Réflexions sur l’exclusion de Jean-Marie le Pen : la faute de Marine

D’abord ce qui suit :

1° J’ai désapprouvé les regrettables réitérations par Jean-Marie le Pen d’un « détail » qui n’en fut pas un et je pouvais comprendre l’irritation de celle à qui il a transmis sa succession politique.

2° Je ne puis guère regarder la manière dont on vient de l’éjecter du Front National sans me souvenir des conditions de ma propre éviction en 2004 par le secrétaire général du parti, Louis Aliot. Voyant bien que si j’avais été le premier sur la liste des « indésirables », je n’allais pas être le dernier, je qualifiais alors Louis, auquel je n’avais jusque-là, dans notre région de Toulouse, jamais témoigné que de l’amitié, du sobriquet de « Loulou la purge ».

Sans le moindre esprit de vindicte, je ne puis que me rappeler aujourd’hui à des seules fins d’explication analogique, que Jean-Marie le Pen m’avait alors déçu en faisant semblant de croire au prétexte invoqué par Louis Aliot pour m’exclure du FN, celui d’un retard de cotisation, ce que démentait tout bonnement la date de ma carte d’adhérent…

Jean-Marie le Pen d’abord, et plus tristement encore son avocat qui avait été aussi le mien, Wallerand de Saint-Just, me refusèrent de pouvoir m’exprimer devant les instances d’arbitrage et de discipline du FN. Wallerand de Saint-Just savait il est vrai fort bien que si je suis toujours prêt à batailler judiciairement contre les ennemis de notre patrie et de nos valeurs sacrées, je n’aurais pas eu le cœur de le faire contre le mouvement auquel je me suis longtemps consacré et encore moins contre son président.

Je regarde aujourd’hui le déroulement de sa propre élimination du parti dont il a été, lui, pendant quarante ans, le créateur et le chef. Elle se fait au mépris de toute piété filiale par sa fille après qu’il lui en ait transmis l’héritage. Je trouve cela indigne.

Marine le Pen aurait pu en effet simplement et dignement exprimer sa ferme opposition aux regrettables déclarations renouvelées de son père, marteler qu’elles n’engageaient nullement le Front National. Cela lui aurait évité de perpétrer un parricide politicien qui demeurera sur elle, quel que soit son avenir, comme une tâche indélébile. Et le fait d’avoir fait exécuter son père en se gardant, avec M. Philippot, d’être présente à l’hallali, ajoute à la misère du procédé.

Comment Marine, qui fut avocate et qui n’est pas sans intelligence, a-t-elle pu concocter d’envelopper son acte sous les apparences d’un pseudo-procès de la pseudo-justice d’un bureau d’excécution servile ? Et comment l’avocat qui fut longtemps celui de Jean-Marie le Pen a-t-il pu se préter à cette sorte de jeu de rôle ? Triste spectacle d’une imitation heureusement non sanglante des us et coutumes judiciairement expéditives des régimes totalitaires nazis ou communistes.

Aussi, l’élimination sans élégance du père se retourne-t-elle déjà, inéluctablement, contre la fille. Égarée par sa passion, coûte que coûte, du pouvoir, Marine le Pen n’a pas maîtrisé sa pulsion d’en finir avec celui contre lequel elle est d’autant plus rageuse qu’elle lui doit tout : sa naissance, son nom, son héritage, sa carrière politique, et même un fascinant mimétisme dans ses modes d’expression et sa gestuelle.

Toujours est-il que finalement c’est Jean-Marie le Pen qui est victimisé et Marine le Pen qui est flétrie. Notre conviction, c’est que dans l’électorat du FN et bien au-delà dans le peuple français, ils sont encore nombreux ceux qui pensent ou sentent qu’il y a des choses qui ne se font pas.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • biquette83 , 23 août 2015 @ 14 h 46 min

    Il a mis sa fille à sa place et maintenant, il veut la lui reprendre. Il aurait dû partir avec les honneurs.

  • biquette83 , 23 août 2015 @ 14 h 46 min

    JAMAIS

  • ITZKOV , 23 août 2015 @ 14 h 49 min

    DÉSORMAIS LE FN EST “CLINIQUEMENT” MORT!

  • genai , 23 août 2015 @ 15 h 33 min

    je crois que Jean Marie a atteint un point de non retour..il s’est complètement trompé d’adversaire et ce depuis longtemps…au lieu de faire feu de tout bois contre ceux qui bradent la France, il se comporte en suicidaire…c’est quand le FN est en pleine croissance qu’il agit de telle manière qu’il donne prise à ceux quin’ont pour ambition que de voir disparaitre ce parti né de la droite traditionnelle qui en 1965 donnait à Me TIXIER VIGNANCOURT La possibilité d’affronter de gaulle ( pas de majuscule pour un coupable de haute trahison) aux présidentielles et si le score de cet avocat fut très faible il a permis à des milliers de jeunes français de cette époque où le PC faisait toujours plus de 20% de prendre conscience qu’il y avait une voie à suivre autre que celles des partis des européistes et des anti France. Cette voie elle est apparue à la création du front national…merci en cela à JMLP d’avoir ouvert cet horizon…mais je pense que dans son for intérieur il fait un complexe “d’impuissance” il pense que de toutes façons la cause n’a pas d’avenir et c’est pour cela que chaque fois que le FN ouvre ses ailes, il fait en sorte de le saborder: vrise avec Mégret qui aurait pu être un excellent successeur…je passerait sur tous ceux qui auraient pu permettre au FN de devenir le premier parti de France: Carl Lang,Gollnisch,Perez, Martinez…quand Marine a reçu la présidence après des élections incontestables, le FN est monté en puissance, les succès arrivaient enfin, des députés, des maires, des sénateurs…cela JMLP a eu du mal à l’admettre le FN risquait de devenir un parti de gouvernement…et plus un parti d’opposition…cela ne va pas avec les convictions de notre dinosaure…alors il fait tout ce qu’il faut pour que Marine ou Marion ou qui que ce soit au FN ne puisse atteindre ce pouvoir qui de toutes façons l’a toujours terrorisé…il est grand temps que l’on gratte un peu pour savoir qui a intérêt au sabordage du FN: les socialistes? Incompétents. Les gaullistes ? assez vicelards pour avoir amené Phillipot dans l’équipe de Marine…qui veut la mort du FN veut la mort de la France, alors JMLP s’il vous plait prenez votre retraite et devenez le spectateur du succès de votre descendance…arrêtez de leur mettre des bâtons dans les roues. Vive la France et que Ste Jeanne d’Arc soutienne le FRONT NATIONAL

  • genai , 23 août 2015 @ 15 h 36 min

    je crois que Jean Marie a atteint un point de non retour..il s’est complètement trompé d’adversaire et ce depuis longtemps…au lieu de faire feu de tout bois contre ceux qui bradent la France, il se comporte en suicidaire…c’est quand le FN est en pleine croissance qu’il agit de telle manière qu’il donne prise à ceux quin’ont pour ambition que de voir disparaitre ce parti né de la droite traditionnelle qui en 1965 donnait à Me TIXIER VIGNANCOURT La possibilité d’affronter de gaulle ( pas de majuscule pour un coupable de haute trahison) aux présidentielles et si le score de cet avocat fut très faible il a permis à des milliers de jeunes français de cette époque où le PC faisait toujours plus de 20% de prendre conscience qu’il y avait une voie à suivre autre que celles des partis des européistes et des anti France. Cette voie elle est apparue à la création du front national…merci en cela à JMLP d’avoir ouvert cet horizon…mais je pense que dans son for intérieur il fait un complexe “d’impuissance” il pense que de toutes façons la cause n’a pas d’avenir et c’est pour cela que chaque fois que le FN ouvre ses ailes, il fait en sorte de le saborder: Crise avec Mégret qui aurait pu être un excellent successeur…je passerai sur tous ceux qui auraient pu permettre au FN de devenir le premier parti de France: Carl Lang,Gollnisch,Perez, Martinez…quand Marine a reçu la présidence après des élections incontestables, le FN est monté en puissance, les succès arrivaient enfin, des députés, des maires, des sénateurs…cela JMLP a eu du mal à l’admettre le FN risquait de devenir un parti de gouvernement…et plus un parti d’opposition…cela ne va pas avec les convictions de notre dinosaure…alors il fait tout ce qu’il faut pour que Marine ou Marion ou qui que ce soit au FN ne puisse atteindre ce pouvoir qui de toutes façons l’a toujours terrorisé…il est grand temps que l’on gratte un peu pour savoir qui a intérêt au sabordage du FN: les socialistes? Incompétents. Les gaullistes ? assez vicelards pour avoir amené Phillipot dans l’équipe de Marine…qui veut la mort du FN veut la mort de la France, alors JMLP s’il vous plait prenez votre retraite et devenez le spectateur du succès de votre descendance…arrêtez de leur mettre des bâtons dans les roues. Vive la France et que Ste Jeanne d’Arc soutienne le FRONT NATIONAL

  • genai , 23 août 2015 @ 15 h 45 min

    JUSTE UN A PARTE/ j’ai parlé de crime de haute trahison pourquoi: la constitution de la 5 ème république comme celles des précédentes porte un article à propos du chef de l’état:
    Le président de la république est le garant de l’intégrité du territoire….un président qui alors que ses armées ont gagné sur le terrain, offre 15 départements de son territoire à l’ennemi en lui permettant de massacrer tous les amis de la France qui n’ont pu fuir à temps; en ordonnant à ses armées de rester l’arme au pied quand des français se font massacrer devant les casernes, méritait le peloton d’exécution qu’il a armé contre ces officiers qui respectant la parole d’honneur qu’il leur avait ont eu le courage de s’opposer à ses trahisons successives.

  • Pacific , 23 août 2015 @ 15 h 52 min

    Le Parti de la France, combien d’élus ? Même Dupont-Aignan arrive à faire mieux.

Comments are closed.