bien mieux que ce qu’on nous présente comme un
    vaudeville familiale.

  • claude34 , 23 août 2015 @ 19 h 18 min

    “On” victimise le vieux menhir,maintenant qu’il a enfin été viré du FN.

    A croire que,Hormis ses anciens compagnons virés ou pas encore,la gôchie,les bobos,les journaleux,et même certains lèche-bottes qui lui ont écrit sont déjà en manque de lui.

    Tout cela est du cinéma…JMLP savonnait la planche de sa fille et il aurait continué.Il le peut encore,mais chacun sait qu’il le fera à “titre personnel”.
    Et puis,ne nous leurrons pas.Notre guignol national sait qu’il ne sera pas au second tour en 2017.Ce sera droite contre fn Alors si on arrivait à éliminer le FN?…

    Que du calcul de nos merdias à la botte pilotés par Sa Majesté l’Andouille.
    Méfiance…

  • montecristo , 23 août 2015 @ 19 h 35 min

    Jo1934
    Excellente analyse !
    Malheureusement tout le monde ne connait pas la Loi de 1905 sur les Associations.

  • montecristo , 23 août 2015 @ 19 h 55 min

    aixois

    Absolument d’accord !

    Cela me fait penser à une réflexion entendue dans un film :

    ” Vous avez tort de parler ainsi d’un homme qui a un tel passé ! ”

    ” Oui … mais c’est son présent qui m’inquiète ! ! ! “

  • montecristo , 23 août 2015 @ 20 h 19 min

    Agathon

    Magnifique !
    Cette lettre doit absolument parvenir aux instances du Front National !

  • Cap2006 , 23 août 2015 @ 21 h 43 min

    Jmlp est triste et pathétique.

    Il s’accroche à un parti qui ne ressemble plus du tout à ce qu’il a lancé.

    J’ai souvenir d’un FN plus libéral… Devenu le défenseur de l’assistanat et des subventions ….

    Mon commentaire est désagréable pour tous ces vieux qui après nous avoir pourri la vie ( en toute légitimité ) , ont aujourd’hui perdu la raison

Comments are closed.