Quand l’écologisme bousille l’économie

À mesure que la crise prend son ampleur et oblige les uns et les autres à couper dans le luxe, tailler dans les dépenses et envisager quelques économies, l’écologie de combat prônée par les Duflot, Batho et autres sous-marins collectivistes apparaît pour ce qu’elle est : un bon gros boulet économique dispendieux.

Et à lire la presse, en épluchant les articles, les blogs et les sites spécialisés, on a cette impression, de plus en plus précise, d’un retournement de tendance, lent mais inexorable. Alors qu’il y a quelques années, l’opposant à l’écologie politique, le pragmatique anti-Vélib’ ou le climato-sceptique se faisaient chaleureusement refaire la bobine à coup de démonte-pneus dans les forums, et à longueur d’articles finement ouvragés comme ceux de la maison Foucart & Huet (folliculaires approximatifs au Monde et à Libération), la tendance, un peu partout, est maintenant à la pondération : le climato-sceptique sera conspué, mais un peu moins ouvertement.

Car voilà : la muraille de mauvaise foi, de mauvaise science, de mauvais arguments et de mauvaises politiques se fendille et laisse passer un nombre croissant d’éléments qui font déciller les citoyens, notamment ceux qui payent la facture finale, de plus en plus salée à mesure que les lubies écolos montrent leurs limites. Ainsi, même Google, jusqu’à présent farouchement favorable aux réchauffistes de tous crins, change lentement mais sûrement son fusil d’épaule.

Bien sûr, les équipes de propagande sont toujours en place dans les médias, notamment en France, et indépendamment de toute coloration politique ; collectivistes ou corporatistes, même combat : l’État trouvant dans l’écologie un boulevard pour ses interventions, chaque groupuscule politique peut y aller à fond, ce qui explique aussi les phénomènes périphériques du type NKM ou la parution impromptue (mais pas si surprenante) d’articles à charge dans Le Figaro, montrant par A + B (ou à peu près) que les climato-sceptiques (i.e. : ceux qui pensent que l’influence de l’homme sur le climat est très modeste) sont, au mieux, des simples d’esprits, au pire, de vieux cons.

Ces charges renouvelées, si elles semblaient former un véritable tapis de bombes intellectuelles il y a quelques années lorsque personne ne doutait que l’Humanité toute entière allait à la catastrophe carbonée et carbonisante, tiennent maintenant plus du baroud d’honneur d’une presse qui se sera bien confite pendant des années dans ses certitudes scientistes sans avoir jamais pris le moindre recul : les lecteurs comprennent finalement qu’aux cris d’orfraie des écolos suivent systématiquement des politiciens malins et leurs cohortes de règlements, qui aboutissent tous, d’une façon ou d’une autre, à des taxations et des dépenses contraintes (l’immobilier et ses normes gouvernementales délirantes sont un exemple criant, parmi tant d’autres).

Petit à petit, ces mêmes lecteurs / contribuables / citoyens — éco-conscientisés à coup de pouvoir d’achat réduit et d’éco-chèques bidons — découvrent effarés que l’ultra-écologie, c’est bien joli, mais non seulement, ça coûte très cher, ça détruit l’environnement, mais en plus, ça bousille l’économie sur le long terme dans des proportions gênantes pour tout le monde.

Ainsi, et Contrepoints en avait parlé dès 2010, les incitations quasi-pornographiques de l’État espagnol à tout miser sur le photovoltaïque se sont traduites par des investissements aussi hasardeux qu’improductifs dans le secteur, annonçant un désastre prévisible, avec l’endettement parfois insoluble de dizaine de milliers de petites entreprises et de particuliers, dans un pays déjà fort touché par la crise.

L’affaire rebondit à présent avec la réalisation que ces subventions et ces incitations de l’État socialiste espagnol à tout miser sur la chimère photovoltaïque aboutissent à des prêts massifs de banques espagnoles, prêts qui se révèlent … en défaut. Dans un récent article de Forbes, on apprend, pas surpris par la nouvelle mais par les montants en jeu, que les banques ont prêté 38 milliards d’euros dans ces énergies renouvelables, et que les banques espagnoles sont concernées à hauteur de 20 milliards. On nage déjà dans le bonheur en imaginant tout ce que le contribuable va devoir éponger lorsque les pertes seront définitivement constatées.

Le pompon est atteint lorsqu’on apprend, toujours dans la foulée de la catastrophe économique que ces panneaux ont créée, que le même État espagnol a annoncé une réforme portant sur le système énergétique qui inclut un « prélèvement de soutien » de 6 centimes d’euro par kWh sur l’électricité photovoltaïque. Non seulement, le rendement n’est naturellement pas fameux, non seulement, les prêts bancaires nécessaires à l’installation de ces panneaux mettent la misère dans les comptes des banques espagnoles, mais en plus, les utilisateurs vont devoir payer plus de taxes (ce qui va encore diminuer la rentabilité du bazar).

Et tout ça, je vous le rappelle, partait du « constat » d’un réchauffement climatique alors même qu’il n’y a plus eu de réchauffement depuis 16 ans, que l’année 2012 fut l’une des plus fraîches de la décennie, et que les questions s’accumulent sur le bien-fondé tant du « constat » initial que des politiques qui furent menées en prenant appui sur ce dernier.

Tout ceci sent le fiasco monumental.

Pas étonnant, dès lors, d’entendre parler, à nouveau, d’actions de plus en plus déterminées (lisez : violentes) de la part de ces écolos qui voient leur crédibilité entamée et s’envoler l’avenir qu’ils envisageaient (à base de décroissance, de voiturettes électriques en partage municipal, de pédalo-citoyens et de nourriture macrobiotique pas très fun).

On frémit (et on écarquille un peu les yeux) lorsqu’on se rappelle qu’un train d’Areva fut déraillé, le même jour et de la même façon qu’à Brétigny, déraillement revendiqué dans un mail adressé le 13 juillet au journal local Le Populaire, par un militant antinucléaire anonyme. On s’étonne de lire que des antinucléaires menacent de déboulonner des pylônes à haute-tension, pour en finir avec la méchante dictature du nucléaire (et pour en revenir au charbon et au pétrole, je suppose, les autres alternatives faisant mourir de rire ou de faillite ceux qui se risquent à les utiliser).

Non, tout ceci n’est pas fortuit.

Il n’est pas fortuit que l’écologie collectiviste soit une ruine. Elle n’est que le paravent d’un communisme inavoué, et conduit aux mêmes « solutions », déclenche les mêmes problèmes et les mêmes catastrophes humaines. Il n’est pas fortuit que cette ultra-écologie soit récupérée par les politiciens. Il n’est pas fortuit que cela se termine en drame économique. Il n’est pas fortuit qu’arrivée la crise, les gens se lassent de ces fadaises. Il n’est même pas fortuit que les militants les plus nerveux envisagent maintenant de recourir à la force pour obtenir ce qu’ils veulent.

Ne l’oubliez jamais : l’écologie politique, cette ultra-écologie qui aura motivé tant de désastres éoliens, photovoltaïques ou autres, est l’exemple même d’un totalitarisme meurtrier. Oh, bien sûr, il est tout doux, il est tout tendre, et comme le loup habillé d’une peau de brebis, il est très gentil et ne veut que le plus grand bien de tous. Mais deux minutes d’analyse couplées aux faits divers réguliers dans le domaine ne laissent aucun doute : tout usage prolongé entraîne des maladies graves.

> h16 anime le blog hashtable. Il est l’auteur de Égalité taxes bisous.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 27 août 2013 @ 21 h 46 min

    En Cosmologie fondamentale JP-Petit a publié dans les plus grandes revues scientifiques internationales, des thèses qui révolutionnent notre
    conception du cosmos, du niveau des thèses de Andreï Sakharov :

    La vitesse de la lumière variable, aujourd’hui admise, nous lui devons depuis 30 ans.

    “Le produit du rayon de courbure de l’univers par le carré de la vitesse de la lumière est une constante absolue”

    “La vitesse de la lumière varie”; “La solution unique est à courbure négative”; “L’énergie de conserve n’est pas la masse”.

    Dans d’autres plans il existe “deux univers qui sont énantiomorphes, qui ont des flèches du temps en opposition, l’un contient de la matière,
    l’autre de l’antimatière”.

    Publié dans “Modern Physics Letters”

    “Un trou noir n’existe pas, quand une étoile à neutron atteind sa masse critique, celle-ci est transférée dans la structure gémellaire”

    La relativité d’Einstein contient une foule de constantes qu’on peut faire varier, pour donner une foule de théories, mais des théories qui se confrontent à l’observation, il n’y en a pas beaucoup et nous devons une d’elle à JP-Petit.

    Sans compter tout le reste.

    Nous ne sommes peut-être pas si loin que le pense la société civile, de pouvoir réaliser le voyage interstellaire.

    Les USA, la Russie et la Chine, utilisent toutes ces avancées, non pour tendre vers cet objectif, mais pour développer des armes pires encore que les bombes atomiques.

    ITER ne marchera pas car et c’est très bien expliqué par JP-Petit :

    On ne sait pas prévoir les disruptions.

    Une loi ingénieur est utilisée pour prévoir ces dernières, néanmoins, certaines de ces disruptions sortent du cadre de cette loi !

    ITER est donc fondée sur le sophisme de cette loi ingénieur qui prétend prévoir ce qu’elle ne sait pas prévoir.

    Sans capacités pour prévoir les disruptions et les gérer, cette machine ne peut donc pas marcher, ce que confirme l’université de Princeton (Sud de NYC) aux USA.

    Tous les pays de la planète qui participent au programme ITER vont livrer, non pas de l’argent (seule la France paie pratiquement), mais du matériel de pointe.

    ITER est donc utilisé par les USA, la Russie etc. pour développer du matériel de pointe, qui servira à réaliser chez eux par la suite, non pas ITER, mais tout ce qui est expliqué plus haut.

    Pendant ce temps Fukushima, pendant ce temps les sophismes ordinaires…

    Pendant ce temps la vieille musique sur le photovoltaique, les éoliennes, l’écologie politique…

    Nous n’avons plus le temps.

    300 tonnes d’eau radioactivité par jour à Fukushima depuis 2 ans.

    Nous n’avons plus le temps.

    Les bombes au plasma qui arrivent.

    Nous n’avons plus le temps.

    Etc.

    Ce n’est pas à l’Etat de faire de l’éolien ou du photovoltaique, mais c’est à l’Etat d’interdire immédiatement le nucléaire.

    Seul le secteur privé doit choisir en dehors du nucléaire à prohiber, les technologies de production d’énergie qu’il faut mettre en place.

    Vous ne voulez ni des éoliennes, ni du photovoltaique, soit.

    Mais vous n’avez pas le droit de faire du nucléaire.

    Personne n’a le droit de faire du nucléaire, car cette technologie militaire primitive engendre un risque imminent d’extinction de l’espèce humaine.

    La vie n’existait pas sur terre lorsqu’il y avait autant de radioactivité potentielle que celle que nous engendrons actuellement depuis 30 ans et de plus en plus ces 10 prochaines années à politique constante (elle ne pouvait pas se développer lorsqu’il y avait autant de radioactivité).

    1° prohibition totale et mondiale du nucléaire dit civil sous peine de guerre.
    2° démantèlement coalisé de l’arme atomique et possibilité de faire la guerre uniquement avec des armes conventionnelles, sous peine de guerre.
    3° Privatisation totale et mondiale de l’énergie, sous peine de guerre.

    Et surtout, mobiliser toutes les ressources du monde, pour stabiliser et bunkeriser Fukushima qui au prochain mois de novembre, risque de rayer l’hémisphère nord de la carte.

  • orthodharma , 1 septembre 2013 @ 6 h 57 min

    Réponses en vrac.
    Je ne connais pas Mr PETIT.
    JE NE CONNAIS PAS DE LABO D ASTROPHYSICIENS et pourtant j aimes les grands espaces.

    CECI DIT, JE NE MANGE PAS LA SOUPE DE Mr PETIT, NI CELLE D UN AUTRE.

    DONC DEUX OPTIONS :
    JE DIS DES BETISES!
    JE DIS PAS DE BETISES.
    J ose esperer que vous choisirez la seconde solution. Mais nous sommes en République, vous avez le choix et cela ne me regarde même pas.
    M en fiche. NA!
    OK ?
    ……

    Redevenons sérieux.

    Personne n a jamais eut le temps.

    Les japonais n ont pas eut le temps de démonter et remonter se faire expliquer les centrale de GE, résultat connu.

    Revenons à cette langue. Théorie est un ensemble plus ou moins cohérent d hypothèses.

    avec une théorie, certains débloquent des milliards, mais les techniciens ne font RIEN avec une théorie.
    Pourquoi donc?
    Parce qu il existe un processus d élimination des hypothèses, c est le processus scientifique.

    Je peux pas être plus Clair Mr PETIT.
    J ai le droit légitime et Républicain de vous appeler Mr PETIT, c est une hypothèse, invérifiable.

    Si à l issue du processus d élimination je n ai que trois, voire 5 ( pas 100 ) paramètres à peu près valides, il est surement possible de tenter plusieurs expériences, et là JE DONNE DU BOULOT AUX TECHNICIENS.

    Pas pour construire une allumette géante.
    Pour divers prototypes, moyens, tous différents, ce qui me fournira une flopée de renseignements.
    RENSEIGNEMENTS parmi lesquels je choisirai les renseignements NÉGATIFS, en haut de liste:
    – Faut pas faire ceci ,
    – Faut pas faire cela.

    Plus bas,
    -avec ce type de machin on a ça “&i&” pendant x secondes et une échauffement de patatipatata
    -avec ce type de machin on a ça “²i²” pendant 3 x secondes pas des masses et des émissions de brozoufs …

    Ce qui donne des moyens Techniques d envisager d autres prototypes, mais pas encore d allumette géante.

    Arrivé là, on recommence le tableau amélioré.
    En haut ce qui ne fonctionne pas etc.

    Ainsi on réduit le champs des Impossibilités, cf sherlock HOLMES
    ……

    VOUS DITES :
    La relativité d’Einstein contient une foule de constantes qu’on peut faire varier, pour donner une foule de théories, mais des théories qui se confrontent à l’observation, il n’y en a pas beaucoup et nous devons une d’elle à JP-Petit.

    POUR MOI: UNE CONSTANTE EST UNE CONSTANTE ON LA FAIT PAS VARIER, ELLE EST COSMIQUE !
    Je sais l experience de Michelson et d autres.
    BEN FAUT S Y FAIRE !

    LES LOIS, SONT DES VISIONS DE L ESPRIT.

    N EXISTENT QUE DES CONDITIONS D EXPÉRIENCE ET DES PROCESSUS PLUS OU MOINS MAITRISES C EST CELA LA TECHNIQUE.

    Le discours suivant le sujet possède différents niveaux LOGIQUES. Mr SOURIAU l avait envisagé mais n a pas poursuivi ou à divergé ;o)
    ……..

    300 tonnes d eau qui fuient, la belle affaire!
    Parlez moi de la piscine.

    Les Japonais ont pensé jusqu à il y a peu : REDÉMARRER ce fichu dernier réacteur. C EST MA COMPRÉHENSION ÉTABLIE SUR LE FAIT QU IL ONT VISE LE LONG TERME ET SUR LE FAIT QU IL ONT (mettent en place) MIS EN PLACE DES UTILITÉS QUI DEVAIENT DEMEURER.

    Quand la décision est “COMPTABLE”, LA LOGIQUE EST COMPTABLE.

    ……….
    Vous dites :
    La vie n’existait pas sur terre lorsqu’il y avait autant de radioactivité potentielle que celle que nous engendrons actuellement depuis 30 ans et de plus en plus ces 10 prochaines années à politique constante (elle ne pouvait pas se développer lorsqu’il y avait autant de radioactivité).

    ma réponse, c est l irruption locale de ce “gradient” de radioactivité qui est problématique.
    Le reste est hypothèse, il existe un réacteur naturel fossile en afrique centrale de l ouest…

    …….
    Vous dites :
    Et surtout, mobiliser toutes les ressources du monde, pour stabiliser et bunkeriser Fukushima qui au prochain mois de novembre, risque de rayer l’hémisphère nord de la carte.

    Ma réponse:
    J ai bien la notion du danger, comme d autres semble t il.

    QUI A ÉCRIS À TEPCO POUR SE PLAINDRE DE LEUR LÉGÈRETÉ ?

    PERSONNE !
    NON PERSONNE !

    En fait deux ou trois personnes.
    Sur UNE PLANÈTE ENTIÈRE !

    Il n est pas utile de mettre en branle la terre entière.

    Il faut des techniques insensibles aux radiations, cela existe.

    Bunkerizer. surement.
    Une fois les barres ôtées de la piscine, TOUT devient possible, ou presque, des machines semi automatiques qui construisent seules ou presque des sarcophages, cela peut se faire. Il y a des techniques, des moyens , des produits.

    L impossible ?
    Qu est ce qui est IMPOSSIBLE ?
    Agir sur les corium!
    BEN, cela aussi est envisageable.
    Faut connaitre la nature du sol.
    Ensuite il est possible d envisager diverses techniques pour diviser le corium.

    J ai répondu, à l éssentiel. au sujet du photovoltaique et éolien c était déjà évoquè, je vais pas ouvrir une ACADÉMIE pour enseigner ce que j écris, il reste ENCORE quelques LIVRES de SCIENCES et ce que j écrivais peut se vérifier. Faut pas tout attendre…
    des autres et aller à la collecte de renseignement en jouant la provoc plus ou moins outillée.
    LE COPIER COLLER ET LE FAIT DE PAS CITER LES SOURCES A POURRI LA CULTURE TECHNIQUE : UN BEL EXEMPLE ITER!

    ITER : LE REVE D UN MATHEMATICIEN
    ++++++++++++

    TOUT CECI POUR VOUS PROUVER MA PATIENCE, et le fait que je n ai rien à GAGNER A COPIER COLLER CE QUE D AUTRES PENSENT …….
    CAR EXCUSEZ , C EST UNE AUTRE HYPOTHÈSE, VOUS N ÊTES, Mr X avec le PSEUDO TINTIN, NI CHIMISTE, NI PHYSICIEN.

    LES RUSSES…
    LES JAPONAIS ….
    ONT LE MÊME PROBLÈME QUE NOUS
    LEUR TRUC GAUCHE GAUCHE restera gauche.

    …..
    Les lois d ingénieurs, ben je dois connaitre.

    Car en CHIMIE nous avons même des lois PARADOXALES, que nous appelons LOIS LIMITES.

    Exemple calcul de la composition d une molécule en fonction de la chute de température d’un liquide connu; Une application est l ANTIGEL.

    La LOI est d autant meilleure que le soluté est pratiquement inexistant dans la solution.
    Si c est pas PARADOXAL ?

    Donc LOIS D INGÉNIEUR OUI, MAIS LOGIQUE DE TECHNICIEN OU EXPÉRIMENTATEUR.
    Si technicien ne convient pas ???

    DONC J AI LU ET RÉPONDU !
    Qu est ce que cela change a ce que je disais?
    RIEN.
    JE REPRENDS DONC MA CONCLUSION.
    Alors deux options :
    – je n y connais RIEN, c est la soif de pouvoir de n avoir, pas, put devenir maitre du monde avant 65 ans, qui me fait écrire ici.

    – soit et c est bien plus triste , vous avez acheté des journaux, écouté la radio et la télé et TOUT LE MONDE VOUS A MENTI.

    LES TECHNOLOGIES EN QUESTION: ne sont que des gadgets et CACHENT CERTAINEMENT, DE JUTEUX SERVICES, QUI SE RENDENT ENTRE GENS QUI SE RENDENT SERVICES. CONNU: UN SERVICE EN VAUT UN AUTRE .

    ça ira , ça ira ça ira
    BEN NON, NOTEZ LE, CELA NE VA PLUS !

    ORTHO

  • Tintin , 1 septembre 2013 @ 16 h 46 min

    @Ortho :

    Monsieur Petit est certainement engagé dans des affaires plus urgentes (sauver le monde) et je doute qu’il puisse poster sur les commentaires de ce site.
    Vous me faites trop d’honneurs si vous croyez que sous mon pseudo je puisse être lui…

    Ne perdons pas de vu l’essentiel :

    Le nucléaire.

    Le réacteur naturel présent en Afrique ne peut en aucun cas être comparé aux réacteurs issus de mains d’Hommes.

    C’est comme comparer un pétard de carnaval et la chute d’un astéroid qui détruirait la vie sur terre.

    Nous devons réunir les preuves avant le mois de novembre, pour reprendre le pouvoir à TEPCO au Japon avant le mois de novembre.

    Car TEPCO ne réussira pas à déplacer les crayons de combustibles.

    Il ne réussira pas, car le système de refroidissement n’est pas conçu pour soutenir le choc de température (quasi inéluctable) de plusieurs crayons lors de leurs déplacements.

    Si on perdait le contrôle de cette piscine pendant 10 jours de suite, ce qui a toutes les chances de se produire avec la cupidité et la veulerie humaine incarnée par TEPCO et Washington-Paris-Moscow, alors nous aurions 14 000 fois les rejets de césium 137 de Hiroshima.

    De quoi évacuer pour toujours le Japon et de quoi même contaminer certainement tout l’hémisphère nord.

    Mais ce n’est pas le pire.

    Les coriums ne sont pas stabilisés !

    Un corium n’est pas ce que vous dites.

    Si ces coriums continuent dans les années à venir à émettre 300 tonnes d’eau radioactive par jour… sans compter les émanations aériennes, nous avons peut-être là d’ouvrir une porte sur l’enfer qu’on arrivera plus à refermer, jusqu’à produire des mutations génétiques directes et indirectes (virus etc.) qui pourraient rapidement (3 siècles) décimer la population humaine… partout sur terre.

    Les soviétiques jetaient du plomb sur le corium de Chernobyl… dans les jours qui suivirent le cataclysme.

    Que font les Japonais, Washington, Paris et l’IAEA depuis 2 ans sur les 3 coriums de Fukushima ?

    Sauf masturber les mafieux, les énarques de l’ONU, les polytechniciens de Paris, les docteurs Knock de l’OMS et le raciste qui occupe le bureau ovale, rien, ils ne font rien.

    Je crains qu’il soit trop tard.

    Personnellement je cherche un moyen avant le mois de novembre, mais je ne pourrais rien…

    Il y a une forte probabilité pour que l’espèce humaine soit désormais condamnée, mais nous devons poursuivre la collecte des preuves et éventuellement tenter un coup d’Etat avant novembre, car il y a encore une petite chance pour qu’on s’en sorte.

  • orthodharma , 1 septembre 2013 @ 18 h 57 min

    à tintin
    Bonjour.
    vous voyez vous avez RATÉ l hypothése. Je disais je prends pour Hypothése que vous êtes Mr PETIT.
    Si comme vous le démontrez, une hypothése ce n est pas toujours facile à saisir, combien plus difficile a saisir un corps constitué de plusieurs Hypothéses, ce que nous appelons THÉORIE;

    Fin de la paranethése.

    sur les Corium, lisez bien, je dis qu IL SEAIT POSSIBLE, avec le temps et des moyens Numéraires de Réduire ces masses.
    La composition du corium, excusez, vous ne la connaissez pas plus que moi, nous savons ce qui était au départ et nous connaissons la radiolyse etc..
    Mais Qualitativement et quantitativement: Vous comme Moi, ignorons ( et en pagaille d autres personnes aussi) la composition des corium.

    Donc inutile de me préter des propos qui ne sont pas les miens.

    . . . . .

    JOLIE IMAGE mais elle ne vient que de votre VISION de mon texte qui est très clair.
    C’est comme comparer un pétard de carnaval et la chute d’un astéroid qui détruirait la vie sur terre.
    Vous vous mettez en position de décideur, ce qui est peut être exacte JE N EN SAIS RIEN.
    Mais pas en qualité de JUGE, SVP
    N Instruisez pas contre moi.
    Je suis pas le CEO deGeneral Electric.
    OK ?
    PASSONS.
    . . . .
    ……… MAIS LA JE VOUS DONNE RAISON :

    Que font les Japonais, Washington, Paris et l’IAEA depuis 2 ans sur les 3 coriums de Fukushima ?

    Sauf masturber les mafieux, les énarques de l’ONU, les polytechniciens de Paris, les docteurs Knock de l’OMS et le raciste qui occupe le bureau ovale, rien, ils ne font rien.

    +++réponse: Que voulez vous que fassent les gens portés aux plus HAUT NIVEAU D IRRESPONSABILITÉ ?
    Que voulez vous qu ils fassent ?
    Pas même leurs conseillers ne saisissent le problème.
    Disparition de la technologie, c est une chose que je vois depuis, les années 1970… Je parle bien du DISCOURS ” LOGOS ” SUR LA TECHNIQUE.

    – _ – _ – _ –
    VOUS DITES :
    Personnellement je cherche un moyen avant le mois de novembre, mais je ne pourrais rien…

    +++ Ma Réponse :
    Il se trouve que je connais un peu les chantiers et les procédés Industriels, MAIS pas ceux du nucléaire.
    Ceux ci n échappent pas aux principe de Physique et chimie, donc j arrive à extrapoler ; des moyens d action.

    INTERVENIR SUR UN ACCIDENT NUCLEAIRE DE CETTE MAGNITUDE PERSONNE NAVAIT ENVISAGE CELA.

    MAINTENANT Pour vous et moi c est different.

    Il y a quelques mois, j ai proposé à un bureau d étude : Un moyen de retirer les éléments de la piscine. c est ce qui est pour moi et jusqu a plus ample informé CE QUI COMPTE.

    JE CROIS POSSIBLE DE faire RETIRER, pas par des humains, par l intermédiaire de machines resistantes aux radiations, cela existe, LES ÉLÉMENTS DE LA PISCINE.
    Ma proposition date de plusieurs mois.

    ____________
    vos propos :
    Il y a une forte probabilité pour que l’espèce humaine soit désormais condamnée, mais nous devons poursuivre la collecte des preuves et éventuellement tenter un coup d’Etat avant novembre, car il y a encore une petite chance pour qu’on s’en sorte.

    ma réponse:

    BEN OUI!

    Que voulez vous les imbéciles s aident entre eux. Ce que visiblement les gens “intelligents”, ne savent pas faire;
    J ai une théorie là dessus, le jour où vous aurez du temps à perdre et moi aussi ;o)

    Sérieux : Il y a plus d un an, je contactais un think tank, ben oui, on ne fait plus rien sans passer par un think tank.
    J ai proposé divers moyens pour approcher du matériel navigant (capable de travailler) de cette piscine.

    Il y a quelques mois j ai proposé un moyen de sortir, d encapsuler, protéger (ou se protéger ), de ce que vous appelez les Crayons.

    Donc depuis un an, il y avait une bonne amorce de solution.

    PAS LA SOLUTION.
    Il ne s agit pas d un briquet.

    IL S AGIT D UNE AMORCE DE SOLUTION.

    COUTEUSE, MAIS PAS IRRÉALISABLE.

    IL FAUT SURTOUT BIEN CONNAITRE LES LIEUX, LES MATÉRIAUX, LES PARTIES SANS RÉSISTANCE MÉCANIQUE , ETC…

    Consolider, vite, sans risquer la peau des HOMMES.
    Vous y croyez vous ? 3 000 personnes sur le site de TEPCO c est ce qu il y avait jusqu a pas longtemps.
    Mon réseau Nippon n est pas ce qu il devrait.

    Dans un monde post moderne il faut savoir ce qui compte, j ai fais mon choix, je parle de retour au plein emploi et à la responsabilité. Vous semblez vous interesser à la responsabilité et pensez qu un avenir est encore possible. Je dis c est bien mal parti.

    Mais je veux bien participer, pas COLLABORER.

    Vous voulez monter une commission ?

    Personnellement : JE N EN AI PAS LES MOYENS, JE NE ME DÉPLACE QUE RAREMENT ET COTE FINANCE JE NE SUIS PAS IMPOSE SUR LA FORTUNE.

    Mes contacts ici comme ailleurs ne sont surtout pas des ingénieurs ni des techniciens.
    ET PAS DES POLITICIENS NON PLUS.

    ORTHO

    Vous avez des informations, sur les bâtiments leur état, le moyen de visionner le déplacement d outils navigants depuis un endroit pas trop éloigné du site…. etc

    IL EST PEUT ÊTRE ENCORE POSSIBLE DE CONSOLIDER LA PISCINE, ENVISAGER LENTEMENT DE LA VIDER EN SECURITE, DE PLANCHER SUR UN MOYEN DE DIVISER LES CORIUMS.
    IL FAUT MONTER UN BUREAU D ÉTUDE ET CHOISIR DES GENS AVEC DES COMPÉTENCES , UN PLAN C EST UNE CHOSE QUI SE PRÉPARE 10 ANS AVANT UN ACCIDENT.

    A Tchernobyle l érreur HUMAINE est peut être la seule ERREUR qui puisse ÊTRE PRÉSENTÉE…ET PUBLIER .
    Ne soyons pas naïfs SVP

  • orthodharma , 2 septembre 2013 @ 1 h 04 min

    à Tintin.
    Il semble que vous étiez au courant que moi de l URGENCE.

    cependant si vous l avez évoqué vous n avez pas donné de lien, regrettable. Il m a fallut plusieurs heures, pour trouver.

    http://www.huffingtonpost.com/2013/08/26/japan-fukushima-plant_n_3816038.html

    En effet je ne viens d apprendre que maintenant: l appel au secours des dirigeants de TEPCO.

    Mais je ne suis pas surpris, sauf sur le délai, d INTERVENTION LAISSE MAGNANIMEMENT
    ALORS QUE SI NOUS INTERVENIONS DÉJA DEPUIS LE MOIS D AVRIL 2013 . NOUS AURIONS FINI LE PREMIER ROUND.

    C ETAIT PAS MAL……AVRIL 2013 ..

    Ceci dit, j avais prévu cela il y a un an passé.

    J avais prévu et préparé des plans, pour une zone où l humain ne serait pas l OPÉRATEUR. Cela s est confirmé.

    ORTHO

  • orthodharma , 2 septembre 2013 @ 9 h 59 min

    UN APPEL A L’ AIDE, QUE NOUS NE POUVONS IGNORER. MAIS QUI ARRIVE BIEN TARD.

    http://laguildedesmetiers.wordpress.com/2013/09/01/un-appel-a-l-aide-que-nous-ne-pouvons-ignorer-mais-qui-arrive-bien-tard/

    Posted on septembre 1, 2013 par orthodharma
    INTERVENIR EN URGENCE ABSOLUE A FUKUSHIMA DAICHI ?

    L effet RÉFRIGÉRANT, qui paralyse les média, n’a pas aidé, je ne viens d’apprendre cette nouvelle, qu’il y a quelques minutes.

    Cela ne veut pas dire que je n’envisageai pas cette éventualité, les différents blogs la Ligue Chrétienne, la Guilde des Métiers et quelques appels du pied à des Think Tank, seraient là pour dire que ce rebondissement était malheureusement prévisible, j’avais donc proposé divers moyens ce depuis plusieurs mois et même plus d une année.

    Fukushima Operator TEPCO Calls For Foreign Help As Crisis Worsens

    http://www.huffingtonpost.com/2013/08/26/japan-fukushima-plant_n_3816038.html

    Intervenir sur quoi, comment ?

    Au sol des ruines, des bâtiments détruits d’autres branlants, de la radioactivité du genre, qui tue un homme en quelques heures.
    _
    Que faudrait il pour intervenir à Fukushima ?

    UNE MISSION PRÉCISE.

    UN INTERLOCUTEUR UNIQUE DANS L EXÉCUTIF ” RÉEL ” TRADITIONNEL NIPPON.

    DES MOYENS DÉPOSÉS PAR AVANCE.

    Choisir un second responsable et plusieurs secrétaires.

    L’accès garanti à tous les documents sur les centrales offerts par TEPCO et GE.
    …./…
    suite à lire sur le blog
    ORTHO

  • OH la vache ... , 4 septembre 2013 @ 16 h 29 min

    “L’Espagne contrairement à la propagande qu’on peut lire sur ce site, vient d’interdire l’auto-production d’énergie”
    Mais pourquoi diable l’aurait-elle fait ?

Comments are closed.