Génération de m… ? Réponse à Éric Martin

Alors, comme ça, nous sommes une génération de m… ? « LA génération de m… par excellence » ?

Monsieur Martin, vous avez 27 ans et appartenez à la génération Y (comme vous le revendiquez dans les commentaires qui donnent suite à votre article), ne cédez pas au méchant penchant français pour l’auto-flagellation.

Nous sortons d’une école qui ne nous a appris ni l’orthographe, ni la conjugaison, ni le latin, ni la géographie. L’histoire, telle qu’on nous l’y a enseigné, est pensée pour nous pousser à la culpabilité. L’éducation physique, comme la littérature, y sont une vaste plaisanterie.

L’apprentissage de l’amour pour la Patrie est révolu, comme celui de la morale. Ce que l’école pouvait mal enseigner dans ces derniers domaines, l’armée le rattrapait avec le service, ce n’est plus le cas.

La génération Y est bien une génération d’ignorants, mais l’école qui ne nous a pas formés, nous ne l’avons pas choisie, nous l’avons héritée.

Ce que nous ne sommes pas, contrairement à ce que vous semblez penser, c’est une génération d’assistés. Peut être profitons-nous encore un peu des aides au logement. Mais qu’importe ? nous sommes la génération de ceux qui cotiseront pour une retraite qu’ils ne toucheront jamais !

Nos prédécesseurs ont détruit l’identité française, tenté de nous noyer dans le multiculturalisme mondial, interracial ou européen. De notre côté, sans rien savoir de ce que nous sommes, de combien nous sommes, d’où nous venons, ni où nous allons, nous nous sommes levés. Les événements auxquels on assiste ces derniers mois en sont la preuve. Vous le savez, vous les relayez.

C’est pour un mariage que la jeunesse de la génération Y engage le combat contre le socialisme.

Les générations précédentes n’ont jamais engagé de combat si massif contre le socialisme, le progressisme, la bien-pensante, etc.. Ils en avaient pourtant des occasions bien plus porteuses et fédératrices ! Les politiques collabos (socialistes et communistes) qui étaient en face d’eux, la chute du Mur et la fin de l’URSS, mai 68 et ses dérives, 14 ans de mitterrandisme…

Ils n’ont même pas fait comprendre à leurs représentants politiques qu’il fallait arrêter l’ouverture à gauche !

Non, nos prédécesseurs ont préféré voter la fin de leur souveraineté, l’ouverture à outrance des frontières, les dépenses folles, ou combattre tous ensemble la peste brune que représentait soi-disant le FN (et son résistant et double vétéran de leader) ; bref, ils ont “bien-pensé” et ont conforté nos élites – politiques, médiatiques, et associatives – dans la position d’indignes incompétents qu’ils occupent aujourd’hui !

Nos dirigeants menteurs, voleurs, incapables, désintéressés de l’avenir national ou encore pédophiles, nos prédécesseurs les ont élus.

Quelle génération a été aussi politisée et soucieuse du sort de son pays comme la nôtre ?

La dernière remonte à la Résistance, elle était plus âgée, plus instruite et faisait face à un ennemi assumé et visible.

Alors Éric Martin, ne vous flagellez pas trop, après tout, on n’est pas si mauvais, non ?

Related Articles

89 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luc+ , 23 août 2013 @ 21 h 22 min

    En fait on parle EN fRANCE du Judaisme et de l’Islamisme et du laicisme ! Ces trois arcanes ont un point commun : C’est celui de discréditer le CHRISTIANISME ! Alors y a t-il vraiment une préférence salutaire à faire entre ces trois arcane ? ? ?

  • Christiane , 23 août 2013 @ 22 h 25 min

    J’espère qu’en ” ouvrant les yeux” ils ne vont pas se remettre à voter pour l’ UMP . Les
    Français auront-ils compris que nous devons nous débarrasser non seulement de la gauche mais aussi de l’ UMP et de ceux qui les soutiennent.
    C’est un abandon complet de cette politique de m…. qui nous mettra dans le droit chemin; un revirement à 360 °, rien de moins.

  • jean dutrueil , 23 août 2013 @ 23 h 14 min

    @ Nokia, le grand drame est que nous comptons sur la jeune génération du peuple pour changer les choses, c’est pour cette raison que nous sommes systématiquement déçu.

    Le problème de la démocratie est qu’elle finie par nous faire croire via ses propagandes incessantes par les médias et autres que tous les gens sont égaux. C’est faux. Nos aïeux savaient bien que seule une élite gouverne un peuple…Nous, les commentateurs et membres de ce site en faisons partie puisque nous sommes politiquement très conscientisés.

    La question du futur n’est pas quand est ce que le peuple se réveillera, mais quand la vrai élite de ce pays,mue par le bien commun, aura la main sur les leviers du pouvoir et dirigera le peuple.

  • charlotte , 23 août 2013 @ 23 h 15 min

    Si nous sommes fort heureux de voir votre génération enfin se lever, vous semblez ne pas savoir que nous sommes des milliers de mères, et de pères, de la génération au-dessus qui, dans l’ombre, depuis plus de 30 ans ont toujours lutté pour qu’en sous-main perdure notre culture, pour que se transmettent les fondements de celle-ci à vous, chers enfants.

    Nous avons, avec nos parents en tête, sauvé l’école libre et souvent réintroduit les apprentissages classiques notamment en matière de lecture et de grammaire, nous avons sauvé l’éducation catholique de millions d’enfants, envers et contre tout, nous avons soutenu et participé à des mouvements et groupes fidèles à notre pays, à la richesse de notre culture et de notre histoire, nous avons continué à vous éduquer dans le respect du classicisme, nous avons continué à vous apprendre l’art du débat d’idées, nous avons sauvé le mariage pour une vie, nous avons permis l’émergence, année après année, du FN…. Tout cela, nous l’avons fait, c’est vrai, dans le silence, à un moment où notre parole n’était pas audible. Pour préparer le terrain, tels les résistants, nous n’étions forts que dans la discrétion.

    En silence, nous sommes des millions en France à avoir été fidèles à notre pays, à notre culture, et à vous, nos enfants.
    Et si aujourd’hui la France a pu enfin se lever déjà en masse, c’est bien grâce à tout ce travail qui s’est fait en sous-main. Tant et si bien que nous avons surpris le monde entier par l’ampleur de notre mouvement, car, en réalité, tout était prêt, nous avons attendu 30 ans en serrant les dents et en continuant à avancer dans l’ombre contre vents et marées. 30 ans d’insultes politiques et mediatiques, c’est long et douloureux. Le courage pour ne pas lâcher n’a pas manqué à nombre de Français.

    Autour de moi, depuis des années, nous faisons quotidiennement avec mes amies un travail de réseautage de fourmi pour faire circuler l’information et déjà éveiller les consciences. N’en doutez pas !

    Vous avez su rebondir et vous approprier votre histoire, mais en réalité, nous l’avons fait ensemble, et nous irons ensemble au bout de ce combat qui est le notre au sens large des générations. Nous avons besoin de vous comme vous avez besoin de nous.

    Aujourd’hui, être traité de “réac” n’est plus un problème. Il n’en allait pas de même il y a quelques années. Etre repéré comme électeur du FN il y a encore peu de temps entraînait immédiatement une mise au ban, vous étiez instantanément et unanimement professionnellement et socialement brisé, par exemple.

    En réalité, depuis nos jeunes années, nous n’avons jamais cessé de lutter et d’agir sous le manteau. Lorsque je me suis mariée il y a 23 ans, nous parlions lors de nos longues soirées de jeunesse, des temps que nous connaissons actuellement, du jour où le vent tournerait. et mon jeune mari d’alors, déjà militant, me disait, en prévision de ce que nous connaissons aujourd’hui : “Le jour où il faudra faire le coup de poing et que les flics débarqueront à la maison, souviens-toi de ne leur dire q’une seule chose :”Je ne sais pas”.” Alors non, il n’y a pas de génération spontanée, il y a une histoire qui se déroule.

    Sachez saisir jusqu’au bout la chance inouie que vous avez d’être jeune aujourd’hui, et ne perdez pas de vue que cette histoire qui s’écrit dans notre pays, nous l’écrivons ensemble.

  • jean dutrueil , 23 août 2013 @ 23 h 24 min

    @ Pierre ghi

    Pour mon petit témoignage au sujet du Salon Beige: étant de tendance païenne j’ai laissé quelques commentaires critiques envers l’Eglise, il m’a toujours publié.

  • jean dutrueil , 23 août 2013 @ 23 h 30 min

    @ hermeneias,

    “Il y a une amplification de l’emprise des médias , de la mode , et d’une industrie du spectacle bien prise en main sans parler de l’enseignement….Et une Eglise défaillante , en plein doute quand elle n’est pas prosternée devant l’air du temps” .

    Tout ceci fonctionne sur le pétrole qui dégénère les gens en les faisant vivre dans une bulle de confort matériel hors norme. Lorsque celui-ci commencera à manquer, les choses changeront: une vie moins artificielle, plus proche de la nature, rendra les gens plus dignes…et plus spirituels.

    Patience

  • jean dutrueil , 23 août 2013 @ 23 h 42 min

    @ Balou

    Très bien dit, mais je crois que la grandeur d’âme renaît d’elle-même, il faut de grandes catastrophes, de grandes tragédies pour tirer les hommes vers le haut. Comme le disait si bien le philosophe Heidegger: nous sommes en train de mourir par absence de détresse.

    La balkanisation de l’Europe maculée par une idéologie multiraciale qui ne fonctionne pas puisque fondée sur la négation du réel, ainsi qu’un effondrement économico-énergétique font tous deux poindre une guerre civile sur notre sol qui fera verser beaucoup de larmes et de sang, mais à travers ces flots émergeront des âmes pures, de vrai chefs, de grands Hommes qui dirigeront un Peuple qui dans l’épreuve retrouvera toute sa dignité.

Comments are closed.