Génération de m… ? Réponse à Éric Martin

Alors, comme ça, nous sommes une génération de m… ? « LA génération de m… par excellence » ?

Monsieur Martin, vous avez 27 ans et appartenez à la génération Y (comme vous le revendiquez dans les commentaires qui donnent suite à votre article), ne cédez pas au méchant penchant français pour l’auto-flagellation.

Nous sortons d’une école qui ne nous a appris ni l’orthographe, ni la conjugaison, ni le latin, ni la géographie. L’histoire, telle qu’on nous l’y a enseigné, est pensée pour nous pousser à la culpabilité. L’éducation physique, comme la littérature, y sont une vaste plaisanterie.

L’apprentissage de l’amour pour la Patrie est révolu, comme celui de la morale. Ce que l’école pouvait mal enseigner dans ces derniers domaines, l’armée le rattrapait avec le service, ce n’est plus le cas.

La génération Y est bien une génération d’ignorants, mais l’école qui ne nous a pas formés, nous ne l’avons pas choisie, nous l’avons héritée.

Ce que nous ne sommes pas, contrairement à ce que vous semblez penser, c’est une génération d’assistés. Peut être profitons-nous encore un peu des aides au logement. Mais qu’importe ? nous sommes la génération de ceux qui cotiseront pour une retraite qu’ils ne toucheront jamais !

Nos prédécesseurs ont détruit l’identité française, tenté de nous noyer dans le multiculturalisme mondial, interracial ou européen. De notre côté, sans rien savoir de ce que nous sommes, de combien nous sommes, d’où nous venons, ni où nous allons, nous nous sommes levés. Les événements auxquels on assiste ces derniers mois en sont la preuve. Vous le savez, vous les relayez.

C’est pour un mariage que la jeunesse de la génération Y engage le combat contre le socialisme.

Les générations précédentes n’ont jamais engagé de combat si massif contre le socialisme, le progressisme, la bien-pensante, etc.. Ils en avaient pourtant des occasions bien plus porteuses et fédératrices ! Les politiques collabos (socialistes et communistes) qui étaient en face d’eux, la chute du Mur et la fin de l’URSS, mai 68 et ses dérives, 14 ans de mitterrandisme…

Ils n’ont même pas fait comprendre à leurs représentants politiques qu’il fallait arrêter l’ouverture à gauche !

Non, nos prédécesseurs ont préféré voter la fin de leur souveraineté, l’ouverture à outrance des frontières, les dépenses folles, ou combattre tous ensemble la peste brune que représentait soi-disant le FN (et son résistant et double vétéran de leader) ; bref, ils ont “bien-pensé” et ont conforté nos élites – politiques, médiatiques, et associatives – dans la position d’indignes incompétents qu’ils occupent aujourd’hui !

Nos dirigeants menteurs, voleurs, incapables, désintéressés de l’avenir national ou encore pédophiles, nos prédécesseurs les ont élus.

Quelle génération a été aussi politisée et soucieuse du sort de son pays comme la nôtre ?

La dernière remonte à la Résistance, elle était plus âgée, plus instruite et faisait face à un ennemi assumé et visible.

Alors Éric Martin, ne vous flagellez pas trop, après tout, on n’est pas si mauvais, non ?

Related Articles

89 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clément , 23 août 2013 @ 9 h 44 min

    Mais ces élus, par qui furent-ils élus depuis 1962?

    Et ces lycéens de 1968, 1986, 1998, 2002 (entre les deux tours de la présidentielle)? Qui les a poussé en masse dans les rues? Et qui les a supportés? Au sens français du terme? Leurs parents? Qui a des goûts douteux en matière artistique? Musical?

    Ils ne faut pas exonérer les générations de Français depui 1960 qui ont TOUTES la responsabilité de la situation actuelle.

  • Luc+ , 23 août 2013 @ 10 h 08 min

    Non désolé ce ne sont pas les électeurs qui pondent les lois ! C’est exactement comme lorsque les politiques disent ‘la France condamne Bachard El Assad ??? FAUX C’EST JUSTE UNE PARTIE DES POLITIQUES DU GOUVERNEMENT FRANçAIS …. Pas les français dans la grande majorité ! C’est comme le traité de Lisbonne , les politiques passent outre la DECISION DES FRANçAIS … Je MAINTIENT ce n’est pas une jeunesse de merde mais des élus de MERDE qui font une politique de MERDE !

  • J. Elsé , 23 août 2013 @ 10 h 52 min

    Je persiste et signe : ce n’est pas en traitant les jeunes (pas les voyous que les médias qualifient ainsi pour éviter de dire qui ils sont réellement) de “M…” qu’on les aidera à progresser. A 27 ans est-on déjà jeunophobe ? Dans son article Mr Martin semble oublier un peu vite que si les jeunes sont des M…, c’est peut-être un peu (et même beaucoup) à cause de leurs parents, grand-parents qui n’ont pas bien rempli leur mission d’éducation et de toute une génération d’enseignants (“bourreurs de crâne” de l’extrème gauche serait plus approprié). Je trouve extraordinaire que malgré cela tant de jeunes se lèvent et se battent ; quel magnifique leçon d’espoir !
    Bravo à Mr de Laubier pour sa réponse, j’aprouve à 100 pour 100.
    Monsieur Desvignes, s’expatrier n’est-il pas un peu fuir devant l’ennemi en lui abandonnant le pays ainsi que tous ceux qui ne peuvent partir pour diverses raisons ?
    Désolé d’avoir répondu à tout le monde en même temps mais tant que mon clavier était chaud, j’en ai profité

  • Béatrice Bourges , 23 août 2013 @ 11 h 24 min

    Quelle richesse dans ces commentaires! Décidément, je suis heureuse de vivre dans notre époque. Elle est dure mais tellement exaltante parce que, enfin, c’est nous qui faisons l’Histoire.

    Je pense qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise génération. Il y a juste des hommes et des femmes avec chacun sa part de responsabilité personnelle. Ils ne sont pas mieux ni moins bien d’une génération a l’autre. Ils sont, tout simplement.

    Je crois beaucoup plus à la responsabilité individuelle qu’à celle qui est collective. Je ne suis non plus partisan de l’auto flagellation. Je crains toujours qu’elle ne bloque les énergies. Marcher la tête basse ne permet pas de regarder l’étoile qui nous guide.

    Je pense au contraire que marcher la tête haute en assumant le bon et le moins bon du présent et du passé permet d’être plus combattif (et plus joyeux).

    Non, il n’y a pas d’homme providentiel (ni de femme d’ailleurs :-)) et c’est très bien comme ça. L’homme et la femme providentiels sont à chercher à l’intérieur de chacun d’entre nous. C’est comme ça, en allant chercher au plus profond de ses tripes que nous formerons ce mur de la Résistance qui deviendra indestructible.

    Allez, amis, marchons joyeusement, la tête haute, quel que soit notre âge et quelle que soit notre génération, en nous tenant la main et forgeons une France belle et digne!

  • Henri 4 , 23 août 2013 @ 11 h 46 min

    Clement. Je pense comme vous et je me souviens bien de 2002
    entre les 2 tours des élections présidentiels à Marseille avoir vu
    des jeunes contester dans les rues,entraînés par leurs enseignants
    socialistes.Des jeunes à qui l’on faisait croire au Père-Noêl et que
    J-M Le Pen était Facsiste.Maintenant,ce gouvernement n’est-il pas
    vraiment celà ?J’espère que ces jeunes là ont pris conscience de leurs mauvais jugement.

  • Républicain non aliéné , 23 août 2013 @ 12 h 12 min

    C’est avéré Luc aussi la nouvelle génération doit se réapproprier le pays, même si cela doit passer par le FN.

  • Républicain non aliéné , 23 août 2013 @ 12 h 16 min

    Tout n’est pas bon dans le Dieudonné mais il faut bien admettre qu’il dit d’avantage de choses sensées que la plupart de ces contemporains sur les sujets sensibles comme les tartufferies socialistes sur le genre.

Comments are closed.