Génération de m… ? Réponse à Éric Martin

Alors, comme ça, nous sommes une génération de m… ? « LA génération de m… par excellence » ?

Monsieur Martin, vous avez 27 ans et appartenez à la génération Y (comme vous le revendiquez dans les commentaires qui donnent suite à votre article), ne cédez pas au méchant penchant français pour l’auto-flagellation.

Nous sortons d’une école qui ne nous a appris ni l’orthographe, ni la conjugaison, ni le latin, ni la géographie. L’histoire, telle qu’on nous l’y a enseigné, est pensée pour nous pousser à la culpabilité. L’éducation physique, comme la littérature, y sont une vaste plaisanterie.

L’apprentissage de l’amour pour la Patrie est révolu, comme celui de la morale. Ce que l’école pouvait mal enseigner dans ces derniers domaines, l’armée le rattrapait avec le service, ce n’est plus le cas.

La génération Y est bien une génération d’ignorants, mais l’école qui ne nous a pas formés, nous ne l’avons pas choisie, nous l’avons héritée.

Ce que nous ne sommes pas, contrairement à ce que vous semblez penser, c’est une génération d’assistés. Peut être profitons-nous encore un peu des aides au logement. Mais qu’importe ? nous sommes la génération de ceux qui cotiseront pour une retraite qu’ils ne toucheront jamais !

Nos prédécesseurs ont détruit l’identité française, tenté de nous noyer dans le multiculturalisme mondial, interracial ou européen. De notre côté, sans rien savoir de ce que nous sommes, de combien nous sommes, d’où nous venons, ni où nous allons, nous nous sommes levés. Les événements auxquels on assiste ces derniers mois en sont la preuve. Vous le savez, vous les relayez.

C’est pour un mariage que la jeunesse de la génération Y engage le combat contre le socialisme.

Les générations précédentes n’ont jamais engagé de combat si massif contre le socialisme, le progressisme, la bien-pensante, etc.. Ils en avaient pourtant des occasions bien plus porteuses et fédératrices ! Les politiques collabos (socialistes et communistes) qui étaient en face d’eux, la chute du Mur et la fin de l’URSS, mai 68 et ses dérives, 14 ans de mitterrandisme…

Ils n’ont même pas fait comprendre à leurs représentants politiques qu’il fallait arrêter l’ouverture à gauche !

Non, nos prédécesseurs ont préféré voter la fin de leur souveraineté, l’ouverture à outrance des frontières, les dépenses folles, ou combattre tous ensemble la peste brune que représentait soi-disant le FN (et son résistant et double vétéran de leader) ; bref, ils ont “bien-pensé” et ont conforté nos élites – politiques, médiatiques, et associatives – dans la position d’indignes incompétents qu’ils occupent aujourd’hui !

Nos dirigeants menteurs, voleurs, incapables, désintéressés de l’avenir national ou encore pédophiles, nos prédécesseurs les ont élus.

Quelle génération a été aussi politisée et soucieuse du sort de son pays comme la nôtre ?

La dernière remonte à la Résistance, elle était plus âgée, plus instruite et faisait face à un ennemi assumé et visible.

Alors Éric Martin, ne vous flagellez pas trop, après tout, on n’est pas si mauvais, non ?

Related Articles

89 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacques , 23 août 2013 @ 12 h 50 min

    D’accord sur le constat. Enorme responsabilité des générations les plus anciennes d’avoir accepté des élus irresponsables dopé aux emprunts qu’ils laissent aux jeunes générations après s’être gavés
    En 2002, il ne fallait pas voter Chirac qui avait fait ses preuves d’incompétence.
    Si on ne voulait pas voter Le Pen, il fallait voter blanc ou s’abstenir
    Il ne faut jamais voter pour des personnalités qui ont fait leurs preuves (au mauvais sens du terme) mais c’est bien le risque de la démocratie.

  • Sonja , 23 août 2013 @ 12 h 52 min

    Je suis d’accord sur le fait que cette génération Y a été sacrifiée sur l’autel de l’Europe. Mais pas, globalement, par les parents qui étaient contre ce que vous dénoncez à juste titre: les politiques n’ont pas tenu compte de nos votes (aujourd’hui non plus d’ailleurs). Ils ont banni l’apprentissage de notre Histoire et les visions du prestige hexagonal du Général de GAULLE qui recelait les possibilités non exhaustives de notre FRANCE.
    Vous dites: “Nous sortons d’une école qui ne nous a appris ni l’orthographe, ni la conjugaison, ni le latin, ni la géographie. L’histoire, telle qu’on nous l’y a enseignée, est pensée pour nous pousser à la culpabilité. L’éducation physique, comme la littérature, y sont une vaste plaisanterie. L’apprentissage de l’amour pour la Patrie est révolu, comme celui de la morale. Ce que l’école pouvait mal enseigner dans ces derniers domaines, l’armée le rattrapait avec le service, ce n’est plus le cas. La génération Y est bien une génération d’ignorants, mais l’école qui ne nous a pas formés, nous ne l’avons pas choisie, nous l’avons héritée. Les générations précédentes n’ont jamais engagé de combat si massif contre le socialisme, le progressisme, la bien-pensante, etc.. Ils en avaient pourtant des occasions bien plus porteuses et fédératrices ! Les politiques collabos (socialistes et communistes) qui étaient en face d’eux, la chute du Mur et la fin de l’URSS, mai 68 et ses dérives, 14 ans de mitterrandisme…
    Ils n’ont même pas fait comprendre à leurs représentants politiques qu’il fallait arrêter l’ouverture à gauche ! Non, nos prédécesseurs ont préféré voter la fin de leur souveraineté, l’ouverture à outrance des frontières…”
    GDG a énormément souffert de ce qu’il subodorait après lui: “le chaos”. Mitte sapait déjà ses actions, le traitait de fasciste??? attirant vers lui ce qu’il y avait de communistes résiduels et d’idéologistes… Jean Monnet que l’on cite dans la construction de cette Europe (n’avait il pas voté les pleins pouvoirs à Pétain!), proche de Warburg, personne majeure de la politique américaine… agent de toutes les initiatives liées à l’aspect de la politique américaine et l’élaboration d’une Europe satellisée donc l’effacement de l’Etat. Il a trouvé Robert Schuman, homme docile, comme porte voix…
    GDG basait son projet d’union franco allemande sur la nécessité de reconnaître leurs différences…
    Bref, nos institutions claires et rigoureuses, étaient faites pour la protection de la souveraineté française. Après de scandaleux tours de passe passe, le Conseil Constitutionnel a dangereusement contorsionné notre Constitution… “Et l’ INCULTURE HISTORIQUE nourrit la désagrégation de l’ETAT” (voilà où nous en sommes). Honte aux représentants du peuple qui nous déshonorent par de telles violations et qui continuent en niant la proportionnelle; véritable Démocratie. Le dévoiement des institutions nous prive de toute marge d’actions. La France embuée dans ce piège, les migrants toujours plus nombreux, n’ayant aucune notion de notre Patrie et de notre “identité Nationale”… votent avec des relents de “socialisme faisandé” pourvu que les prestations suivent…
    Nous sommes maintenant contraints par les politiques de tous bords depuis VGE; 1974 et surtout depuis MAASTRICHT, d’adapter notre Constitution aux traités (Philippe SEGUIN avait mis en garde lors d’un discours à l’A.N en 1992…). Contrairement à nous, l’ ALLEMAGNE n’a pas à s’y plier. Le peuple est souverain dans les landërs et, dans le préambule de sa Loi fondamentale, il est stipulé que la source du pouvoir est dans le peuple. Nous sommes donc face à un Etat de Droit plus rigoureux dans sa substance et cette cohérence tient au rôle assumé par la Cour constitutionnelle de KARLSRUHE, et cette loi ne saura jamais s’y substituer.

  • Gérard(l'autre) , 23 août 2013 @ 16 h 37 min

    Exactement François … !

    Je suis de ceux qui se sont expatriés.

    Je ne supporte plus de voir MA France se déliter à ce point et j’ai préféré m’éloigner par peur de mes propres réactions … qui me conduiraient en prison comme Esteban … ou qui me vaudraient un procès comme beaucoup d’autres.

    J’ai déjà payé sous De Gaulle … !

    Mais, je suis à l’affût et je garde mes chevaux furax sous le capot …

    Et bien que la Révolution soit longue à venir … je ne désespère pas de revenir bientôt.

    En attendant, j’agis, avec mes moyens, là où je suis.

  • Clément , 23 août 2013 @ 17 h 40 min

    je (regrette, quand les élus “pondent” des lois qui nous irritent on ne votent plus pour eux. Or mesurez les réélections depuis quarante ans, vous verrez qu’il y a des élus qui ont des fiefs, où les électeurs renouvellent leur mandat quoiqu’ils votent à l’assemblée, si seulement ils y siègent.

    Cela ne plait pas mais c’est la vérité! Quand on a vécu des élection comme celle de Chirac en 2002, et qu’on à vu celle de Sarkosy en 2007, puis celle de Hollande en 2012, alors qu’une majorité de Français c’était prononcé contre la constitution européenne en 2005, et que les mêmes ont élu ou réélu des gens qui les ont humilié en passant par l’assemblée ce qui fut refusé par référendum, cela s’appelle de l’irresponsabilité électorale et donc politique.

    Sans une prise de conscience et des mea culpa, il n’y aura pas d’issue.

    Cela peut ne pas plaire mais l’histoire est là pour attester de la médiocrité de la conscience politique française depuis 1960!!!

  • Eric Martin , 23 août 2013 @ 19 h 26 min

    Voilà.

  • Eric Martin , 23 août 2013 @ 19 h 27 min

    Quel rapport entre Dieudonné et l’article ? Tous les chemins mèneraient-ils à Dieudonné ?

  • Alae , 23 août 2013 @ 19 h 44 min

    Ce ne sont pas les électeurs qui pondent les lois, mais ce sont les électeurs qui élisent.
    Avouons-le, c’est de notre faute même si, à notre décharge, nous n’avions pas des outils d’information ultra-rapides comme Internet et si, partant, nous étions beaucoup plus faciles à manipuler.
    Nous nous sommes tous fait escroquer, c’est vrai. Désolée pour les jeunes.
    Le bon côté, c’est qu’il y a de l’espoir. Vieux comme jeunes, de plus en plus de gens ouvrent les yeux.

Comments are closed.