“L’ensauvagement est en marche” s’inquiète Guillaume Bigot (VIDÉO)

Le politologue analyse sur CNEWS l’ensauvagement progressif de la société française. Il rappelle que les français sont privés du droit le plus élémentaire : le droit à la sûreté.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 22 juillet 2020 @ 16 h 53 min

    Dans ses Mémoires de guerre III , De Gaulle raconte à propos d’ Albert Lebrun (1871-1950) :

    « Le président Lebrun prit congé. Je lui serrai la main avec compassion et cordialité. Au fond, comme chef de l’État, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef ; qu’il y eût un État.” »

    C’est fou comme ça a changé.

    Le président Macron prit congé. Je lui serrai la main avec compassion et cordialité. Au fond, comme chef de l’État, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef ; qu’il y eût un État.”

    Bon reconfinement à tous et à chacune.

    Tudieu !

  • Robert , 22 juillet 2020 @ 22 h 57 min

    Il cite Voltaire, spécialiste des belles paroles creuses, qui avait des actions dans la traite négrière et qui demandait au roi des lettres de cachet contre les auteurs qui lui faisaient de l’ombre.
    En fait, il se comportait comme tous ces humanistes qui passent leur temps à interdire la parole des franc tireurs et empêcher l’expression démocratique réelle tout en tenant des discours les plus soucieux des droits humains et de la liberté d’expression.

  • Zouzou , 22 juillet 2020 @ 23 h 35 min

    Ensauvagement, ça reste gentil pour désigner la barbarie au stade infra humain, la retro-evolution, la pourriture de notre espèce.

Comments are closed.