Génération de m… ? Réponse à Éric Martin

Alors, comme ça, nous sommes une génération de m… ? « LA génération de m… par excellence » ?

Monsieur Martin, vous avez 27 ans et appartenez à la génération Y (comme vous le revendiquez dans les commentaires qui donnent suite à votre article), ne cédez pas au méchant penchant français pour l’auto-flagellation.

Nous sortons d’une école qui ne nous a appris ni l’orthographe, ni la conjugaison, ni le latin, ni la géographie. L’histoire, telle qu’on nous l’y a enseigné, est pensée pour nous pousser à la culpabilité. L’éducation physique, comme la littérature, y sont une vaste plaisanterie.

L’apprentissage de l’amour pour la Patrie est révolu, comme celui de la morale. Ce que l’école pouvait mal enseigner dans ces derniers domaines, l’armée le rattrapait avec le service, ce n’est plus le cas.

La génération Y est bien une génération d’ignorants, mais l’école qui ne nous a pas formés, nous ne l’avons pas choisie, nous l’avons héritée.

Ce que nous ne sommes pas, contrairement à ce que vous semblez penser, c’est une génération d’assistés. Peut être profitons-nous encore un peu des aides au logement. Mais qu’importe ? nous sommes la génération de ceux qui cotiseront pour une retraite qu’ils ne toucheront jamais !

Nos prédécesseurs ont détruit l’identité française, tenté de nous noyer dans le multiculturalisme mondial, interracial ou européen. De notre côté, sans rien savoir de ce que nous sommes, de combien nous sommes, d’où nous venons, ni où nous allons, nous nous sommes levés. Les événements auxquels on assiste ces derniers mois en sont la preuve. Vous le savez, vous les relayez.

C’est pour un mariage que la jeunesse de la génération Y engage le combat contre le socialisme.

Les générations précédentes n’ont jamais engagé de combat si massif contre le socialisme, le progressisme, la bien-pensante, etc.. Ils en avaient pourtant des occasions bien plus porteuses et fédératrices ! Les politiques collabos (socialistes et communistes) qui étaient en face d’eux, la chute du Mur et la fin de l’URSS, mai 68 et ses dérives, 14 ans de mitterrandisme…

Ils n’ont même pas fait comprendre à leurs représentants politiques qu’il fallait arrêter l’ouverture à gauche !

Non, nos prédécesseurs ont préféré voter la fin de leur souveraineté, l’ouverture à outrance des frontières, les dépenses folles, ou combattre tous ensemble la peste brune que représentait soi-disant le FN (et son résistant et double vétéran de leader) ; bref, ils ont “bien-pensé” et ont conforté nos élites – politiques, médiatiques, et associatives – dans la position d’indignes incompétents qu’ils occupent aujourd’hui !

Nos dirigeants menteurs, voleurs, incapables, désintéressés de l’avenir national ou encore pédophiles, nos prédécesseurs les ont élus.

Quelle génération a été aussi politisée et soucieuse du sort de son pays comme la nôtre ?

La dernière remonte à la Résistance, elle était plus âgée, plus instruite et faisait face à un ennemi assumé et visible.

Alors Éric Martin, ne vous flagellez pas trop, après tout, on n’est pas si mauvais, non ?

Related Articles

89 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François Desvignes , 23 août 2013 @ 2 h 59 min

    Si votre observation est exacte, elle tient également pour les adultes.

    Dans ce cas, si 10 rentrent dans la résistance pour 90 qui resteraient dans la collaboration (passive), nous aurions encore gagné.

    Car un motivé par l’amour de vérité vaut largement dix motivés que par leur tranquilité, devenue de toute manière impossible.

  • hermeneias , 23 août 2013 @ 3 h 03 min

    Bien vu PG aucune génération n’est homogène mais

    il y a sans doute statistiquement une aggravation fatale . Quand on est sur une pente glissante vient un moment où on ne peut que descendre à moins d’une grande chance , d’efforts constants et épuisants et/ou de planches de salut ou de branches auxquelles s’accrocher.

    Il y a une amplification de l’emprise des médias , de la mode , et d’une industrie du spectacle bien prise en main sans parler de l’enseignement….Et une Eglise défaillante , en plein doute quand elle n’est pas prosternée devant l’air du temps .

    Ils sont des victimes des bobos qui s’habillent comme des ados et ce qui reste de sain dans cette génération peut , parfois , se rebeller . Mais sans leader cela retombe vite

  • hermeneias , 23 août 2013 @ 3 h 08 min

    Oui Ralph diplomés les abrutis

    Cela pose la question de l’obtention des diplomes . La aussi il y a un mensonge , un système d’imposture et d’imposteurs cooptés au plus “haut niveau”

  • hermeneias , 23 août 2013 @ 3 h 10 min

    Oui c’est ça bravo les jeuuuines

    Mais il y en a certains avé le jean à mi-cul à qui je botterai bien le cul

  • François Desvignes , 23 août 2013 @ 3 h 12 min

    Je ne sais pas si E.Martin est expatrié.

    Je sais que beaucoup s’expatrient pour préserver leur liberté et protéger la vôtre.

    De ce point de vue, l’expatriation n’est pas la marque de la désertion mais la preuve de l’engagement car au plus rapidement ils se sont expatriés au plus tôt ils étaient engagés et au plus durablement ils sont restés expatriés au plus constamment ils ont continué leur combat.

    Il y a ainsi deux résistances qui se complètent “l’overseas” et la “countryside”.

    Comme du temps de la londonienne et de la métropolitaine.du régime de Vichy, la réussite de la métropolitaine est conditionnée par la capacité de la londonienne à se financer.

    Je veux dire Bourges et consorts ne recevront pas et de moins en moins leurs fonds de France …mais de l’Est !

    La résistance overseas est à l’Est.

    (…)

  • monhugo , 23 août 2013 @ 5 h 49 min

    Absolument ! LSB applique lui aussi une stricte “bien-pensance”. Comme le pouvoir en place. Ce n’est évidemment pas la même, mais cette posture est hautement liberticide dans les 2 cas !

  • Aristote , 23 août 2013 @ 9 h 25 min

    Bravo pour les deux articles (Martin et la réplique) .
    Ce qui est important c’est que la génération actuelle rencontre et donne la main à tous ceux qui ont plus ou moins clandestinement survécu à mai 68 ( voire aux excès de l’épuration) , et qui ont tout de même transmis quelque chose , au minimum la vie , et souvent un peu plus , mais c’est clandestin .

Comments are closed.